Oui c'est la partie femelle qui est fissuré et pas le 'T'. De toutes façon je n'en ai pas trouvé en casse donc va falloir chercher ailleurs. Qu'est-ce qui peut bien provoquer des trous brefs à chaud et à la réaccélération ? Ca doit venir du carbu.JPB a écrit :Si le "T" était fissuré, oui il pourrait y avoir une prise d'air (le trou calibré ne le serait plus).
Là c'est la partie femelle dans laquelle s'emboite le "T" qui l'est, donc pas de prise d'air.
Le "T" est emboité dans la manche à air qui, comme son nom l'indique est pleine d'air, donc pas de prise d'air à ce niveau. Une prise d'air se situe toujours entre le carburateur et la culasse.
Trous à l'accélération.
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- mamour
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Re: Trous à l'accélération.
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Re: Trous à l'accélération.
Une prise d'air ou un manque d'essence, c'est tout. 
Pour le fonctionnement de la pompe de reprise c'est facile à voir.
A mon avis, je me répète
, c'est une prise d'air. 
Les joints situés de part et d'autre du porte papillon par exemple, un servo frein HS, un capsule d'allumage ou son tuyau HS, un système de toit ouvrant défectueux…

Pour le fonctionnement de la pompe de reprise c'est facile à voir.

A mon avis, je me répète


Les joints situés de part et d'autre du porte papillon par exemple, un servo frein HS, un capsule d'allumage ou son tuyau HS, un système de toit ouvrant défectueux…

- mamour
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Re: Trous à l'accélération.
Ok donc je vais envisagé de changer les joints du carbu qui sont d'origine. Je crois qu'il existe des pochettes si je ne trompe pas.
Quelqu'un sait-il combien cela coûte et ou je peut en trouver ?
Quelqu'un sait-il combien cela coûte et ou je peut en trouver ?
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Re: Trous à l'accélération.
bonjour
j'ai le meme probleme que toi, je vais suivre ce topic de pres , au cas ou vous trouvez la panne ;)
j'ai le meme probleme que toi, je vais suivre ce topic de pres , au cas ou vous trouvez la panne ;)
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Re: Trous à l'accélération.
Alors non ce n'est toujours pas résolu mais comme je suis en train d'acheter une maison je n'ai eu le temps de voir vraiment.
Par contre les trous sont beaucoup moins nombreux qu'avant voir rares.
A savoir que j'ai rafistolé le "T" et qu'il n'y a plus de prise d'air a cet endroit et que j'ai refait mes JQS il y a 2 mois.
Par contre les trous sont beaucoup moins nombreux qu'avant voir rares.
A savoir que j'ai rafistolé le "T" et qu'il n'y a plus de prise d'air a cet endroit et que j'ai refait mes JQS il y a 2 mois.
- mamour
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Re: Trous à l'accélération.
Pas de bol mais les trous sont revenus et de plus belle, à croire que cela s'intensifie.
Pour mémoire, les trous ne se passe que moteur chaud et toujours à la réaccélération, notement à basse vitesse.
Quelqu'un aurait -il une idée ?
Pour mémoire, les trous ne se passe que moteur chaud et toujours à la réaccélération, notement à basse vitesse.
Quelqu'un aurait -il une idée ?
Re: Trous à l'accélération.
bonjour atoi !
je repond a ton probleme car j'ai eu le meme .
personellement a mon probleme
j'ai changer les bougie c'est pas sa .
j'ai changer completement le carburateur ( 30 euro en case complet avec joints etc )
la il s'avere que le probleme soit moindre mais sa marrive quel cale une foix de temps en temps
j'ai demonter tout mon ancien carburateur . il s'avere qu il ete plein de merde et que un defaut sur le carburateur enpecher la menbrane de reprise de fonctionner correctement
la je suis en train de changer toute les durites lol ( mon pere travail dans le caoutchou )
donc moi je te conseillerai de verifier quand meme la menbrane de ralenti car j'ai eu le meme cas que toi !!
dit moi ou tu en est dans ton probleme
je repond a ton probleme car j'ai eu le meme .
personellement a mon probleme
j'ai changer les bougie c'est pas sa .
j'ai changer completement le carburateur ( 30 euro en case complet avec joints etc )
la il s'avere que le probleme soit moindre mais sa marrive quel cale une foix de temps en temps
j'ai demonter tout mon ancien carburateur . il s'avere qu il ete plein de merde et que un defaut sur le carburateur enpecher la menbrane de reprise de fonctionner correctement
la je suis en train de changer toute les durites lol ( mon pere travail dans le caoutchou )
donc moi je te conseillerai de verifier quand meme la menbrane de ralenti car j'ai eu le meme cas que toi !!
dit moi ou tu en est dans ton probleme
- mamour
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Re: Trous à l'accélération.
J'avais pensé à la pompe de reprise car comme je l'ai dit mon problème vient à la réaccélération et non pas à l'accéleration. Du moins pour l'instant. Je n'ai pas de problème de calage.
Je pense que la solution serait de démonter le carbu entièrement et de refaire tous les joints et vérifié toutes les durites.
Seulement on arrive en hiver et j'ai besoin de la voiture tous les jours.
Peut-être aux vacances d'hiver, vu que j'aurais une semaine.
Je pense que la solution serait de démonter le carbu entièrement et de refaire tous les joints et vérifié toutes les durites.
Seulement on arrive en hiver et j'ai besoin de la voiture tous les jours.
Peut-être aux vacances d'hiver, vu que j'aurais une semaine.
Re: Trous à l'accélération.
sache une chose c'est moi meme je n'ai trouver aucune pochette de joints de carburateur solex moteur tu !
meme a clarrise a roubaix ( specialiste des carburateur) il n'en as pas .
ps: encore aujourd hui j'ai cale en plein milieu d'un rond poind lol j'ai voulu reaccelere et bloum calage
je dois encore regler mon carburateur !!!!
meme a clarrise a roubaix ( specialiste des carburateur) il n'en as pas .
ps: encore aujourd hui j'ai cale en plein milieu d'un rond poind lol j'ai voulu reaccelere et bloum calage
je dois encore regler mon carburateur !!!!
Re: Trous à l'accélération.
verifie aussi la capsule d'avance a la depression elle est peut etre hs !!
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Re: Trous à l'accélération.
ca tombe bien j'ai le meme souci mais aussi bien a chaud que a froid des que j'acceler j'ai un trou ou des rates et parfois un pet dans le carbus les boujies sont neuves le filtre a aire aussi
je pensait soit au callage du delco soit une prise daire
le moteur est le meme que les 104
si vous aver d'autres ides merci
je pensait soit au callage du delco soit une prise daire
le moteur est le meme que les 104
si vous aver d'autres ides merci
- mamour
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Re: Trous à l'accélération.
Les bougies, le filtre à air, la capsule à dépression et l'allumeur sont neufs ainsi que le module.
Je ne pense pas à une problème d'allumage du à l'humidité car cela se passe aussi bien quand il pleut que quand il fait très beau.
A noter que maintenant je peux avoir des trous rapidement dès 3 ou 4 kms.
J'ai l'impression que cela se passe toujours à un certain régime moteur mais toujours le même.
Je ne pense pas à une problème d'allumage du à l'humidité car cela se passe aussi bien quand il pleut que quand il fait très beau.
A noter que maintenant je peux avoir des trous rapidement dès 3 ou 4 kms.
J'ai l'impression que cela se passe toujours à un certain régime moteur mais toujours le même.
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Re: Trous à l'accélération.
pour moi je pense avoir trouve ma panne (capsulle de depression hs)
pour toi mamour faut peut etre netoyer ton carbu (gicleur de pompe de reprise boucher)
pour toi mamour faut peut etre netoyer ton carbu (gicleur de pompe de reprise boucher)
- dethomaso
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Re: Trous à l'accélération.
c'est toi qui bosse comme ca JP?JPB a écrit :La durite soulignée sur cette photo.
