[Réglé]Tout va mal...Code 33, 51, 52

Topics anciens ou à trier ...
networkontrol

[Réglé]Tout va mal...Code 33, 51, 52

Message par networkontrol »

Salut à tous,
Décidément je craque. C'est de pire en pire avec mes problèmes électriques.
Suite à un pseudo problème de sonde mabda, le week end dernier j'ai décidé de nettoyer mes connecteurs (de la sonde) et de voir un peu ce que cela donne.

Je n'ai résolu le problème que pour 1 journée. Maintenant c'est la catastrophe.

La voiture démarre et cale immédiatement après. A l'instant, il m'a fallut près d'1/4 d'heure pour arriver à repartir du boulot, tout cela en maintenant le ralenti à 1500 tr/min de peur de caler de nouveau en plein parcours.

La voiture tourne comme une patate. Elle met des grands a-coups, monte difficilement dans les tours.

Je viens de faire un test diagnostic et il me trouve en code d'erreur :
33 Fonction débimètre d'air d'admission
51 Fonction sonde à oxygène
52 Fonction régulation richesse

J'ai donc démonté tout le système d'admission d'air qui était très propre et nettoyé.
J'ai démonté mes bougies qui sont blanche, ce qui voudrais dire, un problème de richesse si je ne me trompe pas.
Impossible de tester ma sonde...mais je crois qu'elle a quand même pas mal reçu.

Alors j'aimerais connaitre votre avis sur tout cela. Sachant que je me demande si cela pourrait être uniquement du a ma sonde lambda qui n'en peu plus ; ok c'est elle qui donne une partie des infos pour la richesse ainsi que pour l'oxygène et donc le ralenti mais je me dis que si je roule sans sonde, je vais juste avoir un ralenti bizarre et un mauvais mélange....

Dois-je le mettre a la casse? C'est grâve docteur ?
Merci d'avance à tous !
Dernière modification par networkontrol le lun. 6 nov. 2006 17:46, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

salut!

je pense aussi que ta sonde lambda est HS; tu as bien enfichés les connecteurs qui sont dessus?
quand tu as une sonde qui deconne sur ce type de calculo, il se mets en mode "dégradé" donc il prend des valeurs par defaut
dans ce cas le moteur doit quand meme fonctionner, certes pas comme il faut, mais ca doit demarer sans trop de difficultés
ce qui m'inquiete c'est qu'il te donne aussi un defaut sur le debimètre
j'ai bien l'impression qu'il y a aussi un souci de ce coté la :( ; le debimetre est une pièce essentielle de ce système; sans ca le calculo ne sait pas quelle quantitée d'essence apporter au moteur vu qu'il ne connait pas la quantité d'air qui est admise
a mon avis tu a eu du mal a demarer taleur, car il est arrivé trop d'essence (moteur noyé je pense)
pour le debimetre la connexion est bien branchée je suppose;
en premier essaie voir d'effacer les defauts et de redemarer, puis de refaire un test; ca peut etre quand meme le calculo qui deraille a cause de la sonde lambda (histoire d'eliminer le debimetre comme hypothese)
networkontrol

Après avoir démonté mes bougies et tout mon circuit d'air, il s'ai passé un peu de temps.
J'ai donc redémarré la voiture qui a démarré sans problème, le ralenti tient tout seul mais le moteur tourne comme un patate.
Je n'ai pas effacé les code d'erreur.

Je suis un peu du même avis que toi. Je pense que le calculateur en défaut fait fonctionné la voiture en mode dégradé, enfin j'espère. Est-ce que cela causerait l'allumage du voyant pour le débimètre ?

Difficile de savoir.
papounet
Forumeur
Forumeur

Message par papounet »

Salut networkontrol .
Je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas controler la sonde lambda .
networkontrol

Comment contrôler ? Apprenez-moi !

J'ai essayé de débrancher la sonde et de démarrer la voiture. Elle démarre et tourne aussi bien qu'actuellement.

Y a-t-il une autre méthode ?
papounet
Forumeur
Forumeur

Message par papounet »

Il faut mesurer sa résistance ( via le connecteur du calculateur ou sur la sonde elle meme ) avec un ohmètre et comparer avec la valeur de la RTA . Il faut tout de meme faire attention à ne pas confondre les bornes de la sonde avec celles du réchauffeur .
Mais d'aprés le diagnostique ton débimètre ne fonctionne pas bien non plus ; ne l'oublie pas .
Cela dit , je ne voit pas trop l'intéret de le faire puisque le diagnostique indique que ces deux sondes ne fonctionnent pas bien ; la solution à ton problème serait donc de les remplacer ... non ?
networkontrol

Je reviens sur mon problème de débitmètre.
Pouvez vous me confirmer que mon débitmètre est différent du fait que je sois catalysé ?

Si oui que se passerait-il si je montais un débitmètre d'une gti non catalysé ?

Merci d'avance.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Oui ton débitmetre est différent (pas les memes ref).

Je sais pas ce que ca fait, par contre... :tristounet:
papounet
Forumeur
Forumeur

Message par papounet »

Il faut surtout que ce débitmètre provienne d'un système de gestion qui soit exactement le meme et de préférence de la meme année ( la programmation du calculateur peut avoir été modifiée par le constructeur d'une année à l'autre ) .
dogma49
Forumeur
Forumeur

Message par dogma49 »

Petite questions qui n'est pas en rapport avec le probleme de networkontrol :wink:

J 'aimerais savoir ou tu vois c'est code ???car j'ai pas de gti :cry: il y a un afficheur ??

Merci

J'espere que ton probleme va etre résolue :D
205 Junior
Arno
Forumeur
Forumeur

Message par Arno »

dogma49 a écrit :Petite questions qui n'est pas en rapport avec le probleme de networkontrol :wink:

J 'aimerais savoir ou tu vois c'est code ???car j'ai pas de gti :cry: il y a un afficheur ??

Merci

J'espere que ton probleme va etre résolue :D
Oui moi aussi ca m'intrigue ca, il y a une prise diag sur les GTI???
papounet
Forumeur
Forumeur

Message par papounet »

Ce sont des codes qui s'affichent sur ce qu'on appelle la valise diag ou scanneur ; c'est une sorte d'ordinateur que l'on branche sur un connecteur ( qui est fait pour ca ) qui se trouve sous le capot . Chacun de ces codes correspond à un défaut de fonctionnement du système de gestion moteur .
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

oui il y a une prise diag sur les GTI, mais uniquement les dernières (122ch) avec l'injection motronic;
sur les 205 essence injection (1.0i,1.1i et 1.4i) il y a aussi une prise diagnostic
attention ce n'est pas une prise ou on branche un pc comme les voitures de maintenant;
en fait c'est un test simple, la visualisation ce fait via un temoin au tableau de bord;
on active le test en reliant la prise diag a la masse (le plus souvent)
l'ampoule du temoin va clignoter; au nombre de clignotements on reconnais un code defaut;
par exemple code 51 (sonde a oxygène)
le temoin va clignoter 5 fois rapidement, marquer une pause, puis clignoter 1 fois et marquer une pause
c'est certes rustique mais ca aide quand meme pour la recherche de la panne :wink:

a+
seb
laurentCJ
Forumeur
Forumeur

Message par laurentCJ »

Salut,

j'ai une 1.1inj et un gros problème electronique .... Pouvez vous montrer sur une photo ou est et à quoi ressemble cette prise diag car il y en a un paquet de pas brancher sur le TU1M....

Merci.
fx200984
Forumeur
Forumeur

Message par fx200984 »

papounet a écrit :Il faut mesurer sa résistance ( via le connecteur du calculateur ou sur la sonde elle meme ) avec un ohmètre et comparer avec la valeur de la RTA . Il faut tout de meme faire attention à ne pas confondre les bornes de la sonde avec celles du réchauffeur .
Mais d'aprés le diagnostique ton débimètre ne fonctionne pas bien non plus ; ne l'oublie pas .
Cela dit , je ne voit pas trop l'intéret de le faire puisque le diagnostique indique que ces deux sondes ne fonctionnent pas bien ; la solution à ton problème serait donc de les remplacer ... non ?
Il me semble que pour vérifier une sonde lambda il faut un oscilloscope ou un testeur de lambda. enfin je peux me tromper.
Répondre

Revenir à « Archives »