Train AR qui grince et qui s'affaisse facilement
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Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
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Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
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Gundt
Oui, je le ferai mercredi et je vous la mets sur le forum en réponse.
En tout cas, c'est d'origine car on dirait même que les capuchons en bout du gros tube sont neufs.
Au fait, pour insérer une image, je suppose qu'il suffit de cliquer en bas sur joindre un fichier, c'est bien cela ? (pour ne pas faire de bétises)
En tout cas, merci.
Gundt
En tout cas, c'est d'origine car on dirait même que les capuchons en bout du gros tube sont neufs.
Au fait, pour insérer une image, je suppose qu'il suffit de cliquer en bas sur joindre un fichier, c'est bien cela ? (pour ne pas faire de bétises)
En tout cas, merci.
Gundt
- JPB
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chamalow
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Il n'y a pas que la présence ou absence de barre stab, il y a aussi le diamètre des barres de torsions, c'est important.
Pour la barre stab, on peut la récupérer d'un autre train et la monter, sous réserve de réussir à la sortir, c'est pas évident évident tout de suite.
Ce sont absolument toutes les mêmes, donc c'est moindre mal. C'est plus dur de trouver un train en bon état qu'une barre stab, donc...
Par contre pour les barres de torsion, c'est un autre problème.
Pour la barre stab, on peut la récupérer d'un autre train et la monter, sous réserve de réussir à la sortir, c'est pas évident évident tout de suite.
Ce sont absolument toutes les mêmes, donc c'est moindre mal. C'est plus dur de trouver un train en bon état qu'une barre stab, donc...
Par contre pour les barres de torsion, c'est un autre problème.
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Pas d'après Seb.chamalow a écrit :Il n'y a pas que la présence ou absence de barre stab, il y a aussi le diamètre des barres de torsions, c'est important.
Pour la barre stab, on peut la récupérer d'un autre train et la monter, sous réserve de réussir à la sortir, c'est pas évident évident tout de suite.
Ce sont absolument toutes les mêmes, donc c'est moindre mal. C'est plus dur de trouver un train en bon état qu'une barre stab, donc...
Par contre pour les barres de torsion, c'est un autre problème.
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chamalow
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Si c'est certain, les barres tab sont toutes les mêmes, j'ai eu tous les types de train sous les yeux, et j'ai démonté toutes les barres stab et elles sont exactement pareillles. Le seul train que j'ai pas vu, c'est le GTI 1.9L.
Les autres sont identiques.
Par contre les barres de torsions diffèrent entre les TU et les XU.
Les autres sont identiques.
Par contre les barres de torsions diffèrent entre les TU et les XU.
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Et mais ce topic tombe à pic!!
C'est grave si ça grince??Moi ça grince quand il y a des petites bosses et aussi quand on sort de la voiture.
Il n'y a personne qui saurait le faire près de chez moi (saint quentin dans l'aisne) parce que je me sent pas trop de le faire tout seul et je revois pas mon pote de chez peugeot avant pfiouuu très longtemps!!
Et comme il s'est déjà gourré pour la taille des pneus il faut peut être pas tenter le train arrière...
C'est grave si ça grince??Moi ça grince quand il y a des petites bosses et aussi quand on sort de la voiture.
Il n'y a personne qui saurait le faire près de chez moi (saint quentin dans l'aisne) parce que je me sent pas trop de le faire tout seul et je revois pas mon pote de chez peugeot avant pfiouuu très longtemps!!
Et comme il s'est déjà gourré pour la taille des pneus il faut peut être pas tenter le train arrière...
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chamalow
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Curieux, faudra que je regarde la revue technique, car il me semble qu'ils parlent des barres de torsion, et non des barres stab, car seuls les modèles haut de gamme un peu sportif en sont pourvus, mais qu'elles sont identiques pour tous les modèles.
De plus, je vous dis j'ai eu les différents modèles entre les mains, car quand j'ai acheté mon train d'occase, il n'y avait pas de barre stab, et pour cause il venait d'une Junior. N'arrivant pas à démonter ma barre stab de mon ancien train car trop grippée, (300 000 km), j'ai fait le tour à la casse des trains en moyen état, et il y avait même un de GTI 1,6L, un de DTurbo, plusieurs de XS, et un et un seul de 1.4 (comme moi).
Toutes identiques !
Par contre les diamètres indiqués sont ceux des barres de torsions.
Par ailleurs, la barre stab est de diamètre bien plus petit, celà doit être du 12 ou 14 me semble-t-il, pour les avoir comparé à mes barres de torsion de 16.
On parle bien de la même chose?
Barre de torsion = suspension arrière, réglant l'assiette et plaquant la roue concernée au sol.
Barre stab = barre anti dévers arrière, corrigeant l'assiette de la seconde roue, la première subissant un fort déplacement.
Parce que c'est vraiment pas pour contrarier, mais je suis certain de ce que j'ai dit, car j'ai bien rencontré ces problèmes et je me suis posé les mêmes questions.
De plus, je vous dis j'ai eu les différents modèles entre les mains, car quand j'ai acheté mon train d'occase, il n'y avait pas de barre stab, et pour cause il venait d'une Junior. N'arrivant pas à démonter ma barre stab de mon ancien train car trop grippée, (300 000 km), j'ai fait le tour à la casse des trains en moyen état, et il y avait même un de GTI 1,6L, un de DTurbo, plusieurs de XS, et un et un seul de 1.4 (comme moi).
Toutes identiques !
Par contre les diamètres indiqués sont ceux des barres de torsions.
Par ailleurs, la barre stab est de diamètre bien plus petit, celà doit être du 12 ou 14 me semble-t-il, pour les avoir comparé à mes barres de torsion de 16.
On parle bien de la même chose?
Barre de torsion = suspension arrière, réglant l'assiette et plaquant la roue concernée au sol.
Barre stab = barre anti dévers arrière, corrigeant l'assiette de la seconde roue, la première subissant un fort déplacement.
Parce que c'est vraiment pas pour contrarier, mais je suis certain de ce que j'ai dit, car j'ai bien rencontré ces problèmes et je me suis posé les mêmes questions.
- JPB
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Gundt
bonsoir à tous,
Je mets en ligne les photos de l'essieu sans barre stabilisatrice.
Comme je n'arrive pas à envoyer les photos, je raconte la suite de ce que j'ai fait :
Comme JPB m'a mis en garde contre l'essieu sans barre stabilisatrice, je suis d'abord allé chez Peugeot pour savoir sur quels véhicules 205 sont montés sans barre stabilisatrice à l'arrière. Le chef d'atelier m'a dit que c'était sur les 205 premiers modèles essence 1100 cm3.
Je suis retourné chez le casseur et j'en ai échangé l'essieu et j'en ai pris un avec barre stabilisatrice (mais je n'avais pas le choix, il n'y en avait qu'un).
Mais j'aurai bien voulu mettre en ligne les photos de cet essieu.
Quand je clique sur joindre un fichier, il ne me demande pas quel fichier joindre.
Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu : cela m'a évité de remonter un essieu qui ne correpondait pas à la voiture. C'est ça qui est bien dans l'internet : c'est qu'on peut faire partie d'une communauté de plombiers, garagistes, etc ...
Gundt
Je mets en ligne les photos de l'essieu sans barre stabilisatrice.
Comme je n'arrive pas à envoyer les photos, je raconte la suite de ce que j'ai fait :
Comme JPB m'a mis en garde contre l'essieu sans barre stabilisatrice, je suis d'abord allé chez Peugeot pour savoir sur quels véhicules 205 sont montés sans barre stabilisatrice à l'arrière. Le chef d'atelier m'a dit que c'était sur les 205 premiers modèles essence 1100 cm3.
Je suis retourné chez le casseur et j'en ai échangé l'essieu et j'en ai pris un avec barre stabilisatrice (mais je n'avais pas le choix, il n'y en avait qu'un).
Mais j'aurai bien voulu mettre en ligne les photos de cet essieu.
Quand je clique sur joindre un fichier, il ne me demande pas quel fichier joindre.
Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu : cela m'a évité de remonter un essieu qui ne correpondait pas à la voiture. C'est ça qui est bien dans l'internet : c'est qu'on peut faire partie d'une communauté de plombiers, garagistes, etc ...
Gundt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Gundt le jeu. 4 janv. 2007 19:43, modifié 2 fois.
- TanK
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Petite info : moi non plus je n'arrive pas a charger les photos, ca deconne bien comme il faut!
Mais j'ai trouvé la solution : tu fais ton message, tu charges la première photos, si ca plante tu fait 'precedent' et tu recommences ; une fois chargé tu envois ton message. Ensuite sur le forum, tu te met sur le message que tu viens d'envoyer et en haut a droite tu fais 'editer' et la tu charges la seconde photos, tu renvois et ainsi de suite... c'est la manière que j'ai trouvé pour vous envoyer toutes mes photos!
Mais j'ai trouvé la solution : tu fais ton message, tu charges la première photos, si ca plante tu fait 'precedent' et tu recommences ; une fois chargé tu envois ton message. Ensuite sur le forum, tu te met sur le message que tu viens d'envoyer et en haut a droite tu fais 'editer' et la tu charges la seconde photos, tu renvois et ainsi de suite... c'est la manière que j'ai trouvé pour vous envoyer toutes mes photos!
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Gundt
J'ai envie de percer le train arrière pour y mettre de l'huile de pont (EP140) mais je précise que c'est un train qui vient de la casse (donc pas rénové).
Peut-on tenter de le percer pour y injecter de l'huile de boîte ?
Pour le contrôle technique, est-ce gênant ?
J'attends vos avis.
Encore merci à ceux qui m'ont renseigné : c'est chouette. Cela m'a évité de faire une bêtise.
Gundt
Peut-on tenter de le percer pour y injecter de l'huile de boîte ?
Pour le contrôle technique, est-ce gênant ?
J'attends vos avis.
Encore merci à ceux qui m'ont renseigné : c'est chouette. Cela m'a évité de faire une bêtise.
Gundt
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