
une 205 pour changer un peu!
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Re: une 205 pour changer un peu!
Mince alors il faut que je m'explique à chaque fois sur ce forum(humour),je parlais de façon générique,je n'ai jamais dit que tu faisais de la mécanique sur une auto rouillée,je disais juste que la butée tombe lorsque la rouille est vraiment importante,ensuite il se peut que je sois à la ramasse vu que tu bosses sur plusieurs 205 en même temps(lol).


- two five
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Re: une 205 pour changer un peu!
non,non, xad, y'a pas du tout de malentendu ! c'est plus moi qui réponds un peu a coté! 

- two five
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Re: une 205 pour changer un peu!
je viens a l'instant de déposer le tapis de sol de la two five que j'avais mis en place en fev 2015 ; presque 5 ans aprés çà valide le travail que j'avais fait avec tole et rustine:

et ce jour,

j'avais mis ces renforts découpés dans un autre tapis de sol la ou la laine de roche s'était écrasée, je pense les réutiliser dans la noire

et ce jour,

j'avais mis ces renforts découpés dans un autre tapis de sol la ou la laine de roche s'était écrasée, je pense les réutiliser dans la noire

- two five
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Re: une 205 pour changer un peu!
alors que je me glissais sous la noire pour arroser de dégrippant les vis de sièges avant traversantes, j'ai eu l'idée de graisser de silicone bombe la rotule sous le levier de vitesse, puis je me dit tant que lj'ai la bombe je vais graisser l'ensemble des biellettes autour de la boite; et bien j'ai eu une bonne idée car mon oeil exercé a voir les petits défauts ( facon terminator xadboy!) repère une biellette dépourvu de sa rotule et l'autre a tellement de jeu que je m'etonne d'avoir pu ramener l'auto sur 150 kms il y a 15 jrs sans perdre cette pièce:

et voilà l'heureuse élue nettoyée graissée prête a assurer son role actif aprés avoir dormie X années dans mon grenier


et voilà l'heureuse élue nettoyée graissée prête a assurer son role actif aprés avoir dormie X années dans mon grenier

- two five
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Re: une 205 pour changer un peu!
j'avais un peu de temps cet apresmidi et j'étais préssé de découvrir dans quel état se trouvait le plancher surtout parce que le tapis est déchiré par l'usure;

et je découvre un peu de rouille justement du coté chauffeur




bon et bien demain c'est poncage et minium orange !

et je découvre un peu de rouille justement du coté chauffeur




bon et bien demain c'est poncage et minium orange !
- maxdata63
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Re: une 205 pour changer un peu!
La rouille sur le plancher peut venir de quoi ? C'est la première fois que j'en vois dans l'habitacle 

- two five
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Re: une 205 pour changer un peu!
tiens au passage Terminator xadboy remarquera l'empreinte sur la moquette laissée par la pédale d'embrayage, mais je le rassure tout de suite il n'y a pas problême.

J'avais remarqué en effet que les vitesses accrochaient et qu'il fallait vraiment appuyer la pédale a fond, d'ou la marque qui ne doit pas être d'hier!
je craignais alors que la butée d'embrayage soit morte et devoir donc sortir la boite pour y remédier.
Mais j'ai eu la bonne surprise de voir que le cable d'"embrayage n'était pas assez tendu, C'est tout et maintenant la course d'embrayage est satisfaisante.

J'avais remarqué en effet que les vitesses accrochaient et qu'il fallait vraiment appuyer la pédale a fond, d'ou la marque qui ne doit pas être d'hier!
je craignais alors que la butée d'embrayage soit morte et devoir donc sortir la boite pour y remédier.
Mais j'ai eu la bonne surprise de voir que le cable d'"embrayage n'était pas assez tendu, C'est tout et maintenant la course d'embrayage est satisfaisante.

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Re: une 205 pour changer un peu!
Le pire c'est que j'ai été voir le dernier Terminator,elle a pris un bon coup de vieux la sarah connor.
Terminator xadboy ausculte que les vieilles voitures qui coutent entre 100 et 200€,ce que j'ai expliqué plus haut c'est lorsque j'achète une voiture et Terminator xadboy est un modèle obsolète sa vision n'est plus au top et de plus il ne possède plus dans son microprocesseur le programme qui permet d'analyser les 205.

Terminator xadboy ausculte que les vieilles voitures qui coutent entre 100 et 200€,ce que j'ai expliqué plus haut c'est lorsque j'achète une voiture et Terminator xadboy est un modèle obsolète sa vision n'est plus au top et de plus il ne possède plus dans son microprocesseur le programme qui permet d'analyser les 205.

Modifié en dernier par xadboy le jeu. 28 nov. 2019 19:29, modifié 1 fois.
- two five
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Re: une 205 pour changer un peu!
maxdata63: pas moi! ca vient en partie dans mon cas parce que le tapis est percé donc l'eau ou la neige vehiculée par les chaussures n'a pas de probleme pour passer dessous , l'eau arrive aussi un peu par les joints de porte; par en dessous également car il y a de petits inserts plastique qui traversent et souvent il y a de la rouille autour; il y a aussi les accrochages avec des pierres ou autres comme sur la twofivemaxdata63 a écrit :La rouille sur le plancher peut venir de quoi ? C'est la première fois que j'en vois dans l'habitacle
et la sur une SRD que j'ai eu c'était aussi par ce gros rond ou il y a un joint et ca rouille facilement là . Y''avait aussi un trou a coté (on voit le sol)

souvent l'isolant qui est sous la moquette est tres humide donc ca favorise la rouille et dans ce cas, c'est peu être de la condensation.
Voilà c'est mes constatations!
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Re: une 205 pour changer un peu!
donc pour ce jour poncage, pratiquement que le plancher conducteur:

suivi de deux couches de minium

j'ai décidé finalement de monter les sièges génération qui sont dans la twofive mais je les permute toutefois car le siège chauffeur commence a donner des signes de fatigue, mais il sont malgré tout plus propres que ceux de la noire une fois la housse enlevée;

je profite aussi de la dalle chauffante de mon bureau pour étaler les isolants sous moquette humides par endroits:


suivi de deux couches de minium

j'ai décidé finalement de monter les sièges génération qui sont dans la twofive mais je les permute toutefois car le siège chauffeur commence a donner des signes de fatigue, mais il sont malgré tout plus propres que ceux de la noire une fois la housse enlevée;

je profite aussi de la dalle chauffante de mon bureau pour étaler les isolants sous moquette humides par endroits:

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Re: une 205 pour changer un peu!
j'ai attaqué le remontage de la moquette en positionnant des cartons là ou il y avait des traces d'humidité ou de rouille:
j'ai récupere aussi cette bande sur la twofive et montée au double face

sur chaque plancher j'ai mis un renfort découpé dans de vieilles moquettes

au passage j'en profite pour remplacer ce soufflet de levier déchiré:


j'ai récupere aussi cette bande sur la twofive et montée au double face

sur chaque plancher j'ai mis un renfort découpé dans de vieilles moquettes

au passage j'en profite pour remplacer ce soufflet de levier déchiré:

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Re: une 205 pour changer un peu!
la voilà maintenant reloockée Génération


pendant le nettoyage j'ai pensé a fixer dans le coffre ce silentbloc sur le hayon qui avait été meulé ; utilisation de scotch double face;

Verification du réglage des phares, dépannage lampe plafonnier; je crois que j'ai fait le tour des problèmes et des verifications en vue du proche CT.


pendant le nettoyage j'ai pensé a fixer dans le coffre ce silentbloc sur le hayon qui avait été meulé ; utilisation de scotch double face;

Verification du réglage des phares, dépannage lampe plafonnier; je crois que j'ai fait le tour des problèmes et des verifications en vue du proche CT.
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Re: une 205 pour changer un peu!
il fait un brin de soleil et je sors l'auto pour tenter un premier nettoyage du moteur quiest fortement encrassé ainsi que la pompe a injection dont je crains qu'il n'y ai une fuite; j'utilise ce produit que je peux passer avec un pinceau a fils laiton, puis je rince; je trouve que c'est plus efficaces que les produits nettoyage en bombe.

toutefois, il faudra que je repasse une ou d'autres fois .

tiens on va jouer au jeu des 7 erreurs et là c'est vraiment pratique d'avoir la two five tout a coté pour voir les dissemblances et regler les futurs problèmes qui risquent d'arriver si on est pas "Terminator"!


concernant la pompe a injection, celle qui est montée est une Bosch, et j'ai 2 Lucas sur d'autres moteurs; est ce que quelqu'un sait si on peut les permuter sans problèmes; opération que je serais tenté de faire lorsque je changerai la courroie de distribution .

toutefois, il faudra que je repasse une ou d'autres fois .

tiens on va jouer au jeu des 7 erreurs et là c'est vraiment pratique d'avoir la two five tout a coté pour voir les dissemblances et regler les futurs problèmes qui risquent d'arriver si on est pas "Terminator"!


concernant la pompe a injection, celle qui est montée est une Bosch, et j'ai 2 Lucas sur d'autres moteurs; est ce que quelqu'un sait si on peut les permuter sans problèmes; opération que je serais tenté de faire lorsque je changerai la courroie de distribution .
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Re: une 205 pour changer un peu!
C'est très simple si tu permutes une Bosch et une lucas,la permutation s'effectue avec les tuyaux donc tuyaux Bosch avec pompe Bosch,tuyaux lucas avec pompe lucas,ensuite si tu ne récupères pas le support des pompes,il faut déplacer les goujons si tu veux mettre une pompe Bosch sur un support qui était prévu pour une pompe Lucas(et vice versa) car la disposition des goujons n'est pas au même endroit entre une Bosch et une Lucas.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais c'est un sujet qui vient souvent ici,quelques mois on en parlait dans ce forum dans la rubrique diesel....et il est impératif de mettre les tuyaux qui vont avec la pompe car entre une Lucas et une Bosch l'ordre de sortie n'est pas pareil,en clair il faut Lucas et Lucas,sinon Bosch et Bosch.
De plus pas de panique une Bosch peut fonctionner avec des injecteurs Lucas,pour l'inverse je ne sais pas car pas encore tester(pompe Lucas avec injecteurs Bosch mais l'idéal serait de mettre les injecteurs qui vont avec la pompe.

En cherchant bien on trouve cela:
urgent-changement-pompe-injection-bosch ... 72011.html
Ensuite si tu parles de permutation entre pompes lucas oui c'est possible,c'est pratiquement du plug and play mais l'idéal serait de mettre aussi les injecteurs si une des pompes tournait bien avec ces injecteurs,il faudra juste enlever la lucas de l'autre support ou simplement enlever l'ensemble pompe/support,cela dépendra de tes compétences et de ta patience en mécanique,pour ma part j'ai déjà fait les deux cas de figure.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais c'est un sujet qui vient souvent ici,quelques mois on en parlait dans ce forum dans la rubrique diesel....et il est impératif de mettre les tuyaux qui vont avec la pompe car entre une Lucas et une Bosch l'ordre de sortie n'est pas pareil,en clair il faut Lucas et Lucas,sinon Bosch et Bosch.
De plus pas de panique une Bosch peut fonctionner avec des injecteurs Lucas,pour l'inverse je ne sais pas car pas encore tester(pompe Lucas avec injecteurs Bosch mais l'idéal serait de mettre les injecteurs qui vont avec la pompe.

En cherchant bien on trouve cela:
urgent-changement-pompe-injection-bosch ... 72011.html
Ensuite si tu parles de permutation entre pompes lucas oui c'est possible,c'est pratiquement du plug and play mais l'idéal serait de mettre aussi les injecteurs si une des pompes tournait bien avec ces injecteurs,il faudra juste enlever la lucas de l'autre support ou simplement enlever l'ensemble pompe/support,cela dépendra de tes compétences et de ta patience en mécanique,pour ma part j'ai déjà fait les deux cas de figure.
- two five
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Re: une 205 pour changer un peu!
OK xadboy, j'avais commencé a chercher et je suis tombé justement sur le lien que tu me mets.
Donc ca semble être a ma hauteur!
Je confirme: j'ai une pompe bosch sur la noire que je veux remplacer par une Lucas et j'ai bien tuyauteries de lucas en stock avec la pompe.
j'ai aussi les injecteurs Lucas qui sont a démonter.
J'ai également le même equipement ( Luca) sur la twofive par contre j'ai un injecteur qui claque a froid( je pense que c'est çà,) donc pas un bon plan .
Mais pour juger de l'éventuelle fuite, il faudrait que je roule un peu ( pou l'instant j'ai fait que 11 kms depuis que j'y gratte dessus.
Donc du coup je changerai la courroie de distribution qu'aprés avoir passé le CT et ensuite roulé un peu mieux; logiquement çà ne doit venir que d'un joint?
Donc ca semble être a ma hauteur!
Je confirme: j'ai une pompe bosch sur la noire que je veux remplacer par une Lucas et j'ai bien tuyauteries de lucas en stock avec la pompe.
j'ai aussi les injecteurs Lucas qui sont a démonter.
J'ai également le même equipement ( Luca) sur la twofive par contre j'ai un injecteur qui claque a froid( je pense que c'est çà,) donc pas un bon plan .
Mais pour juger de l'éventuelle fuite, il faudrait que je roule un peu ( pou l'instant j'ai fait que 11 kms depuis que j'y gratte dessus.
Donc du coup je changerai la courroie de distribution qu'aprés avoir passé le CT et ensuite roulé un peu mieux; logiquement çà ne doit venir que d'un joint?