Bonjour,
Je possède une 205 1.7 Diesel de 60cv Sacré numéro avec 205000 km de couleur grise.
En attendant d'acheter ma GTI ,
Jaimerais que ma 205 ressemble d'extérieur à une 205 GTI. ( Extension d'aile, rabaissé, ext , ... )
Donc j'aimerais savoir si certaines pièces de 205 GTI sont compatible avec ma 205 ? Si oui les quel ?
Qu'es ce que vous me conseillerais de changer ou remplacé ?
Et savoir si y a quelqu'un qui la déjà fais ( si je pourrais avoir des photos )
Merci d'avoir pris le temps de vous intéresser à mon sujet
Salut !!
Edit de dami : sujet hors reglement, je verrouille.
Transformation design 205 Diesel en GTI
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 22:45
-
- Forumeur
- Messages : 165
- Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 15:56
- Localisation : 67
Re: Transformation design 205 Diesel en GTI
Bonjour,
Je vois que tu es nouvellement inscrit et que probablement tu n'as pas (encore) eu le temps de lire quelques posts relatifs au tuning et autre transformation sur ce forum.
Tu trouveras ici tous les bons conseils et adresses utiles pour redonner la forme originale de ta 205.
Tu ne trouveras donc aucun conseil sur les transformations et autres rabaissement pour la 205 sur ce forum. Je ne sais pas si sur d'autres forums tu trouveras ton bonheur, je ne les fréquente pas
Désolé de te décevoir.
@+
P.
Je vois que tu es nouvellement inscrit et que probablement tu n'as pas (encore) eu le temps de lire quelques posts relatifs au tuning et autre transformation sur ce forum.
Tu trouveras ici tous les bons conseils et adresses utiles pour redonner la forme originale de ta 205.
Tu ne trouveras donc aucun conseil sur les transformations et autres rabaissement pour la 205 sur ce forum. Je ne sais pas si sur d'autres forums tu trouveras ton bonheur, je ne les fréquente pas

Désolé de te décevoir.
@+
P.
- 205sm
- Forumeur
- Messages : 8499
- Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: Transformation design 205 Diesel en GTI
Tu sauras qu'ici on prône l'ORIGINE.
Personne ne t'aideras.
Une relecture urgente de la charte s'impose.
De plus si tu veux une GTI dépêches toi car les prix s'envole et ce n'est pas fini. Actuellement on tourne autour de 8000€ voir plus.
Personne ne t'aideras.
Une relecture urgente de la charte s'impose.
De plus si tu veux une GTI dépêches toi car les prix s'envole et ce n'est pas fini. Actuellement on tourne autour de 8000€ voir plus.
- yosking90
- Forumeur
- Messages : 1523
- Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:37
- Localisation : Entre Lyon et St-Etienne
Re: Transformation design 205 Diesel en GTI
Et au passage, y'a rien de plus triste que de voir passer une jolie GTi, et d'entendre le vrombissement du XUD7...



-
- Forumeur
- Messages : 1265
- Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
- Localisation : chambéry 73
Re: Transformation design 205 Diesel en GTI
bonjour , c'est une idée Dépassée !!
outre couper court avec la charte du site je souhaite etayer un peu a quel point l'idée est dépassée...
Premier point techniquement il faut decouper les ailes arrieres ,percer la carosserie de devant a deriere d'au moins 12 trous par coté pour fixer les extensions ( ou serres joints + cole a pare brise si extensions de recups en etat moyen ) qui sont cher introuvables en plastic grossier et se délavent au soleil ( il faut un kit de clips) il faut en plus les equiper de liseret et la rebelote cher introuvables , problèmes de fixation,difficulté d'alignement, pocs dedans passent au soleil...
Si ta 205 est propre il faut se dire que l'on est plus dans des années d'abondances de 205 a bidouiller et de pieces pour s'amuser a adapter ça.
Même les meilleurs equipmentiers français de kit polyester jetent l'éponge au tuning (essquisse auto don sobre et de qualité kit chalenger aurai surement réalisé ton projet de look gti fabrique désormais des pots de fleurs mais plus de "tuning"...)
Pour avoir une 205 remarquée aujourd'hui. une belle peinture propre de belles jantes d'origine ou bien coordonnées ( grand retour des jantes toles par forcément de grand diametre ( 13 pouces, blanche ou gris métal avec cabochon centrale)
enfin il faut miser sur son confort a soi la est le vrai esprit gti , tout se qui faut le materiel necessaire aux options intérieurs manquante d'origine est encore abondant sur le marché et peuvent etre monté comme a l'origine ou avec un soin s'en raprochant sans denaturer l'integrité de l'auto. niveau carosserie mise sur la peinture , et eventuelemnt bas volets avant arriere de gti, toujours rester dans le reversible! enfin apprécie ce moteur diesel qui t'emenera au travail pour peu d'argent avec grand agrément de conduite.
outre couper court avec la charte du site je souhaite etayer un peu a quel point l'idée est dépassée...
Premier point techniquement il faut decouper les ailes arrieres ,percer la carosserie de devant a deriere d'au moins 12 trous par coté pour fixer les extensions ( ou serres joints + cole a pare brise si extensions de recups en etat moyen ) qui sont cher introuvables en plastic grossier et se délavent au soleil ( il faut un kit de clips) il faut en plus les equiper de liseret et la rebelote cher introuvables , problèmes de fixation,difficulté d'alignement, pocs dedans passent au soleil...
Si ta 205 est propre il faut se dire que l'on est plus dans des années d'abondances de 205 a bidouiller et de pieces pour s'amuser a adapter ça.
Même les meilleurs equipmentiers français de kit polyester jetent l'éponge au tuning (essquisse auto don sobre et de qualité kit chalenger aurai surement réalisé ton projet de look gti fabrique désormais des pots de fleurs mais plus de "tuning"...)
Pour avoir une 205 remarquée aujourd'hui. une belle peinture propre de belles jantes d'origine ou bien coordonnées ( grand retour des jantes toles par forcément de grand diametre ( 13 pouces, blanche ou gris métal avec cabochon centrale)
enfin il faut miser sur son confort a soi la est le vrai esprit gti , tout se qui faut le materiel necessaire aux options intérieurs manquante d'origine est encore abondant sur le marché et peuvent etre monté comme a l'origine ou avec un soin s'en raprochant sans denaturer l'integrité de l'auto. niveau carosserie mise sur la peinture , et eventuelemnt bas volets avant arriere de gti, toujours rester dans le reversible! enfin apprécie ce moteur diesel qui t'emenera au travail pour peu d'argent avec grand agrément de conduite.
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13984
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: Transformation design 205 Diesel en GTI
Nous allons coupé court a toute polémique stérile...ce genre de modification n'est pas accepté sur le forum, point barre. Achète toi une GTI, tu aura plus vite fait !
Je verrouille ce sujet.
Je verrouille ce sujet.