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Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
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bras de suspension ou silent bloc de barre stab HS
roue déséquilibré, roue voilé
toutes ces cause on deja etait cité par moi et plein d'autre plus d'une fois au cours de ce topic, mais faudrait que celui qui à ce probleme de tremblement nous ecoute et verifi tous ces point là
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW) Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"
Si les roues étaient voilées, il aurait été impossible de les équilibrer.
Pour le reste (para etc…), hormis un problème de pneu (défaut garanti dans ton cas), ça n'occasionne pas ton problème de tremblement du volant à 130 km/h.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
ok mais va savoir si le gars qui les a equilibrer s'en est rendu compte et qu'il me la pas dit
maintenant un mecano serieux et fiable c'est difficile
patience au CT j'aurai ma reponse
wanted_ms a écrit :deja merci a vous tous pour vos conseils
chtit205 pour ta liste a controlé
mes pneus sont neufs OK
parallelisme la sur ce coup je le saurai en avril pour mon CT OK
rotule de direction aucune fuite de quel fuite parle tu ? y'a pas de fuite dans une rotule de direction, je ne parle pas d'une pompe de DA
une rotule de DA il faut la secouer pour voir si elle à du jeux, c'est la piece de ta premiere photo
bras de suspension ou silent bloc sont correct j'ai verifier desolee je ne vous pas mis de photo
si, ta deuxieme photo c'est le silent bloc central du bras de suspension, pas besoin de photo pour voir son etat, ce n'est pas visuelement qu'on le controle mais en le secouant. l'a tu fais ? la secouer pour sentir le jeu, tous comme la rotule de direction
roue desequilibre normalement c'est reglé ( mais d'ici mars je fais faire la distrib donc je ferai verifier ca ) OK
roue voilé, jantes d'occasion donc fort possible, je vais passer les roues a arriere à l'avant pour tester OK, à tester donc
je vous tiendrai au courant en esperant pouvoir fermé cette fiche (enfin!)
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la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"
wanted_ms a écrit :ok mais va savoir si le gars qui les a equilibrer s'en est rendu compte et qu'il me la pas dit
maintenant un mecano serieux et fiable c'est difficile
patience au CT j'aurai ma reponse
C'est impossible à équilibrer, alors bien sûr qu'il s'en serait rendu compte, Mélanie.
Et à ce moment là, il n'aurait certainement pas manqué de te proposer des jantes neuves en remplacement.
De plus ça engage sa responsabilité de te faire croire qu'il les a équilibré alors que ce n'est pas possible. Il serait vraiment con de prendre un tel risque pour trois francs six sous.
Description: Moteur Talbot
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A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
jpb : c'est juste un mecanno qui a une s.a. de changement de pneu il fait ca a son compte seulement sur cette activité
chtit : pour le fait de secouer nan desolee je ne savais pas que l'on controler de cette maniere, je debute et j'apprends au fur et
et a mesure grace a vos conseils et a la RTA
vu que je vais faire la distrib bientot avec un mecanno que je connais bien je ferai toutes ces verifies avec ce pro
et je vous tiendrai au courant
d'ici la ce sujet sera enfin reglé !
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- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
wanted_ms a écrit :
chtit : pour le fait de secouer nan desolee je ne savais pas que l'on controler de cette maniere, je debute et j'apprends au fur et
et a mesure grace a vos conseils et a la RTA
ca fais deja depuis la page trois que je te dit de verifier les jeux, t'aurais pus me poser la question "comment on controle ca"
pis ca me parait logique, comment veux tu controler le jeux sinon ? juste en regardant ? c'est impossible à voir
chtit205 a écrit :Bon déjà comme c'est le volant qui tremble (et non la pédale) c'est plus simple à vérifier, mais ça peut venir de plusieurs chose
J'ai déjà eu le même problème, donc faut vérifier les jeux dans les éléments du train avant: bras de suspension, rotule/biellette de direction, silence bloc de barre stabilisatrice etc...
Ça peut aussi venir de pneus uses, mal gonflé, un mauvais parallelisme, des jantes voilé
moi je pense plutot que tu n'a pas envis de chercher et utiliser les conseil qu'on te donne
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW) Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
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la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"
jpb oui c'est lui qui a monter mes roues
chtit c'est pas que je ne veux pas sinon je ne vois pas pourquoi j'aurai poster ici
c'est juste que je fais partie des personnes humaines qui travaillent toute la semaine !!!!
chtit j'ai l'impression que soit tu n'aimes pas les femmes qui s'interressent a la mecanique ou soit tu es enervé !!!
ps : je me sers de cette voiture pour aller bosser
Il a gratter les plans de contact avant de les monter ?
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- Le dégivrage de la lunette
wanted_ms a écrit :
chtit c'est pas que je ne veux pas sinon je ne vois pas pourquoi j'aurai poster ici
c'est juste que je fais partie des personnes humaines qui travaillent toute la semaine !!!!
chtit j'ai l'impression que soit tu n'aimes pas les femmes qui s'interressent a la mecanique ou soit tu es enervé !!!
mais non rien à voir, pis en plus j'avais pas remarqué que t'etais une femme
mais c'est juste que ca fais 1 mois qu'on te dit quoi verifier, et que ce n'est toujours pas fais
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wanted_ms a écrit :me suis rendue compte que non
vu que j'ai demonter les roues apres midi je les ai gratter a la brosse metallique
Il faut que le métal soit à nu.
Tu fais ça à la toile émérie et c'est bon, fini parkinson.
Chti est têtu et en plus menteur.
j'avais pas remarqué que t'etais une femme
Tu en connais beaucoup des mecs qui s'appellent Mélanie, Chti.
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