j'ai une 205 GR TU1 (voir détails dans ma signature).
J'ai eu de nombreux problèmes d'allumage (des discussions à ce sujet se baladent ici et là mais en ce moment j'ai peu de temps pour les nourrir).
Par dépit après avoir changé pas mal de pièces (filtre à air, bougies, tête d'allumeur, durits, module d'allumage) , je l'ai déposée à mon garagiste à la suite d'une forte crise de calage avec test de bougie positif (enfin positif… je veux dire pas d'étincelles, puis des étincelles jaunes).
D'après lui, ce serait l'allumeur à changer. Vu qu'il faut une lampe strobo, je vais pas le faire moi-même.
Il me charge de trouver la pièce d'occasion, mais du coup j'ai des doutes. Avant d'aller à la casse, j'aimerais définir ce que je dois chercher exactement.
La référence que j'avais relevée sur mon allumeur à l'époque où je cherchais la tête, c'était
C041D029
525551B F2
(là je l'ai plus sous la main car elle est ches le garagiste)
Je regarde un peu les ducellier d'occasion sur internet pour me faire une idée. Bien qu'ayant à chaque fois le même « chapeau » que le mien (et le même aspect), ils ont tous une référence différente. Voici un florilège de ce que j'ai pu trouver :
C040D028
2525653A A2
C057D044
2525712A J9
C062D017
2525747A F0
C043D019
2525694A C2
?
2525756A
Voilà… Aucun n'a les mêmes numéros !
Les seules choses constantes que je constate c'est
- *une référence en C0nnD0nn pour la première référence (n étant des chiffres)
*une référence en 2525nnnx xn pour la seconde référence (n étant des chiffres et x des lettres)
mais le reste est toujours différent.
Comment s'y retrouver ? Est-ce que ça signifie que ceux que j'ai vus sont tous différents (et incompatibles) ou plutôt que les références Ducellier sont fantasques et qu'on ne peut pas s'y fier ?
Voici la photo quej'avais faite en décembre dernier