tourne sur 3 pattes (reglé)

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chamberlin
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tourne sur 3 pattes (reglé)

Message par chamberlin »

bonjour,après avoir changer la tête de delco le doigt les fils de bougies les 4 bougies essayer 2 modules et testé la bobine avec les mêmes valeurs que la revue technique j'ai bien les étincelles,j'ai réglé les culbuteurs elle tourne toujours sur 3 pattes vibre fort et ne tient pas le ralenti,par contre en enlevant les bougies juste après un essai il sort de la fumée au cylindre no4.je ne peux pas toucher à l'avance car elle cale si je lache l'accélérateur.si quelqu'un a une idée ,merci
Modifié en dernier par chamberlin le ven. 12 mars 2010 16:16, modifié 1 fois.
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JPB
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Re: tourne sur 3 pattes

Message par JPB »

Vois les compressions. :wink:
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chamberlin
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Re: tourne sur 3 pattes

Message par chamberlin »

bonjour,j'ai essayé mais l'aiguille va tellement vite que j'ai pas le temps de voir le taux de compression,je croyais que l'aiguille restai bloqué au taux,ou alors c'est mon appareil qui est déficient.j'ai essayé par un trou de bougies avec de l'air comprimé , les soupapes fermée sur le cylindre no1 c'était ok ça demandai qu'à ressortir par le trou de bougie,je vais le faire sur les autres pour voir,la voiture a commencer à cafouiller le lendemain que ma femme est mis du sp 95 e10,peut être pas assez explosif,j'ai remis 10 litres de sp98 ,merci pour la réponse car j'en ai pas beaucoup et je piétine.
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chamberlin
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Re: tourne sur 3 pattes

Message par chamberlin »

bonsoir,ça y est j'ai envoyé de l'air à 5 bars par le trou de la bougies les soupapes en position fermées ,pas de fuites ça faisait même descendre le piston et tourner un peu la courroie d'alternateur,donc je pense à l'allumage,reste plus que la bobine à changer étincelle couleur rouge, avance à l'allumage,et carburant 95e10 qui est encore dans les conduites avant que le 98 rajouté arrive à son tour,j'ai lu pas bon pour les voitures d'avant 2000.
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Re: tourne sur 3 pattes

Message par JPB »

Quand l'étincelle de la bougie est rouge , c'est la bobine qui est HS. :)
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Re: tourne sur 3 pattes

Message par chamalow »

N'est-ce pas, Chtit...
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Re: tourne sur 3 pattes

Message par chtit205 »

chamalow a écrit :N'est-ce pas, Chtit...

1: ma voiture ne demarrais plus à chaud, etincelle bougie rouge
2: fou du puits m'a dit que c'etais le module d'allumage HS
3: j'ai changer le module d'allumage par un neuf, miracle plus d'etincelle rouge et elle redemarre à chaud :bien:

tu va peut etre me dire que c'est toujours la bobine ? :lol:

apres je fais que raconté ce qui m'est arriver et ce qui à marché comme reparation hein :wink: tu me crois ou pas c'est comme tu veux, moi je sais ce que j'ai fais et ce que j'ai vu :wink:
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chamberlin
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Re: tourne sur 3 pattes

Message par chamberlin »

bonjour,j'ai 2 modules je l'est ai essayé tout les deux,mon problème c'est 2 bougies noires de suies et deux bougies correctes.je vais prendre les compressions.merci
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Re: tourne sur 3 pattes

Message par chtit205 »

est ce que ta voiture fume bleue au pot d'echappement ?

une bougie plus noir qu'une autre peut etre dus à de l'huile qui brule, qui viedrait d'un joint spy de queue de soupapes bouffé :wink:
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Re: tourne sur 3 pattes

Message par chamalow »

T'es une exception de la mécanique toi.


Sinon, noires gras, c'est de l'huile, noir sec, c'est un problème de richesse ou de compressions trop faibles.
Fais ton choix. :D
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Re: tourne sur 3 pattes

Message par chamberlin »

je vois pas de fumée spéciale au pot quand je roule juste blanche un petit moment après plus rien,par contre en passant un doigt à l'intérieur du pot c'est de la suie noire.sur les 2 bougies c'est comme dans le pot de la suie noire sèche,la vis de richesse est presque fermée reste un tour.est-ce que prise d'air ou allumage décalé peut jouer.à la base du carbu j'ai mis la cale thermique entre 2 joints est-ce correct.pour aller au controle elle a rouler impeccable et comme j'avais peur qu'elle démarre pas bien à chaud je l'ai laisser tourner et la boff noyée controle pollution impossible et depuis tourne sur 3 pattes.
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Re: tourne sur 3 pattes

Message par fou du puits »

chamalow a écrit :T'es une exception de la mécanique toi.


Sinon, noires gras, c'est de l'huile, noir sec, c'est un problème de richesse ou de compressions trop faibles.
Fais ton choix. :D
ouais a y réfléchir, j'ai eu un coup de bol :)

mais le module claque plus souvent que la bobine, pour ça que je l'avais orienté la dessus
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Re: tourne sur 3 pattes

Message par chamberlin »

bonjour,les compressions sont pratiquement toutes équivalentes 10 +2 .10+1.10+2.10+2 en comptant 10 secondes sur chaque prises juste au démarreur.les joints de queues de soupapes usés peuvent -ils empêcher un moteur de tourner rond.j'ai 4 belles étincelles .à chaque fois je pense plutot au carbu ou prise d'air.
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Re: tourne sur 3 pattes

Message par indiana.17 »

bonsoir, j'ai aussi un problème similaire avec mon TU3/f carbu double corps accout a l'accélération et ralenti parfois instable (aucune prise d'air-bobine+fils h.t+tete d'allumeur+joint de carbu+module d'allumage neuf) et rien n'y change pour moi s'est le carbu qui est naze ou la pompe a essence qui débite pas bien ou la pompe de reprise qui serai morte ça serait aussi une possibilité d'après se que l'on ma dit mais en attendant sa m'agasse :pascontent: si quelqu'un saurait ??? :grattetete:
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Re: tourne sur 3 pattes

Message par chamberlin »

bonjour pour ta pompe à essence tu regarde si ton petit bocal est plein il se situe entre la pompe et le carbu tu suis les tuyau s'il est plein normalement pompe ok.ou capsule à dépression fichue si ducellier tu refait avec une chambre à air 1 heure de travail ou pompe de reprise hs comme tu dit.pour mon problème d'essence bizarre 'huileuse' lundi je fait un test avec un bidon de 98 branché sur le carbu et placé en hauteur ,et je neutralise l'arrivée d'essence du réservoir.
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