tuyau d'air pas clair
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
tuyau d'air pas clair
Bonjour,
En me penchant sur la 205Td de ma copine, je me suis rendu compte qu'un des tuyau d'air est vraiment mal en point.
Il s'agit d'un gros tuyau (durit?) rigide en maille tréssée. Il part du haut du bloc filtre à air et rejoint le haut du moteur. Il est troué, voire complètement éventré.
Je voudrai bien sûr le changer, ça, ça n'a pas l'air problématique à première vue.
Quelques questions cependant :
- Comment s'appelle ce tuyau?
- A quoi sert-il?
- est-ce gênant qu'il soit en très mauvais état ( entrée de particules extérieures, ou du même tuyau, à l'intérieur du conduit)?
- Dans quelle fourchette de prix peut-on trouver la pièce?
Bon, ça fait beaucoup de questions, mais après pas mal de recherches j'ai rien trouvé. Difficile quand ons ait pas exactement comment s'appelle la pièce en question.
Merci
Kufu
En me penchant sur la 205Td de ma copine, je me suis rendu compte qu'un des tuyau d'air est vraiment mal en point.
Il s'agit d'un gros tuyau (durit?) rigide en maille tréssée. Il part du haut du bloc filtre à air et rejoint le haut du moteur. Il est troué, voire complètement éventré.
Je voudrai bien sûr le changer, ça, ça n'a pas l'air problématique à première vue.
Quelques questions cependant :
- Comment s'appelle ce tuyau?
- A quoi sert-il?
- est-ce gênant qu'il soit en très mauvais état ( entrée de particules extérieures, ou du même tuyau, à l'intérieur du conduit)?
- Dans quelle fourchette de prix peut-on trouver la pièce?
Bon, ça fait beaucoup de questions, mais après pas mal de recherches j'ai rien trouvé. Difficile quand ons ait pas exactement comment s'appelle la pièce en question.
Merci
Kufu
- dami
- Modérateur bénévole
Re: tuyau d'air pas clair
A ce que tu dis il s'agit d'un raccord d'air, ref 1425T2 prix 77€ chez Peugeot. 

-
- Forumeur
Salut!
Pour le nom du tuyau il me semble que c'est une durite d'air tout simplement.
Concernant son rôle il me semble qu'il sert juste à alimenter le moteur en air, au préalable filtré par le filtre à air... Mais j'ai pas encore saisit complétement le rôle de dernier.
A mon avis oui c'est gênant, des particules vont venir parasiter le moteur, enfin les cylindres quoi...
Pour ce qui est du prix tu trouvera facilement ça sur la toile je pense, au contact directement Peugeot!
J'espère t'avoir aider!
Pour le nom du tuyau il me semble que c'est une durite d'air tout simplement.
Concernant son rôle il me semble qu'il sert juste à alimenter le moteur en air, au préalable filtré par le filtre à air... Mais j'ai pas encore saisit complétement le rôle de dernier.
A mon avis oui c'est gênant, des particules vont venir parasiter le moteur, enfin les cylindres quoi...
Pour ce qui est du prix tu trouvera facilement ça sur la toile je pense, au contact directement Peugeot!
J'espère t'avoir aider!
-
- Nouveau
merci pour vos réponses. Je n'ai pas pu prendre de photo de la pièce en question. En revanche, voici un lien du forum ou ce fameux raccord est pris en photo et entouré en rouge en plus. Il s'agit donc de ça :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1
y'en a pour 77€ chez peugeot??? C'est pas donné ce truc
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1
y'en a pour 77€ chez peugeot??? C'est pas donné ce truc
- Tit' Moket
- Forumeur
Que oui c'est grave si cette durite est morte! Ton moteur aspire de l'air non filtré donc "impure" et se déteriore! Il souffre et à treme, tu vas finir par peut être le flinguer! Tu consommes plus en plus!
Changes la, vas en casse et achète en une! Tu ne la paieras pas bien cher et tu seras tranquil! Le problème sera d'en trouver une en bon état...
Changes la, vas en casse et achète en une! Tu ne la paieras pas bien cher et tu seras tranquil! Le problème sera d'en trouver une en bon état...

- 3dfx
- Forumeur
Le souci c'est que les 205/309 TD en casse sont très rares...et s'il y en a une, elle aura une paire de kilomètres !!! donc une durite HS à 99% 

-
- Forumeur
Question stupide:
Par où rentre l'air qui alimente le moteur?
Parce que je sais à quoi sert le filtre à air mais bon, je vois pas où sont les "narines" du moteur!
Par où rentre l'air qui alimente le moteur?
Parce que je sais à quoi sert le filtre à air mais bon, je vois pas où sont les "narines" du moteur!

-
- Nouveau
Ce matin, j'ai appellé Peugeot : 86€
Désolé si y'en a qui bossent chez eux, mais ils s'emmerdent pas quand même.!
Du coup, ma copine est allé commander chez un distributeur de pièces auto, un tuyau pour de l'air chaud, seulement celui ci est en aluminium cartonné (12€), j'espère que ça fera l'affaire. L'original est serti dans des manchons, celui là sera peut-être serré avec des colliers...
Qu'en pensez-vous?

Désolé si y'en a qui bossent chez eux, mais ils s'emmerdent pas quand même.!
Du coup, ma copine est allé commander chez un distributeur de pièces auto, un tuyau pour de l'air chaud, seulement celui ci est en aluminium cartonné (12€), j'espère que ça fera l'affaire. L'original est serti dans des manchons, celui là sera peut-être serré avec des colliers...
Qu'en pensez-vous?
-
- Forumeur
Pose le et regarde ce que cela donne...
De toute façon ce sera toujours mieux qu'une durite trouée je pense!
De toute façon ce sera toujours mieux qu'une durite trouée je pense!
- TanK
- Forumeur
Perso le mien aussi était abimé.... Je l'ai tout simplement scotché.
Sinon va voir chez TBS si tu en as un à coté de chez toi.. il on des bon prix et meme les durites thermo formé !
Il devrait avoir ca !
Sinon va voir chez TBS si tu en as un à coté de chez toi.. il on des bon prix et meme les durites thermo formé !
Il devrait avoir ca !
- BOSS 23
- Forumeur
- Tit' Moket
- Forumeur
Le diamètre du tube de boite à air à l'air plus gros! Tu as mis un manchon? 

-
- Nouveau
Ce tuyau a l'air plus pratique en effet.
De mon côté la pièce arrive demain, je mettrai une photo du montage.
- BOSS 23
- Forumeur
J'ai rien fait moi, c'est pas moi qui ai mis cette durite, mais en effet il y un petit manchon (désolé seule photo que j'ai sous la mainTit' Moket a écrit :Le diamètre du tube de boite à air à l'air plus gros! Tu as mis un manchon?

Ben écoute j'ai pas a m'en plaindre, bon montagekufu a écrit :Ce tuyau a l'air plus pratique en effet.

A+

-
- Forumeur
Bonsoir!
Autre question à la c**
Pourquoi le filtre à air à une connexion avec le cylindre de remplissage d'huile?
Le mien à la même connexion et je comprends pas vraiment pourquoi...
Autre question à la c**
Pourquoi le filtre à air à une connexion avec le cylindre de remplissage d'huile?
Le mien à la même connexion et je comprends pas vraiment pourquoi...