troisième feu stop...

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
TiBen
Forumeur
Forumeur

Message par TiBen »

L'idée est bonne avec l'autocolant :)

Je regarde tous doucement pour ma part.. J'irais faire un vrai tour un jour :P
Samy44
Forumeur
Forumeur

Message par Samy44 »

romano a écrit :ouais, il est beau hein !!!!
Ben oui hein :D 8) :wink:
romgl60
Forumeur
Forumeur

feu stop

Message par romgl60 »

j'ai acheté le mien chez feu vert 12€! le truc simple avec 5 petites ampoules à l'interieur. je l'ai fixé sur le ciel du toit comme mes précédent confrères puis j'ai relié les fils sur le bloque du feu gauche(car tous les fils arrivent a gauche et partent en dérivation sur celui de droite) il y avait vendu avec dans la boite une petite pièce carré à 2trous! cette pièce s'ouvre(convercle) dedans tu place ton fils de feu de stop que tu as pris soin de repéré juste avant, puis juste à coté de celui ci tu place le fils de ton feu stop, tu refermer le couvercle et tu presse l'élément qui dépasse du couvercle! sa va clipser les 2 fils ensembles! puis tu raccorde le fils restant du feu de stop a la masse!(le fils vert/jaune)avec les autres fils vert/jaune serrés par une visse sur la carrosserie... et voila
Patu
Forumeur
Forumeur

Message par Patu »

Sur celle de mon père, j'y ait monté un 3' feu de stop de marque Hella, acheté a Norauto (il y'a plus de 10ans).

C'etait un modèle collable sur la vitre arrière, coté interieur bien sûr :) , et jusqu'a nos jours ca tient.
Un petit reglage au niveau du cabochon rouge a dût étre fait, car ce modèle s'adaptait sur divers voitures a hayon.
Pour le branchement, juste une cosse "parasite" sur les fils des stops normeaux, préalablement reperés...

Je l'ai placé en haut de la vitre arrière, pour qu'il se voit mieux dans la circulation, mais ca gêne un peu pour la vision dans le retroviseur...

Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas vu de modèles bien à mon gout, je trouve que des LEDs feraient déplacé sur la mienne... mais qui sait
:wink:
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
Description: Auto achetee en France dans le 78
205 Automatic de 1994 - 146172kms
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: Achetee neuve dans le Pyrenees Orientales
205 Dturbo de 1993
Bloblo

Message par Bloblo »

oui moi aussi je me tatais pour mettre un 3ème feu stop ...

c'est vrai que c'est mieux, quand je vois les autres 205 devant moi qui freinent ...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
chouchou
Forumeur
Forumeur

troisième feu stop...

Message par chouchou »

Sebrod91 a écrit :Pour le branchement il faut se brancher en dérivation sur le fil stop qui arrive sur une plaque de feux arrière (gauche ou droite).

C'est pas compliquer, il faut faire gaffe de ne pas se brancher sur les feux de position par contre.
Bonjour!
Les fils de stop ont une couleur particuliere?
Parce qu'il y a tellement de fil qui arrivent sur la plaque de feux!...
je pensé pas que c'était si sophistiqué une 205!
ricou
Forumeur
Forumeur

Message par ricou »

Les fils derrière le feu arrière gauche c'est le précablage pour l'attelage
il me semble que pour les feux stop c'est une cosse femelle verte :wink:

Si tu te trompe c'est pas trés grave tu va allumé ton 3ème feu en même temps que tes phares ou tes cligno pour éviter ça il te suffit de trouver quelqu 'un pour appuyer sur le frein ou un miroir bien placé derrière :lol:
205 Color Line
205 GR - 324000kms
205 Sacré Numéro
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

C'est trés costaud comme collage, mais fais gaffe à la visibilité et au dégivrage....
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
warrior89
Forumeur
Forumeur

Message par warrior89 »

Sebrod91 a écrit :C'est trés costaud comme collage, mais fais gaffe à la visibilité et au dégivrage....
Moi je me suis acheté un troisième feu stop et je l'ai collé sauf qu'apparamment l'inclinaison de la surface à coller et celle de la vitre n'étaient pas la même donc j'ai pas pu coller toute la surface (je sais pas si je me fais bien comprendre)...

En plus j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il fait très chaud dans la voiture (à partir de 30°C je pense) le troisième feu se décolle! :?
Fou de rage et après l'avoir remis en place plusieurs fois, j'y ai mis un coup de super glue et maintenant tout va bien :)

Je trouve que c'est quand même plus discret que si on le fixe...
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

J'espère que ça ne déborde pas sur le dégivrage car si tu dois l'enlever un jour, tu vas bousiller ton dégivrage.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
warrior89
Forumeur
Forumeur

Message par warrior89 »

Oui je sais déja par rapport au pare brise j'ai assez hésité avant de mettre de la super glue, mais ça m'enervait tellement!
Pour le dégivrage le feu est assez petit pour pouvoir se coller entre le haut du pare brise arrière et la première ligne du dégivrage :wink: , comme ça pas de problème de visibilité ni de dégivrage :P

je l'ai payé 21€ je crois il est tout beau avec 20 diodes :D
(bon en même temps jaurais préféré un moins cher parce que je roule pas sur l'or mais ils n'avaient pas beaucoup de choix)
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »