Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
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- Forumeur
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
Moteur chaud elle ne le fait quasi plus je t'en dirai plus quand j'aurai changer l'allumeur qui lui a une capsule qui fonctionne.
Mais pour lui j'appuie pas assez sur la pédale de gaz d'où les troues.
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Mais pour lui j'appuie pas assez sur la pédale de gaz d'où les troues.
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- Forumeur
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
Bonjour a tous,
J'ai recu mon allumeur ce matin j'ai tout monté reglé l'avance a 8 degrès (C'est bon ou pas) je roule au SP95
Le moteur a l'air de mieux tourner avec cet allumeur j'ai l'impression de ne plus avoir de troue je confirmerai ca plus tard pas assez de recul pour l'instant.
Hier j'ai eu un petit soucis mes freins avant gauche etait resté bloqué mais fort collé ! impossible de rouler en 3eme vitesse !
Ducoup j'ai tout demonté ce matin bien nettoyer plaquette et disques et la ca a l'air d'aller. Mais bon ca fait flipper quand meme j'ai l'impression que c'est apparu après un long freinage... je verrai par la suite si ca revient.
Sinon pour l'allumeur la capsule est morte aussi j'ai voulu m'aventurer dans le demontage de la capsule mais ca a l'air bien compliqué sur le bosch donc j'ai abandonné. Vous penser qu'il est possible de la reparer sans la demonter de l'allumeur ? sinon tanpis je roulerai comme ca...
Merci encore a tous pour votre aide !
J'ai recu mon allumeur ce matin j'ai tout monté reglé l'avance a 8 degrès (C'est bon ou pas) je roule au SP95
Le moteur a l'air de mieux tourner avec cet allumeur j'ai l'impression de ne plus avoir de troue je confirmerai ca plus tard pas assez de recul pour l'instant.
Hier j'ai eu un petit soucis mes freins avant gauche etait resté bloqué mais fort collé ! impossible de rouler en 3eme vitesse !
Ducoup j'ai tout demonté ce matin bien nettoyer plaquette et disques et la ca a l'air d'aller. Mais bon ca fait flipper quand meme j'ai l'impression que c'est apparu après un long freinage... je verrai par la suite si ca revient.
Sinon pour l'allumeur la capsule est morte aussi j'ai voulu m'aventurer dans le demontage de la capsule mais ca a l'air bien compliqué sur le bosch donc j'ai abandonné. Vous penser qu'il est possible de la reparer sans la demonter de l'allumeur ? sinon tanpis je roulerai comme ca...
Merci encore a tous pour votre aide !
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- Forumeur
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
Bon petite réponse après un assez long trajet les troues sont toujours présent en début d'accélération mais quand la voiture et lancée plus de troues vous pensez que ça peut être du à la capsule qui ne fonctionne pas ?
Et concernant le problème de frein mes goujons sont tiedecôté gauche et froid à droite j'ai encore un problème ou c'est rien ?
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Et concernant le problème de frein mes goujons sont tiedecôté gauche et froid à droite j'ai encore un problème ou c'est rien ?
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- clemsky28
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
Pour le SP95 il faut régler l'allumeur a 4° 
Ton trou a l'accélération est peut être lié a la membrane de pompe de reprise
Pour la capsule de l'allumeur percée, bon nombre d'entre nous roulent avec une capsule crevée sans même s'en rendre compte
Pour tes freins, le mieux est d'ouvrir un sujet dans la section Freinage
Bon allez j'suis sympa, c'est pas grand chose ton histoire, pour t'éviter d'ouvrir un post je te répond ici
Remplace tes flexibles de freins, qui sont très certainement la source de ton problème

Ton trou a l'accélération est peut être lié a la membrane de pompe de reprise

Pour la capsule de l'allumeur percée, bon nombre d'entre nous roulent avec une capsule crevée sans même s'en rendre compte

Pour tes freins, le mieux est d'ouvrir un sujet dans la section Freinage

Bon allez j'suis sympa, c'est pas grand chose ton histoire, pour t'éviter d'ouvrir un post je te répond ici

Remplace tes flexibles de freins, qui sont très certainement la source de ton problème

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- Forumeur
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
Bonjour et merci clement de ta reponse !
Je vais regler l'allumeur a 4 degrès tout de suite.
Ou ce trouve cette pompe de reprise ? il n'y a aucun intérêt a changer cette capsule alors ?
Pour les freins est ce qu'une purge ne pourrait pas résoudre le problème ? parce que je pensé en faire une.
Merci encore clément !
Max
Je vais regler l'allumeur a 4 degrès tout de suite.
Ou ce trouve cette pompe de reprise ? il n'y a aucun intérêt a changer cette capsule alors ?
Pour les freins est ce qu'une purge ne pourrait pas résoudre le problème ? parce que je pensé en faire une.
Merci encore clément !
Max
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
Derniere question: Le mieux c'est de rouler au 98 ou 95 ? si je passe au 98 je peux le faire une fois que je suis dans la réserve quand le voyant s'allume meme si il reste du sp95 ?
Si je passe au 98 je laisse a 8 degrès l'avance ?
Merci !
Si je passe au 98 je laisse a 8 degrès l'avance ?
Merci !
- duducharles
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
la capsule permet d'ajuster l'avance à l'allumage lorsque tu appuis franchement sur l'accélérateur.
Pour le coup mon cher Clem, rouler sans se rendre compte que la capsule est crevée faut pas être doué...
la mienne a rendu l'âme récemment ( 6 mois ), tu ne peux pas te tromper :
- Aucune souplesse sous les 1500 tr alors que le X est justement réputé pour sa souplesse et sa reprise sans accoups même à 1000tr/min
- Ralenti instable ( vive la prise d'air )
- Gros trou lors de la reprise d'une accélération ( revive la prise d'air )
Quand on est habitué à sa voiture, on ressent très légers hoquets lorsque l'on roule à vitesse de croisière ( proche des 2000 sur X ) mais j'avoue que c'est quasiment imperceptible.
Après cette capsule est elle vraiment nécessaire ? Personnellement j'ai bouché la durite ne souhaitant pas prendre le risque de démonter mon allumeur, j'ai retrouvé un fonctionnement correct de mon moteur. Après tout nous n'avons pas des voitures de course et en plus elles prennent de l'âge.
Donc la capsule oui, on peut s'en passer, mais ne pas se rendre qu'elle est crevée ça veut dire être incapable d'écouter son moteur.
Pour les freins oui, ou tu as un flexible bouché ou ton étrier est grippé. Dans les deux cas rien de grave à remettre en état ( il me semble même qu'il y'a des fiches pratiques ).
Pour le débat 95/98 à toi de choisir, certains ne veulent rouler qu'au 98 ( j'en fais partie ) d'autres qu'au 95. Il faut juste éviter le 95E10.
Mais pourquoi je souhaite rouler au 98 ? Parce que le 95 contient entre 5 et 8% d'Ethanol, une sacré saloperie pour nos mamies puisque ça bouffe les joints de carbu et les durites d'arrivée d'essence...
Enfin, pour répondre à ta question concernant la pompe de reprise, elle se trouve dans le carbu.
Pour le coup mon cher Clem, rouler sans se rendre compte que la capsule est crevée faut pas être doué...

- Aucune souplesse sous les 1500 tr alors que le X est justement réputé pour sa souplesse et sa reprise sans accoups même à 1000tr/min
- Ralenti instable ( vive la prise d'air )
- Gros trou lors de la reprise d'une accélération ( revive la prise d'air )
Quand on est habitué à sa voiture, on ressent très légers hoquets lorsque l'on roule à vitesse de croisière ( proche des 2000 sur X ) mais j'avoue que c'est quasiment imperceptible.
Après cette capsule est elle vraiment nécessaire ? Personnellement j'ai bouché la durite ne souhaitant pas prendre le risque de démonter mon allumeur, j'ai retrouvé un fonctionnement correct de mon moteur. Après tout nous n'avons pas des voitures de course et en plus elles prennent de l'âge.

Donc la capsule oui, on peut s'en passer, mais ne pas se rendre qu'elle est crevée ça veut dire être incapable d'écouter son moteur.

Pour les freins oui, ou tu as un flexible bouché ou ton étrier est grippé. Dans les deux cas rien de grave à remettre en état ( il me semble même qu'il y'a des fiches pratiques ).

Pour le débat 95/98 à toi de choisir, certains ne veulent rouler qu'au 98 ( j'en fais partie ) d'autres qu'au 95. Il faut juste éviter le 95E10.
Mais pourquoi je souhaite rouler au 98 ? Parce que le 95 contient entre 5 et 8% d'Ethanol, une sacré saloperie pour nos mamies puisque ça bouffe les joints de carbu et les durites d'arrivée d'essence...

Enfin, pour répondre à ta question concernant la pompe de reprise, elle se trouve dans le carbu.

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- Forumeur
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
Merci pour ta reponse duducharles,
Je vais aller faire le plein la donc je vais passer au SP98 ce n'est pas grave si il reste un peu de 95 ?
Pour la membrane de reprise comment la tester si elle est l'objet du problème ?
Pour la capsule de l'allumeur je suis d'accord avec duducharles on s'en rend compte mais en la bouchant ca fonctionne mieux, je peux pas vous dire si c'est comme avant puisque depuis qu'on a la voiture elle est percée la capsule et mon père a roulé pas mal de temps sans s'en rendre compte alors que moi je m'en suis rendu compte tout de suite...
Bref je vais passer au sp95 et la semaine prochaine réglage du carbu avec un mécanicien parce que je ne suis pas sur de moi pour le faire moi même.
Je regarderai a cette pompe de reprise le demain si je trouve le temps et si je sais comment la tester.
Merci les gars!
Je vais aller faire le plein la donc je vais passer au SP98 ce n'est pas grave si il reste un peu de 95 ?
Pour la membrane de reprise comment la tester si elle est l'objet du problème ?
Pour la capsule de l'allumeur je suis d'accord avec duducharles on s'en rend compte mais en la bouchant ca fonctionne mieux, je peux pas vous dire si c'est comme avant puisque depuis qu'on a la voiture elle est percée la capsule et mon père a roulé pas mal de temps sans s'en rendre compte alors que moi je m'en suis rendu compte tout de suite...
Bref je vais passer au sp95 et la semaine prochaine réglage du carbu avec un mécanicien parce que je ne suis pas sur de moi pour le faire moi même.
Je regarderai a cette pompe de reprise le demain si je trouve le temps et si je sais comment la tester.
Merci les gars!
- clemsky28
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
C'est peut etre plus significatif sur les X alors parce qu'alors sur mon TU quand je l'ai remplacé, a part un poil de souplesse en bas régime, rien de bien grandiose non plus 
Ce n'est pas grave si il reste du 95 dans ton reservoir

Ce n'est pas grave si il reste du 95 dans ton reservoir

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- Forumeur
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
C'est que moi ce n'est pas la capsule de dépression alors parce que ça continue à le faire et c'est flagrant !
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
Re bonjour,
Je viens d'aller faire le plein de 98 en revenant de l’école j'en ai donc profiter pour vérifier l'avance si elle n'avait pas bougé et non elle n'a pas bougé toujours a 8 degrés c'est bon de ce coté la n'est ce pas ?
Sinon j'ai toujours des troues je vais vérifier le fonctionnement de la pompe de reprise dans la semaine. Il n'y a plus que ca qi peut les causer ? ou un mauvais réglage carbu ?
Merci
Maxence
Je viens d'aller faire le plein de 98 en revenant de l’école j'en ai donc profiter pour vérifier l'avance si elle n'avait pas bougé et non elle n'a pas bougé toujours a 8 degrés c'est bon de ce coté la n'est ce pas ?
Sinon j'ai toujours des troues je vais vérifier le fonctionnement de la pompe de reprise dans la semaine. Il n'y a plus que ca qi peut les causer ? ou un mauvais réglage carbu ?
Merci
Maxence
- clemsky28
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
Pompe de reprise, prise d'air, avance a dépression (capsule) 

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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
La capsule de dépression est morte mais j'ai bouché le tuyaux qui la relie au carbu
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
Pompe de reprise je peux y accéder sans démonter le carbu ?
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- clemsky28
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
Oui, tu y a accès par l'arrière du carbu, le couvercle est tenu par4 vis 
La plus simple ça reste quand même de déposer le carbu du moteur pour pouvoir tout nettoyer correctement même sans changer les joints

La plus simple ça reste quand même de déposer le carbu du moteur pour pouvoir tout nettoyer correctement même sans changer les joints
