Tremblements au freinage.[REGLE]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- mamour
- Forumeur

Tremblements au freinage.[REGLE]
Bonjour à tous.
J'ai un petit problème lorsque je freine avec la voiture.
Dès que je dépasse les 50 km/h le volant et la pédale tremblent. Je suis sur que cela provient des disques qui sont voilès mais je voulais savoir si cela pouvait venir d'autres choses pour être sur.
A savoir que mes disques et plaquettes ont été changé à 195 000 kms et que peu de temps après, les tremblement sont apparus donc je trouve que c'est rapide pour des disques voilés. Qu'est-ce qui peut en être la cause car je ne voudrais pas que cela recommence si j'en remet des neufs.
Merci.
J'ai un petit problème lorsque je freine avec la voiture.
Dès que je dépasse les 50 km/h le volant et la pédale tremblent. Je suis sur que cela provient des disques qui sont voilès mais je voulais savoir si cela pouvait venir d'autres choses pour être sur.
A savoir que mes disques et plaquettes ont été changé à 195 000 kms et que peu de temps après, les tremblement sont apparus donc je trouve que c'est rapide pour des disques voilés. Qu'est-ce qui peut en être la cause car je ne voudrais pas que cela recommence si j'en remet des neufs.
Merci.
Dernière modification par mamour le jeu. 5 févr. 2009 20:46, modifié 1 fois.
- Wall E-SR
- Forumeur

Re: Tremblements au freinage.
équilibrage des roues avant ?
- Rustyc
- Forumeur

j'ai exactement le même problème, sauf que j'ai l'impression que ça passe avec le temps... les disques on un an!
- mamour
- Forumeur

Ce n'est pas l'équilibrage vu que j'ai changé plusieurs fois de pneu depuis que ça tremble.
De toutes façon je dois changer les pneus lundi.
De toutes façon je dois changer les pneus lundi.
-
tonermékanik
- Forumeur

peut être un des disques fendus sur les parties qui frottent contre les plaquettes ( j'ai déja rencontré ce problême sur une 106 et les symptômes étaient les mêmes).
-
chamalow
- Forumeur

Les disques ne se voilent majoritairement que pendant la période de rodage.
elle dûre environ 1000km pour les disques, et si tu freines fort, tu fais une trempe du disque, provoquant le voile de celui-ci.
S'ils sont neufs, tu peux les faire surfacer, mais bon, ça n'est à faire que si tu connais quelqu'un qui peut te le faire gratos, sinon tu douilles.
Ca peut aussi être les étriers qui ont trop de jeu dans les colonnettes, mais là, si tu freines plus fort, ca ne tremble plus.
Le voile maximum autorisé sur un ensemble disque-moyeu est de 1/10ème de mm, ca commence à trembler à partir de 2/10ème ...
elle dûre environ 1000km pour les disques, et si tu freines fort, tu fais une trempe du disque, provoquant le voile de celui-ci.
S'ils sont neufs, tu peux les faire surfacer, mais bon, ça n'est à faire que si tu connais quelqu'un qui peut te le faire gratos, sinon tu douilles.
Ca peut aussi être les étriers qui ont trop de jeu dans les colonnettes, mais là, si tu freines plus fort, ca ne tremble plus.
Le voile maximum autorisé sur un ensemble disque-moyeu est de 1/10ème de mm, ca commence à trembler à partir de 2/10ème ...
- dami
- Modérateur bénévole

Les disques sont usés comment ? Ils sont rayés ?
- Aurel01
- Forumeur

Moi ça m'est arriver. C'était la jante qui était mal serrée. Vérifie toujours si les boulons des jantes sont bien serré.
- chtit205
- Forumeur

Aurel01 a écrit :Moi ça m'est arriver. C'était la jante qui était mal serrée. Vérifie toujours si les boulons des jantes sont bien serré.
il a deja fais changer les pneus plus d'une fois depuis que sa tremble, donc les jantes on ete deposé/reposer plus d'une fois
et depuis le temps il l'aurait deja perdu sa roue
- Aurel01
- Forumeur

lol oui en plus il faut vite réagir dans ces cas.
- 3dfx
- Forumeur

- Aurel01
- Forumeur

Ça dépend si le contrôleur décide que c'est un disque avec une usure importante oui3dfx a écrit :Est ce qu'un disque voilé entraine une contre visite au CT ?
http://www.auto-bilan.com/Particuliers/ ... .php?cat=1
-
chamalow
- Forumeur

Ca n'a rien à voir.
Un disque neuf peut être voilé, un disque complètement mort peut ne pas l'être.
C'est indépendant de l'usure, et indécelable au CT.
Un disque neuf peut être voilé, un disque complètement mort peut ne pas l'être.
C'est indépendant de l'usure, et indécelable au CT.
- mamour
- Forumeur

Bon j'ai acheté des disques et plaquettes neuves pour 62 euros et je compte les monter le mois prochains car je vais en profiter pour refaire les pistons. Par contre vu les prix des kits colonettes chez peugeot (50 euros pour 1 etrier) existe t-il une autre source d'approvisionement moins cher.
Par contre je vais faire le test de freiner fort pour voir si ça vient du jeu des colonettes comme le dit chamalow.
Par contre je vais faire le test de freiner fort pour voir si ça vient du jeu des colonettes comme le dit chamalow.
- dami
- Modérateur bénévole

Sur le net (Oscaro je crois pas sur), c'est 25€.mamour a écrit :Bon j'ai acheté des disques et plaquettes neuves pour 62 euros et je compte les monter le mois prochains car je vais en profiter pour refaire les pistons. Par contre vu les prix des kits colonettes chez peugeot (50 euros pour 1 etrier) existe t-il une autre source d'approvisionement moins cher.