Tour Planete 205 LORRAINE FRANCHE COMTE ALSACE 2015 ou 2016
- Chrisfun
- Forumeur

Tour Planete 205 LORRAINE FRANCHE COMTE ALSACE 2015 ou 2016
Bonjour à tous
je me présente :
nouveau sur le forum de PLANETE 205
Je suis préretraité et j'ai eu le temps de lire certain sujet sur ce forum.
L'idée de 3dfx sortie d'été 2013.
L'idée de atschoum 88visite du musée de SOCHAUX avec une visite de l'usine 2014.
L'idée de hansy68route des vins 2014.
J'ai trouvé ces sujets super,voir faire en JUILLET ou AOUT 2015 en 2 ou 3 jours le tour de PLANETE 205.
Voilà je m’explique :On pourrai se retrouver sur METZ pour ceux qui viennent du NORD des ARDENNES DE BELGIQUE et du LUXEMBOURG descendre jusqu'à NANCY(Point de rassemblement pour ceux qui viendrai de la MARNE la HAUTE MARNE et la MEUSE voir d'autre département et descendre jusqu'à REMIREMONT pour récupérer nos amis VOSGIENS.
Le but de faire une visite du Musée de SOCHAUX visite de l'usine PEUGEOT avec la participation de atschoum88 et remonter sur MULHOUSE
le même jour pour faire le Musée ,la collection de SCHLUMPF à MULHOUSE.
trouver un camping dans les alentours de TURKHEIM pour passer la nuit avec un resto le soir ensemble.
On remonterai par la route des vins avec une visite de COLMAR voir faire des dégustations de vins dans des caves connu par hansy68.
On continuerai notre route pour une visite de STRASBOURG ou retour au domicile avec un pot d'amitié à SAVERNE.
Le but de faire une balade en 205 le moins cher possible en 2 ou 3 jours avec une remise de plaque souvenir(comme la photo des collègues POLONAIS pour les 30 ans)et si ce serai possible de voir faire faire des tee-shirt planete 205.com
C'est une idée que j'ai regroupé de 3dtx de atschoum88 et de hansy68 et qui pourrai être super.
je serai prêt à donner de mon temps libre avec d'autres volontaires pour ce tour 2015 ou 2016.
Bien sur ce n'est qu'une idée qui pourrai marcher et il fraudai trouver une personne qui a déjà l’habitude d'organiser ce genre de concentration.
Je suis prêt à donner un coup de main gratuitement.
Cela laisserai le temps de prendre congé pour ceux qui travaille et d'économiser pour le séjour.
je vous joints des photos avec la carte du tour par route.( ce n'est qu'un exemple).
je me présente :
nouveau sur le forum de PLANETE 205
Je suis préretraité et j'ai eu le temps de lire certain sujet sur ce forum.
L'idée de 3dfx sortie d'été 2013.
L'idée de atschoum 88visite du musée de SOCHAUX avec une visite de l'usine 2014.
L'idée de hansy68route des vins 2014.
J'ai trouvé ces sujets super,voir faire en JUILLET ou AOUT 2015 en 2 ou 3 jours le tour de PLANETE 205.
Voilà je m’explique :On pourrai se retrouver sur METZ pour ceux qui viennent du NORD des ARDENNES DE BELGIQUE et du LUXEMBOURG descendre jusqu'à NANCY(Point de rassemblement pour ceux qui viendrai de la MARNE la HAUTE MARNE et la MEUSE voir d'autre département et descendre jusqu'à REMIREMONT pour récupérer nos amis VOSGIENS.
Le but de faire une visite du Musée de SOCHAUX visite de l'usine PEUGEOT avec la participation de atschoum88 et remonter sur MULHOUSE
le même jour pour faire le Musée ,la collection de SCHLUMPF à MULHOUSE.
trouver un camping dans les alentours de TURKHEIM pour passer la nuit avec un resto le soir ensemble.
On remonterai par la route des vins avec une visite de COLMAR voir faire des dégustations de vins dans des caves connu par hansy68.
On continuerai notre route pour une visite de STRASBOURG ou retour au domicile avec un pot d'amitié à SAVERNE.
Le but de faire une balade en 205 le moins cher possible en 2 ou 3 jours avec une remise de plaque souvenir(comme la photo des collègues POLONAIS pour les 30 ans)et si ce serai possible de voir faire faire des tee-shirt planete 205.com
C'est une idée que j'ai regroupé de 3dtx de atschoum88 et de hansy68 et qui pourrai être super.
je serai prêt à donner de mon temps libre avec d'autres volontaires pour ce tour 2015 ou 2016.
Bien sur ce n'est qu'une idée qui pourrai marcher et il fraudai trouver une personne qui a déjà l’habitude d'organiser ce genre de concentration.
Je suis prêt à donner un coup de main gratuitement.
Cela laisserai le temps de prendre congé pour ceux qui travaille et d'économiser pour le séjour.
je vous joints des photos avec la carte du tour par route.( ce n'est qu'un exemple).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Chrisfun le mer. 17 sept. 2014 09:10, modifié 1 fois.
- hansi68
- Forumeur

- Chrisfun
- Forumeur

Re: Tour Planete 205 LORRAINE FRANCHE COMTE ALSACE 2015 ou 2
Salut hansi68 est merci pour ton accord.
Je voudrai juste faire un changement de mois.(Je vous explique pourquoi)comme dit la nuit porte conseil.
Pour les visites des Musées c'est sans soucis .J'ai parcouru la route des vins au mois d'aout 2013, il y avait un monde fou !!
juste pour se garer à quelques Kms des villages.
Je n'ai même pas pus réserver un camping puisqu'il fonctionne au jour le jour avec les campings car.Je pense que hansi68 le sait.
EGUISHEIM un des plus beau village de FRANCE.
TURCKHEIM avec la route des trois épis à faire ,course de côte très réputée et le veilleur de nuit à faire à tous prit
1h15 de promenade dans TURCKHEIM dans les alentours de 20h30 j'ai adoré.
KAYSERSBERG pour se garer tout est payant un monde
.
RIQUEWIRH j'ai laissé tombé le village été envahi par les voitures garés dans tout les sens.
sans citer d'autres villages aussi jolis dans les alentours de SELESTAT.
La routes des vins à faire en 2 jours au moins tellement c'est beaux.Le faire au mois de juin ou septembre serait plus judicieux,le soucis c'est pour se libérer a cette période de l'année pour certains.
C'est pour cette raison que je voulais faire un récapitulatif des dates
A mon avis cela pourrai être super toutes ces 205 pour ce tour.
Je voudrai juste faire un changement de mois.(Je vous explique pourquoi)comme dit la nuit porte conseil.
Pour les visites des Musées c'est sans soucis .J'ai parcouru la route des vins au mois d'aout 2013, il y avait un monde fou !!
juste pour se garer à quelques Kms des villages.
Je n'ai même pas pus réserver un camping puisqu'il fonctionne au jour le jour avec les campings car.Je pense que hansi68 le sait.
EGUISHEIM un des plus beau village de FRANCE.
TURCKHEIM avec la route des trois épis à faire ,course de côte très réputée et le veilleur de nuit à faire à tous prit
1h15 de promenade dans TURCKHEIM dans les alentours de 20h30 j'ai adoré.
KAYSERSBERG pour se garer tout est payant un monde
RIQUEWIRH j'ai laissé tombé le village été envahi par les voitures garés dans tout les sens.
sans citer d'autres villages aussi jolis dans les alentours de SELESTAT.
La routes des vins à faire en 2 jours au moins tellement c'est beaux.Le faire au mois de juin ou septembre serait plus judicieux,le soucis c'est pour se libérer a cette période de l'année pour certains.
C'est pour cette raison que je voulais faire un récapitulatif des dates
A mon avis cela pourrai être super toutes ces 205 pour ce tour.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

C'est sûr que c'est un projet intéressant et ambitieux une telle sortie. Mais une si grande boucle demande une organisation un peu folle. Il vaudrait mieux privilégier un seul lieu de campement (camping) pour deux ou trois jours et visiter les alentours, ça permettrait de faire d'autres sorties les années suivantes en changeant simplement de coin. Il ne faut pas non plus vouloir trop en faire et être pris par le temps : par expérience, il faut compter le temps double quand on mène un groupe par rapport au temps de visite ou de repérage quand on est seul, et ce n'est pas exagéré...
Je connais très bien la région Alsace, y connait bien les routes et les choses intéressantes à visiter, certains restaurants aussi, donc je pourrais être de bon conseil. Personnellement, j'avais dans l'idée de faire une sortie dans les Vosges du Nord dans les prochains temps (2015), et justement uniquement dans ce coin, il y a déjà beaucoup de choses à voir.
Je connais très bien la région Alsace, y connait bien les routes et les choses intéressantes à visiter, certains restaurants aussi, donc je pourrais être de bon conseil. Personnellement, j'avais dans l'idée de faire une sortie dans les Vosges du Nord dans les prochains temps (2015), et justement uniquement dans ce coin, il y a déjà beaucoup de choses à voir.
- Chrisfun
- Forumeur

Slt.Shidenkai.Pour ma part c'est juste une idée mais je suis tout a fait d'accord avec toi , un groupe ne se gère pas de la même façon qu'an couple car juste la visite d'Alsace
vaut la peine de la faire en 2 jours et voir faire le reste plus tard ce qui permettrais de mieux se connaitre et de faire d'autre sorties sympa.
j'ai juste lancé une idée de rendez-vous et je serai prêt à donner un coup de main même faire des reconnaissances,
avec les personnes qui serai plus au courant de ces manifestations.
Juste que je ne suis pas à la hauteur de le faire moi même.
C'est un sujet qui a était proposé sur ce forum et qui me plairait bien d'essayer.
On te souhaitant une bonne journée.
vaut la peine de la faire en 2 jours et voir faire le reste plus tard ce qui permettrais de mieux se connaitre et de faire d'autre sorties sympa.
j'ai juste lancé une idée de rendez-vous et je serai prêt à donner un coup de main même faire des reconnaissances,
avec les personnes qui serai plus au courant de ces manifestations.
Juste que je ne suis pas à la hauteur de le faire moi même.
C'est un sujet qui a était proposé sur ce forum et qui me plairait bien d'essayer.
On te souhaitant une bonne journée.
- atschoum88
- Forumeur

salut chris
ton idée est sympa, mais comme dit shidenkai une telle sortie demande une bonne préparation et organisation. Mais en s'y prenant de bonne heure on peut parvenir à surmonter tous ces obstacles, le plus important étant de pouvoir rassembler du monde.
Pour la visite du Musée il n'y a pas de soucis je veux bien gérer ça, mais la visite de l'usine ne se fait qu'en semaine, donc il faudra trouver un week-end de trois ou quatre jours pour organiser la sortie
ton idée est sympa, mais comme dit shidenkai une telle sortie demande une bonne préparation et organisation. Mais en s'y prenant de bonne heure on peut parvenir à surmonter tous ces obstacles, le plus important étant de pouvoir rassembler du monde.
Pour la visite du Musée il n'y a pas de soucis je veux bien gérer ça, mais la visite de l'usine ne se fait qu'en semaine, donc il faudra trouver un week-end de trois ou quatre jours pour organiser la sortie
- Chrisfun
- Forumeur

C'est vrai que je vois gros mais de METZ SOCHAUX en roulant tranquille il faut 4h00 en gros.
mais c'est vrai qu'il faut pas tout bruler.
Pour ma première sortie je suis partant pour les VOSGES du Nord.
Si tu a besoin d'un coup de main shidenkai ou de reconnaissance tu peut compter sur moi.
Pour le musée de SOCHAUX que j'ai vraiment hâte de le faire si atschoum88 en organise une je serai partant.
mais c'est vrai qu'il faut pas tout bruler.
Pour ma première sortie je suis partant pour les VOSGES du Nord.
Si tu a besoin d'un coup de main shidenkai ou de reconnaissance tu peut compter sur moi.
Pour le musée de SOCHAUX que j'ai vraiment hâte de le faire si atschoum88 en organise une je serai partant.
- dedel2
- Forumeur

Bonsoir,
Super idée, je ne pense pas pouvoir faire le tour complet mais une petite partie c'est envisageable. Par contre je ne sais pas encore si j'arriverai à convaincre mon épouse de réitérer une sortie 205, entendre parler voiture pour elle c'est seulement à petite dose...
Affaire à suivre... A bientôt.
Super idée, je ne pense pas pouvoir faire le tour complet mais une petite partie c'est envisageable. Par contre je ne sais pas encore si j'arriverai à convaincre mon épouse de réitérer une sortie 205, entendre parler voiture pour elle c'est seulement à petite dose...
Affaire à suivre... A bientôt.
- Chrisfun
- Forumeur

Voilà vu le monde qui sont partant pour ma proposition,je laisse tombé
Je m'en excuse auprès de vous 4 qui on voulu me suivre.(un peut gourmand pour ma part,de faire ce grand tour.)
Par contre Shidenkai , atschoum88 et hansi68 si vous faites une sortie 205 en 2015,et si vous accepter ma 205 dans l'état qu'elle est.
je vous suis si il n'y a pas de soucis de mon côté.Coté négatif de ma 205 c'est l'intérieur que je ne changerai pas,pour l'extérieur, elle est comme à l'origine à part les rétros.
La date de mon côté a évité sont du : 15 Avril au 15 Mai session de planche à voile à BARCARES 66.
Dernière modification par Chrisfun le mer. 19 nov. 2014 09:52, modifié 1 fois.
- darkshawo
- Forumeur

J avais pas vu ce topic je serais partant aussi
- Chrisfun
- Forumeur

salut dark,pas de problème on se verra déjà au Lac de Madine en Juin 2015 .
Si dé-fois il y a une sortie en 205,je suis partant avec mes amis Meusiens.
Si dé-fois il y a une sortie en 205,je suis partant avec mes amis Meusiens.
- darkshawo
- Forumeur

Pas de soucis on ce verra peu etre avant
- Raph88
- Forumeur

Salut , etant des hautes Vosges , je suis egalement partant pour fair une sortie rassemblement en 2015 , je connai bien vere TURKHEIM et le col des trois epis que j'emprunte souvent a moto
. Je pence que la période adequate serait avant ou après l'été en raison de la circulation des touristes . . . A+
- dami
- Modérateur bénévole

Logiquement, je vais aussi a Madine
Reste a voir avec quelle auto...
- darkshawo
- Forumeur

Nickel on sera plusieurs