type de kit tambour arrière grd 1.7 1989

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
Wiltouterrain
Forumeur
Forumeur
Messages : 33
Inscription : mar. 24 août 2021 08:27

type de kit tambour arrière grd 1.7 1989

Message par Wiltouterrain »

Bonjour,
j'ai innocement prix un kit bosch et au montage je me suis aperçu que l'emboutement du cylindre dans le flasque n'est pas le bon.Ma flaque à un trou plutot oblond plutot que rond.
y a t'il d'autres criteres observables?
mes cylindres sont des bendix,le bosch à 53e etait donné compatible bendix...
dans le choix ci dessous :
https://www.oscaro.com/kit-de-freins-a- ... wMj-MsXiFX

je retiens les valeo,qui ressemblent bien .Tout ces kits coutent d'ailleurs le double des kit à cylindres "ronds"
https://www.oscaro.com/kit-de-freins-a- ... wMj-MsXiFX

auriez vous des conseils pour me securiser dans le prochain achat?
Merci!
Dernière modification par JPB le mar. 7 sept. 2021 13:44, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Avatar de l’utilisateur
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5770
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: type de kit tambour arrière grd 1.7 1989

Message par Kurt »

C'est bien à la forme du trou du cylindre de roue que l'on différencie le type de kit à prendre. :wink:

Les 2 systèmes de rattrapage de jeu sont:
- la molette (qui tourne avec un système de cliquet)
- le secteur denté

Pour un meilleur tarif compare les différents sites,ici autodoc par exemple :
https://m.auto-doc.fr/brembo/1660001

Sinon yakarouler , piecesauto.com etc....
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Wiltouterrain
Forumeur
Forumeur
Messages : 33
Inscription : mar. 24 août 2021 08:27

Re: type de kit tambour arrière grd 1.7 1989

Message par Wiltouterrain »

ça y est,le kit est remplacé,par la référence de Kurt,ça marche nickel!
avant: grippage du cylindre ou de la came de frein à main,je ne sais pas trop,frein à main très lache malgrès les cables tendus. maintenant,aucun frottement dans le tambour,ça freine et le frein à main à réduit sa course de moitié,je suis plutot content.
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »