Train AR qui grince et qui s'affaisse facilement

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Gundt

Message par Gundt »

Oui, je le ferai mercredi et je vous la mets sur le forum en réponse.

En tout cas, c'est d'origine car on dirait même que les capuchons en bout du gros tube sont neufs.
Au fait, pour insérer une image, je suppose qu'il suffit de cliquer en bas sur joindre un fichier, c'est bien cela ? (pour ne pas faire de bétises)

En tout cas, merci.

Gundt
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Avant de cliquer sur "Envoyer", clique sur "Prévisualisation" tu seras sûr de ne pas faire d'erreur. :wink:

Je n'ai jamais dit que le train arrière que tu as monté n'était pas d'origine, mais seulement pas le bon modèle (train AR de Junior peut être). :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Il n'y a pas que la présence ou absence de barre stab, il y a aussi le diamètre des barres de torsions, c'est important.

Pour la barre stab, on peut la récupérer d'un autre train et la monter, sous réserve de réussir à la sortir, c'est pas évident évident tout de suite.

Ce sont absolument toutes les mêmes, donc c'est moindre mal. C'est plus dur de trouver un train en bon état qu'une barre stab, donc...

Par contre pour les barres de torsion, c'est un autre problème.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

chamalow a écrit :Il n'y a pas que la présence ou absence de barre stab, il y a aussi le diamètre des barres de torsions, c'est important.

Pour la barre stab, on peut la récupérer d'un autre train et la monter, sous réserve de réussir à la sortir, c'est pas évident évident tout de suite.

Ce sont absolument toutes les mêmes, donc c'est moindre mal. C'est plus dur de trouver un train en bon état qu'une barre stab, donc...

Par contre pour les barres de torsion, c'est un autre problème.
Pas d'après Seb. :?
205 XA - 198000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Si c'est certain, les barres tab sont toutes les mêmes, j'ai eu tous les types de train sous les yeux, et j'ai démonté toutes les barres stab et elles sont exactement pareillles. Le seul train que j'ai pas vu, c'est le GTI 1.9L.
Les autres sont identiques.

Par contre les barres de torsions diffèrent entre les TU et les XU.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Seb se serait gourré, alors ? :wink:
Seb057 a écrit :205 essence moteur 1.4 simple carbu, barre stab diametre 14 et barre diametre 18.1 mm
205 essence 1.4 double carbu, barre stab diametre 16 et barre diametre 18.5 mm
205 XA - 198000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ce sont les memes cannelures, donc toutes les barres stab peuvent se monter, mais les diametres des barres en elles meme diffèrent :wink:
JB02
Forumeur
Forumeur

Message par JB02 »

Et mais ce topic tombe à pic!! :D
C'est grave si ça grince??Moi ça grince quand il y a des petites bosses et aussi quand on sort de la voiture. :?:

Il n'y a personne qui saurait le faire près de chez moi (saint quentin dans l'aisne) parce que je me sent pas trop de le faire tout seul et je revois pas mon pote de chez peugeot avant pfiouuu très longtemps!!
Et comme il s'est déjà gourré pour la taille des pneus il faut peut être pas tenter le train arrière...
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Curieux, faudra que je regarde la revue technique, car il me semble qu'ils parlent des barres de torsion, et non des barres stab, car seuls les modèles haut de gamme un peu sportif en sont pourvus, mais qu'elles sont identiques pour tous les modèles.

De plus, je vous dis j'ai eu les différents modèles entre les mains, car quand j'ai acheté mon train d'occase, il n'y avait pas de barre stab, et pour cause il venait d'une Junior. N'arrivant pas à démonter ma barre stab de mon ancien train car trop grippée, (300 000 km), j'ai fait le tour à la casse des trains en moyen état, et il y avait même un de GTI 1,6L, un de DTurbo, plusieurs de XS, et un et un seul de 1.4 (comme moi).

Toutes identiques !

Par contre les diamètres indiqués sont ceux des barres de torsions.
Par ailleurs, la barre stab est de diamètre bien plus petit, celà doit être du 12 ou 14 me semble-t-il, pour les avoir comparé à mes barres de torsion de 16.

On parle bien de la même chose?

Barre de torsion = suspension arrière, réglant l'assiette et plaquant la roue concernée au sol.

Barre stab = barre anti dévers arrière, corrigeant l'assiette de la seconde roue, la première subissant un fort déplacement.

Parce que c'est vraiment pas pour contrarier, mais je suis certain de ce que j'ai dit, car j'ai bien rencontré ces problèmes et je me suis posé les mêmes questions.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

On parle bien de la même chose, Chamalow. :wink:

Continue tes recherches afin qu'on en ait le cœur net. :? :wink:
205 XA - 198000kms
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Il y a aussi le fait de monter un train arriere avec des freins differents. Ceux avec répartiteur et d'autre sans repartiteur.
205 XAD - 414000kms
Gundt

Message par Gundt »

bonsoir à tous,
Je mets en ligne les photos de l'essieu sans barre stabilisatrice.
Comme je n'arrive pas à envoyer les photos, je raconte la suite de ce que j'ai fait :

Comme JPB m'a mis en garde contre l'essieu sans barre stabilisatrice, je suis d'abord allé chez Peugeot pour savoir sur quels véhicules 205 sont montés sans barre stabilisatrice à l'arrière. Le chef d'atelier m'a dit que c'était sur les 205 premiers modèles essence 1100 cm3.

Je suis retourné chez le casseur et j'en ai échangé l'essieu et j'en ai pris un avec barre stabilisatrice (mais je n'avais pas le choix, il n'y en avait qu'un).
Mais j'aurai bien voulu mettre en ligne les photos de cet essieu.
Quand je clique sur joindre un fichier, il ne me demande pas quel fichier joindre.

Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu : cela m'a évité de remonter un essieu qui ne correpondait pas à la voiture. C'est ça qui est bien dans l'internet : c'est qu'on peut faire partie d'une communauté de plombiers, garagistes, etc ...

Gundt