Une 205 Junior en Baviére

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1928
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par ellana29460 »

non, elle était surtout bientot en week-end, donc elle attendait la fin de journée
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

:lol:

Alors pour info, en Baviére, on ne dit pas Brötchen pour un petit pain mais un Semmel.
Demander un Brötchen vous range de facto chez les Preußen! :mrgreen:

C'est comme dire "lecker" pour dire c'est bon. Arrrgl! Zefix, Sackelzement, Sapperlot. Là, on s'étrangle. On dit "es schmeckt guat"!
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Martin57
Forumeur
Forumeur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 23:03

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Martin57 »

Kreuzhof a écrit : mer. 15 déc. 2021 22:20
C'est comme dire "lecker" pour dire c'est bon. Arrrgl! Zefix, Sackelzement, Sapperlot. Là, on s'étrangle. On dit "es schmeckt guat"!
Ooh lèck mi òm Aarsch ça c'est des gros mots bien fleuris :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CJ - 159.000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Le temps est épouvantable alors le carbu de Juju Gros Cube passe à la moulinette.
Zerlegung 01.jpg
Le PBISA au bloc opératoire.
Zerlegung 02.jpg
Démontage et premier décrassage
Zerlegung 03.jpg
Le joint de couvercle était déchiré d'où la fuite et l'odeur d'essence prononcée.
La pompe de reprise n'était plus étanche non plus. Joint cuit.

Les gros éléments passent à fritteuse
Reinigung 01.jpg
60°C, 45 min et 75% de la puissance ultrason.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Un peu de planeité
Zusammenbau 01.jpg
Zusammenbau 02.jpg
Tout le monde à la souflette et on remonte.

Voilà tout beau...
Zusammenbau 04.jpg
..et en place.
Zusammenbau 05.jpg
Si quelqu'un cherche un kit d'occase. :mrgreen:
Zusammenbau 06.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5690
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kurt »

De quoi gagner quelques km/h fatidiques dans les cols! :langue3:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

A voir. :)

En tout cas, on sent déjà la différence
- souplesse retrouvée. Plus de trou à la reprise en enfoncant la pédale brusquement
- la seconde tiens à bas régime et à froid
- ca ne pue plus l'essence (avec la membrane de pompe percée, c'était épouvantable)
- démarrage instantané à froid

Il y'a juste le ralenti qui ne me plaît pas encore. Il était nettement trop bas. Je l'ai remonté mais il faut que je mesure tout ca.

Il faut aussi voir que les vis tenant l'empilage base-cale thermique- carburateur étaient complétement desserrées. L'étancheité ne se faisait que part les goujons du collecteur.

Un peu de frein à filets fera du bien
Zusammenbau 03.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1928
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par ellana29460 »

Kreuzhof a écrit : jeu. 30 déc. 2021 16:05 - ca ne pue plus l'essence (avec la membrane de pompe percée, c'était épouvantable)
y'a vraiment que moi qui aime bien l'odeur de l'essence ? :0
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
Jacquesdu67
Forumeur
Forumeur
Messages : 586
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:54

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Jacquesdu67 »

Moi j'aime bien aussi, mais c'est pas forcément une bonne idée de l'utiliser comme parfum...
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
205 GTI de 1988 - 203000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

:lol:

A petite dose ca va mais sinon ca prend la tête au sens propre et figuré. :lol:

Quelqu'un qui ne bricole pas avec des moteurs à essence est trés vite agressé par l'odeur.
Avec le Dnepr, je me suis fait virer de mon parking souterrain à cause de l'odeur d'essence. Les locataires de l'immeubles (où je ne vis pas, je loue juste une place de parking) en étaient à preparer une pétition. :suspect: C'est terrible ceux qui n'ont rien à foutre de leurs journées. Surtout la meneuse qui me racontait que ma bécane puait, tout en fumant sa clope. :lol:

Avec la 205, les voisins m'ont fait gentillement remarquer que ca schlinguait sévére. Ca gouttait carrément par la pompe de reprise alors pas d'hésitation.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Aprés la rénovation du carbu, il y'a eu du réglage à faire. A "tiéde", elle calait lors des décélarations rapide.
Le remède a été un poil de richesse en plus et de changer toutes des durites de dépression. Le changement qui a apporté le plus d'amélioration a été........la durite de dépression de l'assistance de freinage! :suspect: Elle devait être poreuse et grande consommatrice d'air pour le pauvre carbu qui ne comprennait plus rien.
Unterdruckschlauch.jpg
Sinon, je me suis fait plaisir avec les différents circuits de dépression. :mrgreen:

Ca pisse une peu l'huile par le distributeur. Il me semble avoir lu quelque part dans le forum qu'il s'agit d'un probléme classique du joint spie, n'est ce pas?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1928
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par ellana29460 »

Kreuzhof a écrit : mer. 9 mars 2022 18:52 Sinon, je me suis fait plaisir avec les différents circuits de dépression. :mrgreen:
Dis donc, c'est coloré dans ta baie moteur
on se croirait dans un dessin animé :mrgreen:
Image
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par dami »

Kreuzhof a écrit : mer. 9 mars 2022 18:52 Aprés la rénovation du carbu, il y'a eu du réglage à faire. A "tiéde", elle calait lors des décélarations rapide.
Le remède a été un poil de richesse en plus et de changer toutes des durites de dépression. Le changement qui a apporté le plus d'amélioration a été........la durite de dépression de l'assistance de freinage! :suspect: Elle devait être poreuse et grande consommatrice d'air pour le pauvre carbu qui ne comprennait plus rien.

Unterdruckschlauch.jpg

Sinon, je me suis fait plaisir avec les différents circuits de dépression. :mrgreen:

Ca pisse une peu l'huile par le distributeur. Il me semble avoir lu quelque part dans le forum qu'il s'agit d'un probléme classique du joint spie, n'est ce pas?
C'est United Colors Of Benetton ton moteur ? :lol:
Je confirme pour la fuite du distributeur, du classique sur TU.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

ellana29460 a écrit : mer. 9 mars 2022 20:04 Dis donc, c'est coloré dans ta baie moteur
on se croirait dans un dessin animé :mrgreen:
dami a écrit : mer. 9 mars 2022 21:12 C'est United Colors Of Benetton ton moteur ? :lol:
C'est Juju-gros-cube funky! :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

dami a écrit : mer. 9 mars 2022 21:12 Je confirme pour la fuite du distributeur, du classique sur TU.
Merci.
Je suppose que c'est le joint torique qui est en cause? (J'aurai pensé à un joint spie mais bon)
O-Ring Zünder-Zylinderkopf.jpg
Quelqu'un aurait-il les dimensions siouplé?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »