une 205 pour changer un peu!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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two five
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

fifidu63 a écrit :ces clips ont l'air bien mieux que ceux d'origine en plastoc qui pètent comme du verre.
pour la cgc j'étais passé pour un pro sur la XS comme le vendeur n'avait pas fait lui non plus la déclaration ants... ca a quand même mis 7 semaines pour avoir la réponse et la CGC !
le pro s'est occupé aussi de la demande d'attestation auprés de la FFVE ? parce que ce document je l'ai et c'est vrai qu'il m'a fallu 3 a 4 semaines pour le recevoir. :oops:
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par fifidu63 »

Non 7 semaines après avoir eu l'attestation ffve.
Du coup pas de soucis le ct indiqué à 2 ans est bien passé à 5ans suite réception cg
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

je te remercie de cette précision concernant la durée de validité du CT, car mon controleur semblait me dire que les CT à 5 ans n''étaient validés que sur présentation de la carte grise collection .
Sinon y'a plus qu'a attendre !! c'est scandaleux un délai pareil !
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Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par fifidu63 »

two five a écrit :je te remercie de cette précision concernant la durée de validité du CT, car mon controleur semblait me dire que les CT à 5 ans n''étaient validés que sur présentation de la carte grise collection .
Sinon y'a plus qu'a attendre !! c'est scandaleux un délai pareil !
Ca dépend peut être du service qui fait la cg ?
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

oui c'est probablement le service centralisé de ants qui en etant informatisé n'est pas structuré suffisament en personnel pour répondre au cas par cas. :oops:
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

et bien voilà le parechoc AV est réparé , repeint et remonté; je crois que c'est pas tout a fait la couleur de ce modèle ; mais j'avais une bombe d’entamée pour peinture sur plastique code FXX probablement un peu foncée; mais j'en ai eu assez pour peindre.

Image
et la teinte avant le démontage:

Image

8 jours que j'ai fait ma demande de carte grise a ANTS.
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par CEV »

:bien:
Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

CEV a écrit ::bien:
Bonne continuation. :)
merci CEV et bonnes fêtes :magic:
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

sur le rapport du CT il y avait cette ligne que je vais essayer de traiter aujourdhui:

Image

le jeu a lieu sur les charnières:

Image

donc démontage de la porte:

Image

je pensais dans un premier temps changer les axes puisque j'en ai en stock, mais il semble que c'est de l'usure sur plusieurs points de friction qui creent ce jeu et finalement j'ai tenté de pincer le support.

c'est la tréve de Noel, je vais maintenant aller ouvrir quelques huitres!
joyeux Noël!

Image

j'ai également bourré de graisse l'axe puisque c'est le seul moyen de lubrifier dans le temps cette charnière ; du coup je comprends mieux le role des capuchons blancs ( qui n'y sont pas toujours) c'est eux qui maintiennent la graisse dans cet axe

Image

Remontage et bon il y a toujours un peu de jeu; mais la satisfaction d'avoir limité les frictions grâce a la graisse!

j'ai vu aussi que le tuyau lave glace avant avait été raccourci et se trouve souvent pincé lorsque je ferme le capot, et c'est encore la tywofive qui va donner ce tuyau plus récent d'ailleurs:

Image
Image

Je vais aller ouvrir quelques huitres pour féter çà !

Joyeux Noël! :mrgreen:
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par maxdata63 »

Tu n'as pas perdu l'alignement de la porte avec cette intervention ?

Quand j'ai voulu faire sa sur une 3 portes j'ai fini par rechercher l'alignement d'oriigne pendant 1h :lol:
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

maxdata63 a écrit :Tu n'as pas perdu l'alignement de la porte avec cette intervention ?

Quand j'ai voulu faire sa sur une 3 portes j'ai fini par rechercher l'alignement d'oriigne pendant 1h :lol:
non ca c'est bien passé mais c'est pas la première fois que je le fais; tiens au passage une précision que m'avait donnée un carrossier: il faut tenir un tout petit peu la porte en retrait de l'aile, comme çà les éclaboussures etc.. glissent plus facilement :mrgreen:
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

j'ai une fuite sur cette piéce sur la pompe bosch; a la tête spéciale( apparement çà s'appelle soupape de ralenti?)j'ai vu quelque part qu'il ya deux joints a changer.
est ce que on peut démonter cette soupape sans risquer de déregler quoi que ce soit sur la pompe ?
vous avez la reference de ces joints ? ou est ce qu'il faut acheter une pochette de kit de l'ensemble des joints de cette pompe ?
Merci

15 jours que j'ai fait ma demande de carte grise à Ants

Image
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par Shidenkai »

:hello: Twofive

J'aurais été bien curieux de voir comment tu procèdes pour sortir et remonter les axes de charnières de porte ? :voyons: Ça me paraît bien difficile pour ne pas les abîmer puisqu'ils sont montés serrés. :suspect:
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par LOZ »

C'est la soupape de régulation de la pression de transfert.
De mémoire ça se démonte avec une clé plate de 10.
Selon comment ça tombe, il te faudra peut être limer un peu ta clé pour qu'elle passe (sinon ça coince sur le corps de pompe).
Tu peux remplacer sans risque de dérégler quoi que ce soit, par contre quand ça commence à fuir quelque part, il vaut mieux tout changer.
Le joint se trouve dans la pochette de joints bosch, je crois pas qu'il se trouve tout seul.
J'en suis a 3 pompes bosch repointées, donc si tu as des questions, je pourrais peut être t'aider.
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

LOZ a écrit :C'est la soupape de régulation de la pression de transfert.
De mémoire ça se démonte avec une clé plate de 10.
Selon comment ça tombe, il te faudra peut être limer un peu ta clé pour qu'elle passe (sinon ça coince sur le corps de pompe).
Tu peux remplacer sans risque de dérégler quoi que ce soit, par contre quand ça commence à fuir quelque part, il vaut mieux tout changer.
Le joint se trouve dans la pochette de joints bosch, je crois pas qu'il se trouve tout seul.
J'en suis a 3 pompes bosch repointées, donc si tu as des questions, je pourrais peut être t'aider.
LOZ merci de tes précisions; je vais trouver cette pochette mais dans un premier temps je ne changerai que ces 2 joints sur la soupape de regulation les autres je les changerai que lorsque j'aurai une autre fuite ailleurs.
Bizzare que ce ne soit pas une empreinte classique six pans ou thorx?
Et Bonne année ! :magic:
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