sur le rapport du CT il y avait cette ligne que je vais essayer de traiter aujourdhui:
le jeu a lieu sur les charnières:
donc démontage de la porte:
je pensais dans un premier temps changer les axes puisque j'en ai en stock, mais il semble que c'est de l'usure sur plusieurs points de friction qui creent ce jeu et finalement j'ai tenté de pincer le support.
c'est la tréve de Noel, je vais maintenant aller ouvrir quelques huitres!
joyeux Noël!
j'ai également bourré de graisse l'axe puisque c'est le seul moyen de lubrifier dans le temps cette charnière ; du coup je comprends mieux le role des capuchons blancs ( qui n'y sont pas toujours) c'est eux qui maintiennent la graisse dans cet axe
Remontage et bon il y a toujours un peu de jeu; mais la satisfaction d'avoir limité les frictions grâce a la graisse!
j'ai vu aussi que le tuyau lave glace avant avait été raccourci et se trouve souvent pincé lorsque je ferme le capot, et c'est encore la tywofive qui va donner ce tuyau plus récent d'ailleurs:
Je vais aller ouvrir quelques huitres pour féter çà !
Joyeux Noël!
