tourne sur 3 pattes (reglé)

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
chamberlin
Forumeur
Forumeur

Re: tourne sur 3 pattes

Message par chamberlin »

bonsoir,en fait je crois que je ferme trop l'air sur le carbu,je visse la richesse presque à fond et on m'a dit que plus on dévisse plus l'air arrive,j'espère que c'est ça.
205 SR
chamberlin
Forumeur
Forumeur

Message par chamberlin »

bonsoir,205 SR carbu double corps solex 32/34 z2.bon je suis à peu près sur que ça viens du carburateur mal réglé,soit niveau dans la cuve trop haut ,j'ai une fuite sur le joint supérieur à gauche par rapport à l'arrivée de l'essence. quand je tire sur le démarreur le 2eme corps se remplis un peu même sans toucher à la pédale d'accélérateur,j'ai vu que bougies noire de suie = trop d'essence,combien de tours pour la vis de richesse, pour le réglage des flotteurs 35mm mais de quel endroit les flotteurs ne sont pas plats la base est en biais.le pointeau ouvre et ferme correctement.quelqu'un connait'il bien ce carburateur.merci.contre visite le 20/02/2010.
205 SR
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

bonsoir,le niveau de cuve se fait généralement au point le plus haut du flotteur.il ne me parait pas normal,effectivement,que l'essence dégueule dans le venturi,sinon à quoi servirait les gicleurs,ce n'est pas un carburateur à léchage.le joint est probablement mort.oui quand c'est trop riche,les bougies charbonnent.je ne connais pas,hélas,ce carburateur,mais si le joint est mort,à l'évidence,une bonne carburation est impossible.ceci dit,j'en ai un,donc,je pourrais regarder quelques trucs si tu veux?de quel façon as tu contrôlé que le pointeaux ferme de façon efficace?vois aussi,si le corps de carburateur n'est pas fêlé.contre visite passée pour moi de justesse.c'est chiant à lire,non?fais un effort gérard.montre l'exemple,l'aîné.merci! :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamberlin
Forumeur
Forumeur

Message par chamberlin »

bonjour, j'ai réglé le niveau de cuve,et je vais faire des essais avec la vis de richesse,le pointeau s'ouvre et se ferme bien.et dans de l'eau les flotteurs montent bien en surface.je fait court ::d
205 SR
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Pour voir si le pointeaux est étanche, il faut brancher le dessus de carburateur sur une nourrisse d'essence et vérifier qu'en soulevant délicatement le flotteur, l'essence arrête bien de couler. :wink:

Si la fermeture du pointeaux n'est pas parfaite le niveau de cuve sera toujours trop haut. :)
205 XA - 198000kms
chamberlin
Forumeur
Forumeur

Message par chamberlin »

merci,en fait je souffle par l'arrivée d'essence et je monte doucement le flotteur et la absolument plus d'air ne passe.
205 SR
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Ben ce n'est pas comme ça qu'il faut faire Gérard. :)

Il faut le faire avec de l'essence comme je te l'ai dit au-dessus. :wink:
205 XA - 198000kms
indiana.17
Forumeur
Forumeur

Message par indiana.17 »

[quote="chamberlin"]bonjour pour ta pompe à essence tu regarde si ton petit bocal est plein il se situe entre la pompe et le carbu tu suis les tuyau s'il est plein normalement pompe ok.ou capsule à dépression fichue si ducellier tu refait avec une chambre à air 1 heure de travail ou pompe de reprise hs comme tu dit.

bonjour,j'ai jeté un oeil aux petit bocal qui est entre le carbu et la pompe a essence et il est entierement vide que le moteur tourne ou pas ,avec ou sans starter et la capsule est neuve par contre est-ce que des JQS peuvent aussi jouer sur le faite que sa tourne pas rond?(parce qu'il sont naze)

Des lundi je vais changer le joint de la coiffe de carbu celui qui serre sur ce dernier il est sec je pense en trouvé chez peugeot au détail ou en casse
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 323000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Vendu
205 GLD de 1984
chamberlin
Forumeur
Forumeur

Message par chamberlin »

bonsoir jpb demain je fait comme tu m'a dit pour le pointeau.
205 SR
chamberlin
Forumeur
Forumeur

Message par chamberlin »

salut indiana si ton petit bocal est vide cherche pas plus loin tu peux pas avoir d'essence dans ton carbu. soit ta pompe est naze .ton circuit est désamorcé ou t'a plus d'essence dans le réservoir,essaye d'aspirer par le tuyau qui se branche au carbu .ou injecte de l'essence dans le carbu avec une seringue pour remplir le réservoir tu verra si ça démarre un peu.pour les joints de queues de soupapes je sait pas trop.
205 SR
chamberlin
Forumeur
Forumeur

Message par chamberlin »

bonjour jpb j'ai fait comme tu dit l'essence ne coule plus lorsque je remonte les flotteurs,par contre j'ai un tuyau bouché exprès ou pas ?et de l'essence au fond du 2eme corps
205 SR
chamberlin
Forumeur
Forumeur

Message par chamberlin »

tuyau bouché
205 SR
indiana.17
Forumeur
Forumeur

Message par indiana.17 »

salut chamberlin le probleme s'est que la voiture roule tout les jours donc il doit y avoir de l'essence dans le carbu le petit reservoir je l'ai nettoyer pour voir au travers mais il est belle et bien vide et elle roule quand meme je me rappelle un jour avoir vu de l'essence dedans en nettoyant a peu près la moitier mais si tu me dit que ça ne peut pas fonctionné comme ça j'y comprend rien :grattetete:
tout se qu'elle a s'est des accoups a bas régime et ralenti parfois instable
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 323000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Vendu
205 GLD de 1984
chamberlin
Forumeur
Forumeur

Message par chamberlin »

salut indiana voir peut-être l'avance,si l'essence arrive bien,et l'allumage va bien aussi,peux pas dire plus désolé,moi aussi gros problème incompréhensible la voiture :rirejaune: va finir pour pièces
205 SR
chamberlin
Forumeur
Forumeur

Message par chamberlin »

salut jpb j'ai remonté le carbu et rien n'y fait tourne toujours sur 3 pattes.compressions ok,allumage ok essence arrive,je vais la vendre pour pièces 1 mois et demie dessus aucun résultat en plus elle ne me sert pas,merci pour tout
205 SR
Répondre

Retourner vers « TU Essence »