Bonjour à tous.
Je crée un nouveau sujet pour mon ultime petit soucis suite à la restauration de ma 205 SR.
Je sais qu'il s'agit d'un sujet classique déjà longuement débattu via d'autres posts mais malgré mes lectures, je bloque un peu.
Récemment, j'avais encore des soucis lors de mes accélérations et je ne pouvais dépasser les 70 en 3ème ou 4ème, surtout en montée sans avoir de très gros accoups.
J'ai finalement essayé de supprimer le filtre à essence NEUF que j'avais rajouté récemment avant la pompe de reprise "neuve" elle aussi. Et là, plus de soucis, le filtre était censé être bien dimensionné pourtant mais il semblait créer un goulot d'étranglement.
Bref, je me retrouve maintenant avec un trou à l'accélération à chaque passage de rapport et principalement en 2ème. Sinon, aucun autre soucis.
Je rappelle concernant l'allumage, tout ce qui a été remplacé :
- pompe à essence
- toutes les durites stratégiques depuis et vers le carburateur, reniflard d'huile, capsule, pompe à essence, filtre à air, etc...
- tête d'allumeur, doigt, cache-poussière, bougies
- module d'allumage
- batterie neuve
- carburateur entièrement démonté et nettoyer deux fois, dernière fois il y a deux jours. Tous les joints du carburateur neufs y compris la membrane de reprise et son ressort. Mais dans la pochette acheté chez B2H, il n'y avait pas la petite membrane de l'enrichisseur !!! J'ai laissé celle d'origine donc mais je ne sais pas si elle pourrait être en cause dans ce cas ?
J'ai testé la capsule en soufflant et aspirant via le tuyau côté carburateur et je sens et entend la membrane de la capsule qui pompe, l'air ne passe pas.
Je précise que je n'ai pas pu faire de réglage précis avec la vis de richesse, ralenti, etc... au pifomètre pour l'instant.
En gros, avez-vous d'autres pistes à me suggérer ?
D'avance, je vous remercie pour votre aide.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Déplacement du sujet dans la bonne section .le 14/09/20 par Faf 29
Trou à l'accélération ! 205 SR 1985
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- tinou69
- Forumeur
Re: Trou à l'accélération ! 205 SR 1985
Salut,
dont d'après le model et l'année, tu as le moteur XY7 (1.4 - 62 cv) c'est ça ?
et avec le simple carburateur solex ?
Quelle est la taille de ton gicleur principal ? Cordialement
dont d'après le model et l'année, tu as le moteur XY7 (1.4 - 62 cv) c'est ça ?
et avec le simple carburateur solex ?
Quelle est la taille de ton gicleur principal ? Cordialement
-
- Forumeur
Salut et merci pour la réponse.
C'est bien ce modèle oui. Avec un Solex simple corps 34 PBISA 12.
Je ne connais pas précisément la taille du gicleur principal et j'ai tout remonté depuis mais je dirais qu'il devrait faire quelque chose comme un peu plus de 1 cm de diamètre.
En tous les cas, il est totalement d'origine, c'est certain. Et propre surtout...
Je ne sais pas si un simple réglage bien fait du carburateur peut résoudre mon soucis mais je ne trouve personne pour l'instant autour de moi qui touche encore à ce genre de choses malheureusement. Sglurp !
C'est bien ce modèle oui. Avec un Solex simple corps 34 PBISA 12.
Je ne connais pas précisément la taille du gicleur principal et j'ai tout remonté depuis mais je dirais qu'il devrait faire quelque chose comme un peu plus de 1 cm de diamètre.
En tous les cas, il est totalement d'origine, c'est certain. Et propre surtout...
Je ne sais pas si un simple réglage bien fait du carburateur peut résoudre mon soucis mais je ne trouve personne pour l'instant autour de moi qui touche encore à ce genre de choses malheureusement. Sglurp !
- tinou69
- Forumeur
J'ai le même moteur que toi , donc deja as tu changé les joints du carbu ?
(le kit de joint du 34 pbisa 12 se trouve sur le net)
Si les joints sont neuf et que le probleme persiste, as tu vérifier bougies, tête de delco ?
dernier point le filtre a air est t il pas bouché ?
(le kit de joint du 34 pbisa 12 se trouve sur le net)
Si les joints sont neuf et que le probleme persiste, as tu vérifier bougies, tête de delco ?
dernier point le filtre a air est t il pas bouché ?
-
- Forumeur
Merci pour la réponse.
Comme précisé dans le premier message, toutes ces pièces sont neuves.
Joints, bougies, Delco, etc.... Filtre à air neuf et nickel !
Merci !
Comme précisé dans le premier message, toutes ces pièces sont neuves.
Joints, bougies, Delco, etc.... Filtre à air neuf et nickel !
Merci !
-
- Forumeur
Salut,
As-tu pensé au condensateur d'allumage ? normalement il est accroché sur le passage de roue AVG pas loin de la batterie.
La pompe de reprise a un réglage, l'as-tu réglé correctement ? je peux te décrire la manière de faire si besoin.
Il faudrait aussi s'assurer qu'il n'y a pas de prise d'air à l'admission, visiblement tu as fais le tour du carbu, mais as-tu vérifier la pipe d'admission ? il y a un joint entre la pipe et la culasse, au point où tu en es tu ne risques rien à le changer. Il peut également avoir une prise d'air sur la grosse durite qui va à l'assistance du frein, assure-toi que tout est correct à ce niveau là.
C'est forcément pas grand chose, ces moteurs ne sont pas compliqués, mais il faut trouver
A+
As-tu pensé au condensateur d'allumage ? normalement il est accroché sur le passage de roue AVG pas loin de la batterie.
La pompe de reprise a un réglage, l'as-tu réglé correctement ? je peux te décrire la manière de faire si besoin.
Il faudrait aussi s'assurer qu'il n'y a pas de prise d'air à l'admission, visiblement tu as fais le tour du carbu, mais as-tu vérifier la pipe d'admission ? il y a un joint entre la pipe et la culasse, au point où tu en es tu ne risques rien à le changer. Il peut également avoir une prise d'air sur la grosse durite qui va à l'assistance du frein, assure-toi que tout est correct à ce niveau là.
C'est forcément pas grand chose, ces moteurs ne sont pas compliqués, mais il faut trouver

A+
-
- Forumeur
Bonjour.
A toute fin utile, mes soucis ont été résolus en passant tout le carburateur aux ultrasons !
Parfait !
A toute fin utile, mes soucis ont été résolus en passant tout le carburateur aux ultrasons !
Parfait !