Transformation design 205 Diesel en GTI

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Verrouillé
Florentttin.e
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 22:45

Transformation design 205 Diesel en GTI

Message par Florentttin.e »

Bonjour,
Je possède une 205 1.7 Diesel de 60cv Sacré numéro avec 205000 km de couleur grise.
En attendant d'acheter ma GTI ,
Jaimerais que ma 205 ressemble d'extérieur à une 205 GTI. ( Extension d'aile, rabaissé, ext , ... )
Donc j'aimerais savoir si certaines pièces de 205 GTI sont compatible avec ma 205 ? Si oui les quel ?
Qu'es ce que vous me conseillerais de changer ou remplacé ?
Et savoir si y a quelqu'un qui la déjà fais ( si je pourrais avoir des photos )


Merci d'avoir pris le temps de vous intéresser à mon sujet
Salut !!

Edit de dami : sujet hors reglement, je verrouille.
hfp67
Forumeur
Forumeur
Messages : 165
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 15:56
Localisation : 67

Re: Transformation design 205 Diesel en GTI

Message par hfp67 »

Bonjour,

Je vois que tu es nouvellement inscrit et que probablement tu n'as pas (encore) eu le temps de lire quelques posts relatifs au tuning et autre transformation sur ce forum.

Tu trouveras ici tous les bons conseils et adresses utiles pour redonner la forme originale de ta 205.

Tu ne trouveras donc aucun conseil sur les transformations et autres rabaissement pour la 205 sur ce forum. Je ne sais pas si sur d'autres forums tu trouveras ton bonheur, je ne les fréquente pas :oops:

Désolé de te décevoir.

@+

P.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 176000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: Transformation design 205 Diesel en GTI

Message par 205sm »

Tu sauras qu'ici on prône l'ORIGINE.
Personne ne t'aideras.

Une relecture urgente de la charte s'impose.

De plus si tu veux une GTI dépêches toi car les prix s'envole et ce n'est pas fini. Actuellement on tourne autour de 8000€ voir plus.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
yosking90
Forumeur
Forumeur
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:37
Localisation : Entre Lyon et St-Etienne

Re: Transformation design 205 Diesel en GTI

Message par yosking90 »

Et au passage, y'a rien de plus triste que de voir passer une jolie GTi, et d'entendre le vrombissement du XUD7... :roll: :roll:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

Re: Transformation design 205 Diesel en GTI

Message par EGranier73 »

bonjour , c'est une idée Dépassée !!
outre couper court avec la charte du site je souhaite etayer un peu a quel point l'idée est dépassée...
Premier point techniquement il faut decouper les ailes arrieres ,percer la carosserie de devant a deriere d'au moins 12 trous par coté pour fixer les extensions ( ou serres joints + cole a pare brise si extensions de recups en etat moyen ) qui sont cher introuvables en plastic grossier et se délavent au soleil ( il faut un kit de clips) il faut en plus les equiper de liseret et la rebelote cher introuvables , problèmes de fixation,difficulté d'alignement, pocs dedans passent au soleil...
Si ta 205 est propre il faut se dire que l'on est plus dans des années d'abondances de 205 a bidouiller et de pieces pour s'amuser a adapter ça.
Même les meilleurs equipmentiers français de kit polyester jetent l'éponge au tuning (essquisse auto don sobre et de qualité kit chalenger aurai surement réalisé ton projet de look gti fabrique désormais des pots de fleurs mais plus de "tuning"...)

Pour avoir une 205 remarquée aujourd'hui. une belle peinture propre de belles jantes d'origine ou bien coordonnées ( grand retour des jantes toles par forcément de grand diametre ( 13 pouces, blanche ou gris métal avec cabochon centrale)

enfin il faut miser sur son confort a soi la est le vrai esprit gti , tout se qui faut le materiel necessaire aux options intérieurs manquante d'origine est encore abondant sur le marché et peuvent etre monté comme a l'origine ou avec un soin s'en raprochant sans denaturer l'integrité de l'auto. niveau carosserie mise sur la peinture , et eventuelemnt bas volets avant arriere de gti, toujours rester dans le reversible! enfin apprécie ce moteur diesel qui t'emenera au travail pour peu d'argent avec grand agrément de conduite.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Transformation design 205 Diesel en GTI

Message par dami »

Nous allons coupé court a toute polémique stérile...ce genre de modification n'est pas accepté sur le forum, point barre. Achète toi une GTI, tu aura plus vite fait !
Je verrouille ce sujet.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Verrouillé

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »