Tringlerie de boite qui se décroche
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
Tringlerie de boite qui se décroche
(suite erreur de rubrique je post ici) Bonjour à tous, depuis maintenant plusieurs semaines, je cherche une solution à mon problème. Sur ma 205 1.1 de 1985, j'ai une tringlerie de boite dont la rotule se décroche (sans doute à cause de l'usure). J'ai eu le tour une première fois, je l'ai remise mais ça m'est une nouvelle fois arrivé et donc depuis un bon mois je n'ose plus rouler avec. Avez-vous une solution pour solutionner mon soucis? Merci d'avance.
- chtit205
- Forumeur
Re: Tringlerie de boite qui se décroche
ca m'est arrivé aussi sur ma GR de 90 (donc moteur TU)
coup de bol ca m'est arrivé juste devant l'entré du peugeot, donc avec l'ellant je suis rentré dans le parking
il m'ont mis 2 collier pour maintenir la bieillette en place le temps que la piece arrive
donc la seul solution c'est de remplacer la biellette, ou si t'a de la chance juste la petite bague en plastique à l'interieur de la petite rotule, moi elle n'etait plus detaillé, donc biellette complette à changer
d'ailleur je vois pas pourquoi tu pose la question de quoi faire, ca me parait logique qu'il faille la remplacer
coup de bol ca m'est arrivé juste devant l'entré du peugeot, donc avec l'ellant je suis rentré dans le parking
il m'ont mis 2 collier pour maintenir la bieillette en place le temps que la piece arrive
donc la seul solution c'est de remplacer la biellette, ou si t'a de la chance juste la petite bague en plastique à l'interieur de la petite rotule, moi elle n'etait plus detaillé, donc biellette complette à changer

d'ailleur je vois pas pourquoi tu pose la question de quoi faire, ca me parait logique qu'il faille la remplacer

-
- Nouveau
Ok, donc je vais retenter de regarder demain et si j'arrive à démonter la bielette j'irais voir chez peugeot. En ce qui concerne le remplacement, c'est compliqué? Les filetages ne sont pas trop collés? Sinon, je viens d'aller faire un tour en 205 et j'ai de nouveau eu le soucis je suis bloqué en 2eme. En tous cas merci.
- chtit205
- Forumeur
je sais pas si c'est exactement comme sur la mienne puisque ce ne sont pas du tous les meme type de moteur, mais y'a aucun filetage, la biellette c'est juste à chaque bout une rotule emboité 
apres ben faut voir quel piece se detache sur la tienne
donc non pas compliqué à mettre, perso j'ai juste eu à tirer dessus pour deboiter le coté qui tennait encore, puis remboité avec une pince multiprise

apres ben faut voir quel piece se detache sur la tienne

donc non pas compliqué à mettre, perso j'ai juste eu à tirer dessus pour deboiter le coté qui tennait encore, puis remboité avec une pince multiprise

-
- Nouveau
Voilà, c'est remplacé depuis hier. Merci pour les conseils 

- dami
- Modérateur bénévole
Les bagues en plasqtiques ne se détaille pas, donc biellete complette a changé. Elle vaut 60€ mais au moins elle est neuve.
- chtit205
- Forumeur
d'apres le mecano chez peugeot, elle se detaillait "avant", mais plus maintenant
60€ c'est cher dit donc
sur TU je l'ai payer environ 20€ (je sais plus le tarif exact)
60€ c'est cher dit donc

-
- Forumeur
Salut,
sur les moteur X généralement, on compte 3 biellettes:
- Celle entourée en vert est dispo entre 20 et 30 euros
- Celle entourée en rouge est NFP mais ça ne veut pas dire qu'il n'en reste pas en stock quelque part...
- Celle entourée en bleu est dispo entre 50 et 60 euros

En souhaitant que ces précisions soient utiles, bon courage!
Djockos
sur les moteur X généralement, on compte 3 biellettes:
- Celle entourée en vert est dispo entre 20 et 30 euros
- Celle entourée en rouge est NFP mais ça ne veut pas dire qu'il n'en reste pas en stock quelque part...
- Celle entourée en bleu est dispo entre 50 et 60 euros

En souhaitant que ces précisions soient utiles, bon courage!

Djockos
- dami
- Modérateur bénévole
Sur moteur 104 elle est plus grande, et puis vu que c'est plus agée=du stock donc plus chère.chtit205 a écrit :d'apres le mecano chez peugeot, elle se detaillait "avant", mais plus maintenant
60€ c'est cher dit doncsur TU je l'ai payer environ 20€ (je sais plus le tarif exact)

- rekinou87
- Nouveau
Salut!
Eh bien me voilà touché par ce problème de biellette qui se décroche (celle qui part du levier). Une des bagues plastique est morte. Peugeot ne peuvent plus en fournir arfffff... je suis allé dans des casses auto mais bon j'ai un doute, la mienne est droite et on ne m'a proposé que des coudées
. Je sens que je vais galérer à moins que les coudées aillent aussi en fait? Si quelqu'un peut m'informer...

Eh bien me voilà touché par ce problème de biellette qui se décroche (celle qui part du levier). Une des bagues plastique est morte. Peugeot ne peuvent plus en fournir arfffff... je suis allé dans des casses auto mais bon j'ai un doute, la mienne est droite et on ne m'a proposé que des coudées

- chtit205
- Forumeur
Peugeot ne fournis plus la bague plastique, mais la bielette complète oui 

- rekinou87
- Nouveau
eh bien non je les ai appelés et ils ne peuvent plus la fournir.
- chtit205
- Forumeur
ha j'avais pas fais gaffe qu'on etait dans la section pour moteur X, moi je disais ca pour les TU
c'est quel modele/année/moteur/boite ta 205 ? que je regarde moi meme sur service box
c'est quel modele/année/moteur/boite ta 205 ? que je regarde moi meme sur service box

- donpipo
- Forumeur
Tu peux commander la longue ici: http://www.serie04.com/fr/embrayage/21825-bielle.html
Plus de détails sur les pièces de tringlerie des moteurs X dans ma réponse ici: http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p776193

Plus de détails sur les pièces de tringlerie des moteurs X dans ma réponse ici: http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p776193

- rekinou87
- Nouveau
Merci donpipo c'est hyper sympa de ta part, j'n'y croyais plus à trouver cette pièce! 
Parcontre je trouve qu'ils se grattent un peu sur les frais de port.

Parcontre je trouve qu'ils se grattent un peu sur les frais de port.