Une 205 Junior en Baviére
- Kurt
- Forumeur
Re: Une 205 Junior en Baviére
Aucune idée de la cause!
C'est peut-être aussi l'usure de la clef...
Chez moi le coté passager ne fonctionne plus, et le conducteur est capricieux.
Pour le neiman/coffre et reservoir RAS... pour le moment!
C'est peut-être aussi l'usure de la clef...
Chez moi le coté passager ne fonctionne plus, et le conducteur est capricieux.
Pour le neiman/coffre et reservoir RAS... pour le moment!
- ellana29460
- Forumeur
le problème est purement mécanique, dans le mécanisme dans la portière. en actionnant directement les leviers avec un tournevis on peut réussir à ouvrir la porte, mais les tringles qui vont du barillet et du loquet jusqu'au mécanisme n'ont pas assez de force pour ouvrir
- Kreuzhof
- Forumeur
Tout a fait. C'est arrivant à cette conclusion et en rusant comme un sioux (donc en utilisant mon cerveau), j'ai pu ouvrir la porte tout simplement un donnant des petit coups de clé répetitifs.
J'ai tombé le panneau et c'est en effet la serrure qui avait besoin d'un bon graissage. Le barillet fonctionne trés bien.
Il faut aussi souligner la bonne quaité des clips. Pas un de pété ni au démontage, ni au remontage. Vraiment de la bonne qualité.
J'ai tombé le panneau et c'est en effet la serrure qui avait besoin d'un bon graissage. Le barillet fonctionne trés bien.
Il faut aussi souligner la bonne quaité des clips. Pas un de pété ni au démontage, ni au remontage. Vraiment de la bonne qualité.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kurt
- Forumeur

- Kreuzhof
- Forumeur
Au rayon surgelé.....
Autant gratté dehors que dedans.
Ca faisait 3 semaines qu'elle n'avait pas bougé. Démarrage au quart de tour et hop! 120km de route.
Autant gratté dehors que dedans.

Ca faisait 3 semaines qu'elle n'avait pas bougé. Démarrage au quart de tour et hop! 120km de route.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kreuzhof
- Forumeur
Juju-Gros-Cube est passé au contrôle technique et...le contrôleur a dit que ce serait pas mal si le frein arriére gauche arrêtait d'hiberner.
Sinon RAS. Bon comme le fiston qui a eu son permis s'en sert tous les jours, on ne va pas mégoter. Allez hop, au bloc opératoire.
Le piston gauche était grippé et fuyard. Mort de chez mort. Sur le principe, on aurait pu juste le changer mais j'aime bien rénover alors....
Les tambours au tour pour faire sauter le talon.
et puis tant qu'on y est
Voilà, ca freine quand même mieux.

Sinon RAS. Bon comme le fiston qui a eu son permis s'en sert tous les jours, on ne va pas mégoter. Allez hop, au bloc opératoire.
Le piston gauche était grippé et fuyard. Mort de chez mort. Sur le principe, on aurait pu juste le changer mais j'aime bien rénover alors....

Les tambours au tour pour faire sauter le talon.
et puis tant qu'on y est
Voilà, ca freine quand même mieux.

-
- Forumeur
- Kreuzhof
- Forumeur
Ayé, Juju-Gros-Cube est repartie pour deux ans à la grande joie du fiston.
Il est étonné par le nombre de gens venant le voir pour lui dire qu‘ils avaient eu une 205 dans leur jeunesse et qu‘ils sont content d‘en voir une car elles ont complètement disparu.
Il est étonné par le nombre de gens venant le voir pour lui dire qu‘ils avaient eu une 205 dans leur jeunesse et qu‘ils sont content d‘en voir une car elles ont complètement disparu.
Modifié en dernier par Kreuzhof le mer. 18 sept. 2024 14:36, modifié 1 fois.
- Kurt
- Forumeur
Plus neufs que ça tu meurs!
J'ai cru apercevoir une auto intéressante sur l'avant-dernière photo...
J'ai cru apercevoir une auto intéressante sur l'avant-dernière photo...

- Kreuzhof
- Forumeur
Ach! On aime pien les pedites foitures rouges de Frankreich chez nous en Bayern!
Aber la Renault beaucoup plus Boum-Boum que la Peugeot.
Aber la Renault beaucoup plus Boum-Boum que la Peugeot.

- brovi
- Forumeur
Excellent sujet!
J'espère bien que ma fille prendra autant de plaisir avec sa SR!
Et effectivement, ayant eu 4 205 par le passé et beaucoup d'anciennes (dont une 504 qui attend d'être remontée et une 500 qui passe bientôt au bloc
)on a toujours ce moment de nostalgie et de souvenirs qui remontent quand on croise des voitures de sa jeunesse. 
J'espère bien que ma fille prendra autant de plaisir avec sa SR!
Et effectivement, ayant eu 4 205 par le passé et beaucoup d'anciennes (dont une 504 qui attend d'être remontée et une 500 qui passe bientôt au bloc

- Kreuzhof
- Forumeur
Absolument. Si c'est la 504 coupé de l'avatar, bravo. C'est une trés belle voiture.
Pour le fiston, c'est amusant car la petite voisine de son âge a trouvé son chauffeur attitré. Comme il en pince pour elle, il ne sait pas dire non. Mais bon, comme il adore conduire ca va. Au final, le couillon de l'histoire, c'est moi. En effet, je paye le carburant
Pour le fiston, c'est amusant car la petite voisine de son âge a trouvé son chauffeur attitré. Comme il en pince pour elle, il ne sait pas dire non. Mais bon, comme il adore conduire ca va. Au final, le couillon de l'histoire, c'est moi. En effet, je paye le carburant

- brovi
- Forumeur
C'est bien la 504 mais elle est en mode puzzle pour l'instant
Je connais ça pour le carburant!

Je connais ça pour le carburant!

-
- Forumeur
Ah, toi aussiKreuzhof a écrit : ↑mer. 17 avr. 2024 22:33 Absolument. Si c'est la 504 coupé de l'avatar, bravo. C'est une trés belle voiture.
Pour le fiston, c'est amusant car la petite voisine de son âge a trouvé son chauffeur attitré. Comme il en pince pour elle, il ne sait pas dire non. Mais bon, comme il adore conduire ca va. Au final, le couillon de l'histoire, c'est moi. En effet, je paye le carburant![]()

- Kreuzhof
- Forumeur
Le carburant oui mais pas les kWh. Enfin, pas en Allemagne.