Tremblement direction au dessus de 120km/h

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Je ne pense pas.....

Ma GRD a 160 :oops: ne tremble pas !
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

bunny a écrit :Moi ma SR commence à trembler entre 135/140 km/h :?
Mai je croie que c'est normal, enfin ci on peut confirmer :wink:
Meme Juju ne tremble pas à 140!
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

moi sa tremble a 100km/h mais s arrete a 110... pratique pour voir que l on est en excés de vitesse :lol:
mais sa retremble aprés 145.... mais sa c est normal car d aprés les doc. que l on trouve sur le site, sa vitesse max. est de 154km/h :cry:
205XSMaroc
Forumeur
Forumeur

Message par 205XSMaroc »

même probleme, mais a partir de 90 kmh, ma voiture tirait depuis longtemps vers la droite meme a faible vitesse, il faut que je reequilibre tout ca, mais j ai peur que ca soit trop tard ...

j ai trop tendance a laisser les choses pour le lendemain, et j ai peur d'avoir fait des dégats ?
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

205XSMaroc a écrit :même probleme, mais a partir de 90 kmh, ma voiture tirait depuis longtemps vers la droite meme a faible vitesse, il faut que je reequilibre tout ca, mais j ai peur que ca soit trop tard ...

j ai trop tendance a laisser les choses pour le lendemain, et j ai peur d'avoir fait des dégats ?
Oui c'est peu être trop tard, cours vite chez ton garagiste aujourd'hui aussi non ta voiture ne roulera plus demain. :lol:

Pourquoi toujours attendre que tout soit casser pour changer quelque chose ? :cry:

Il faut prendre soin de sa petite 205 :wink:
205XSMaroc
Forumeur
Forumeur

Message par 205XSMaroc »

bon j'y vais ce matin, ici un reequilibrage coute dans les 10 à 15 euros (maroc), profitez en si vous etes de passage chez nous pour faire vos reequilibrages et réparations carrosserie :lol: :lol:

c'est ce qu'un pote a fait avec sa safrane , il a eu un accident en france, et il est venu en vacances au maroc et a profité pour la réparer (et acheter les elements de carosserie) pour 5 fois moins cher ...
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

:evil: je commence a avoir des mini tremblement à 110km/h
:cry: Sniff ques qu'elle à ma titine :cry:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
gillou_205SR
Forumeur
Forumeur

Message par gillou_205SR »

je te confirme bunny elle ne devrais pas trembler moi je l'ai poussée au dessus de ca (je voulais voir ce qu'elle avait dans le ventre :P ) et elle n'a pas tremblé du tout
Pour l'histoire de la vitesse max moi aussi elle est donnée à 154 mais je l'ai poussée à 170 (bon j'avais eu une bonne descente pour me lancer quand même mais même pas de tremblement particulier à cette vitesse la par contre elle ne pouvais plus monter du tout apres :wink: )
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

pour info la vitesse maximun autorisée en france est de 130km/h sur autoroute, 110 sur nationnal, 90 sur route, et 50 en ville au cas où vous l'auriez oublié
Modifié en dernier par oljd le mar. 23 août 2005 13:25, modifié 1 fois.
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

:super:
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Oui je suis d'accore 130km/h maxi :wink:
Mai moi c'est 110km/h, bon moi j'ai encore le A donc je monte pas plus, mai elle tremble un peut a 110km/h :cry: elle est malade la pauvre petite , c'est grave docteur :cry:
205 XS
205 CT de 1986
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

toutes les autos tremblent un peu a ceertaine vitesse tout dépand la fréquence de tremblement
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Moi sa commence légèrement a 110 et c'est de plus en plus fort quand la vitesse augmente :?
205 XS
205 CT de 1986
Pitou_75
Forumeur
Forumeur

Message par Pitou_75 »

Aie aie aie, j'ai le même problème :(

J'ai fait presque 400 km d'autoroute hier et j'ai bien remarqué le tremblement du volant à partir de 110/120 km/h : un peu pénible à la longue...
En plus, en tenant mon volant droit, la voiture tire sur la droite si bien que je dois tourner légèrement le volant à gauche pour maintenir le cap; comme l'initiateur du topic :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-6550-0.php

Pourtant, j'ai fait installer et équilibrer de nouvelles roues (donc jantes+pneus) il y a moins d' 1 mois et le parallélisme s'est révélé bon (usure uniforme des vieux pneus) :?

Même si mes parcours sont rarement autoroutiers, ça n'est pas très rassurant; mais j'ai déjà casqué pour un soufflet de cardan fendu il y a 4 jours à peine : titine est capricieuse ces temps-ci... :roll:

Que faut-il envisager à part vérifier la pression des pneus et le parallélisme ?

Merci de votre aide.
205XSMaroc
Forumeur
Forumeur

Message par 205XSMaroc »

salut
j ai été chez le garagioste ce matin, ma voiture tirait a droite, il a refusé de faire les reglages apres avoir verifié les pneus, en fait il avait raison, le pneu meme s'il conserve ses rainures en bon état peut etre endomagé vers l interieur( il faut démonter la roue pour s en apercevoir) , ensuite refaire le reglage paral/equil ...

voilàa moi j ai acheté une paire de pneu avant et j ai selectionné les meilleurs pour l arriere .

maintenant ma voiture titre vers la gauche, et la je dois la regler, s'il accepte encore une fois...

en fait pitou, tu dois ecouter ta voiture, si t'entend des "gabgabgabgab" comme si tvais une roue carrée fais verifier tes pneus par un pro , il verra la deformation alors que toi meme tu ne fera , comme moi, sans doute attention qu a l usure des rainures ...

tiens nous au courant, moi je vais essayer de voir si je peux regler ma XS
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »