[INFO] Train arrière NEUF

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metra83
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Re: [INFO] Train arrière NEUF

Message par metra83 »

un train arrière d'occas' de 205 pour 200€ ???

même le train arrière de GTI ça se trouve à bien moins cher que ça !!

j'ai acheté un train arrière de 205 rallye de 100 000 km (en SUPER état) je l'ai payé une 100aine d'€ ... (c'est idem a ceux des GTI 1.6)

j'ai fait pas mal de bornes depuis sans aucun soucis ...

me dites pas qu'un train arrière de 205 normale, hyper courant vaut 200€ !!!

perso à + de 50€ même pas je le regarde :gene:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
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zephy
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Re: [INFO] Train arrière NEUF

Message par zephy »

Pour info l'entreprise du doubs citée précedement est très serieuse pour la refexion des trains ar (j'ai eu à faire à eux pour l'une de mes titines)
je suis resté dans l'atelier pendant l'opération , et je peu témoigné que le travail est super bien fait :bien:
l'ordre de prix pour un traverse std (type Td, 1.6...) est de 250 €
pour les graisseurs, ils n'en montent pas (pour le patron ça sert à rien)
la garantie est bien de 25 mois
quite à investir, je prefere mettre 250 € dans un train ar reconditionné à neuf (tubes, roulement, bagues) qui repart pour 200 000 km
que de trouver un truc à 100 € sans aucune garantie sur la durée de vie...
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Kurt
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Re: [INFO] Train arrière NEUF

Message par Kurt »

zephy a écrit :Pour info l'entreprise du doubs citée précedement est très serieuse pour la refexion des trains ar (j'ai eu à faire à eux pour l'une de mes titines)
je suis resté dans l'atelier pendant l'opération , et je peu témoigné que le travail est super bien fait :bien:
l'ordre de prix pour un traverse std (type Td, 1.6...) est de 250 €
pour les graisseurs, ils n'en montent pas (pour le patron ça sert à rien)
la garantie est bien de 25 mois
quite à investir, je prefere mettre 250 € dans un train ar reconditionné à neuf (tubes, roulement, bagues) qui repart pour 200 000 km
que de trouver un truc à 100 € sans aucune garantie sur la durée de vie...
:+1: surtout si tu comptes garder la voiture!
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Re: [INFO] Train arrière NEUF

Message par SEB205XS »

D'accord moi je compte le faire prochainement car ma roue droite a vraiment du jeu mais j'hésite encore et maintenant il y a deux sites donc je ne sais lequel choisir, une question il faut leur passer l'ancien train arrière ou dans le prix ils nous un fournissent un nickel, protech c'est du neuf y a t il exactement les même accessoires que l'autre site car il me semble qu'il manque des pièces merci
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Re: [INFO] Train arrière NEUF

Message par 34sylvain34 »

metra83 a écrit :un train arrière d'occas' de 205 pour 200€ ???

même le train arrière de GTI ça se trouve à bien moins cher que ça !!

j'ai acheté un train arrière de 205 rallye de 100 000 km (en SUPER état) je l'ai payé une 100aine d'€ ... (c'est idem a ceux des GTI 1.6)

j'ai fait pas mal de bornes depuis sans aucun soucis ...

me dites pas qu'un train arrière de 205 normale, hyper courant vaut 200€ !!!

perso à + de 50€ même pas je le regarde :gene:
J'y peux rien, ce sont les prix qu'on m'a proposé, que ce soit par un petit garagiste ou directement dans une casse... à savoir qu'à ce prix-là il est démonté, contrôlé et garanti 6 mois il me semble.
C'est sûr que dans une casse où il faut tout démonter toi-même en ne sachant pas sur quoi tu vas tomber, ce serait trop cher.
Mais ça reste malgré tout trop cher comparé à du reconditionnement ou même à du neuf.
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metra83
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Re: [INFO] Train arrière NEUF

Message par metra83 »

ok, m'enfin 200€ ça fait quand même un peu cher, surtout qu'on parle pas de train arrière de GTI quoi ... 5 millions de 205 vendues ... ça en fait un paquet de trains arrière, c'est pas une pièce rare xD

sinon pour l'entreprise du doubs je confirme le boulot, j'ai failli leur en acheter un a la place de celui que j'ai acheté sur le forum du 205 rallye club de france, mais ils n'en avaient pas de dispo, et mon train arrière étant HS complet et ayant besoin de la voiture tout le temps, j'ai du me résoudre à l'occasion ;)

m'enfin je suis tombé sur un vendeur honnête car j'ai eu aucun soucis avec le train depuis ;)
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Bastien
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Re: [INFO] Train arrière NEUF

Message par Bastien »

bonjour,

Comme vous le savez tous, les train ar des 205 c'est une maladie. Sur ma TD sacré numéro il est HS il y a du jeu à droite comme à gauche.
Donc pour le changer je voulais savoir si les train ar des gti ou 309 se monte dessus et sil c'est accepter au CT ? Ma question est peut être bête mais je me renseigne.
En ce momentc'est dur de trouver un essieu diesel en bon état et a bon prix donc je regarde à côté si ça peut le faire ou pas.
Merci

cdlt
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Re: [INFO] Train arrière NEUF

Message par seby03 »

train de 309 ça se monte sans soucis sauf que suivant les pneu que tu as ça risque de frotter car le déport est de 2cm de chaque coté mesurer avant montage



un train arriere refait demande des graisseurs et le mieux c'est de virer ces roulements a 2 bal et de remplacer par des bague bronze ou bronze auto lubrifié et là c'est quasi garantie a vie

après les puriste diront que ce n'est pas d'origine mais bon rien ne se voit et plus jamais besoin de démonter
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Re: [INFO] Train arrière NEUF

Message par 20cd62 »

En même temps... Un train arrière à refaire tous les 15 ou 20 ans, bon... C'est quand même amorti, je trouve...
Même si maintenant toutes nos voitures ont cet âge là, et qu'on y passe tous, c'est correct comme durée de vie, pour ce système un peu moyen...!
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Re: [INFO] Train arrière NEUF

Message par SEB205XS »

salut les gars bon je suis dans l'obligation de changer le train arrière de mon xs mais je ne sais pas vers qui me tourner autoliste ou protech merci lesquels sont les meilleurs et faut il a chaque fois renvoyer le train arrière
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Re: [INFO] Train arrière NEUF

Message par dami »

SEB205XS a écrit :salut les gars bon je suis dans l'obligation de changer le train arrière de mon xs mais je ne sais pas vers qui me tourner autoliste ou protech merci lesquels sont les meilleurs et faut il a chaque fois renvoyer le train arrière
A priori, autolisle n'existe plus.
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Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Re: [INFO] Train arrière NEUF

Message par Wall E-SR »

lorsque j'avais changé le train arrière de ma 309 green avant de la vendre, je m'étais adresser à :
Doubs Technique Auto - 3 rue de la Logeotte 25250 L'isle sur le doubs

train arrière garantie 25 mois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
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HUBERIV
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Re: [INFO] Train arrière NEUF

Message par HUBERIV »

bon je relance le sujet

alors Protech n'existe plus ils ont changés de nom et on tombe sur la page de ALTDISCOUNT

http://www.altdiscount.eu/index.php

D’après ce que je vois il n'y a pas beaucoup de modèle pour une 205 diesel
faut que je vérifie pour la mienne XSD qui a 352 000Kms
je pense en acheter un en réserve et le changer en temps utile car j'entends des grincements à l'arrière

si quelqu'un a une autre adresse je suis preneur

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
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205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
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Vulpes
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Re: [INFO] Train arrière NEUF

Message par Vulpes »

Bonjour,
Tu peux essayer ici (non testé)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Moteur TU3A (K1G)
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xadboy
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Re: [INFO] Train arrière NEUF

Message par xadboy »

HUBERIV a écrit :bon je relance le sujet

alors Protech n'existe plus ils ont changés de nom et on tombe sur la page de ALTDISCOUNT

http://www.altdiscount.eu/index.php

D’après ce que je vois il n'y a pas beaucoup de modèle pour une 205 diesel
faut que je vérifie pour la mienne XSD qui a 352 000Kms
je pense en acheter un en réserve et le changer en temps utile car j'entends des grincements à l'arrière

si quelqu'un a une autre adresse je suis preneur

HUB
Tout le monde n'est pas mécano dans l’âme mais la solution la plus économique c'est de refaire soit même son train arrière,en remplaçant les pièces défectueuses par du neuf.
:)
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