UNE 205 TD QUI REVIENT DE LOIN.. projet moteur...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Verrouillé
ryan35205
Forumeur
Forumeur

Re: UNE 205 TD QUI REVIENT DE LOIN.. transformation en comercial

Message par ryan35205 »

salut a tous!

la décision est prise une fois que mon père sera instalé dans ca nouvelle maison, je changerai le moteur de ma dt parceque je trouve qu'il y a trop de chose qui coche sur ce moulin pour juste faire un join de culasse,

mon projet et la je vais encore m'attier les foudres de certain pour l'ilégalité, mettre un xud9te avec la pompe bosch mais sans l'échangeur...

je détail:

je demonte complétement le nouveau moteur au programme:

nettoyage complet
honnage et segementation et rodage avec un moteur electrique sans compréssion
polissage des conduit de culasse et des soupape
rectif des siége de soupapes, des soupape et rodage
polissage des collecteurs surtout admission parcque la fonte c'est dur!!!
montage du turbo garrett t2 (celui du 1900) réglage de la préssion maxi a 1bar,isolation de la parti turbine avec de la bande termique et de tout le collecteur echappement
recupértion du boitier d'eau du xud9 avec le filtre a gasoil (mon filtre a gasoil n'est pas d'origine)
récupération de l'arbre a came atmo que j'ai mi sur mon moulin et pose du'une poulie régalble de dw8

la suite réglage de la pompe

injesteur neuf et mise a la préssion de 190bar au lieu de 175 pour le xud9
réglé l'avance comme le xud9 atmo(je connait plus les valeur :roll: )
réglage dela capsule de la pompe pour augementer le débit quand le turbo est en préssion

le but est d'arriver a 100 ch et sans échangeur je remet le collecteur d'admission du xud7t pour ne pas attirer l'oeuil et je remet le plaque du xud7t pour la meme raison
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M1TA)
Description: Mais pourquoi j'avais acheter cette bouse??? trop beaucoup trop de taf!!!!
205 Dturbo de 1991 - 265000kms
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M4TA)
Description: pluie traverser intempestive de pieton= caisse HS ...
205 Sacré Numéro de 1996 - 175000kms
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M0TA)
Description: premiere voiture garder 3 mois rouler 3000 km
205 Color Line de 1991 - 131000kms
ryan35205
Forumeur
Forumeur

Message par ryan35205 »

la suite

echange du pignon de cinq je le trouve trop court je voudrais rouler a 130 et le moteur a 2800 2900tr

en plus de l'échange du moteur, vais pas mettre plus de puissance sans toucher au chassis et au freins

je met quatre amortisseur bilstein avec certainement moins 3 cm, avec un train arrriére de gti1.6 ou rallye tambour plus gros le tous poser sur des silentblock powerfelx (plus fermes)
pose de disque ventilé a l'avant (dturbo avec ABS ou aprés 93) avec aussi des silentblock et un barre antirouli plus grosse et maitre cylindre de gti 1.9 et fléxilble aviation...
les pneus des 175 35 13 michelin energy sur le jante d'origine mais peinte en blanc (nacré) comme la t16 série 200....

voila a vos commentaire
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M1TA)
Description: Mais pourquoi j'avais acheter cette bouse??? trop beaucoup trop de taf!!!!
205 Dturbo de 1991 - 265000kms
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M4TA)
Description: pluie traverser intempestive de pieton= caisse HS ...
205 Sacré Numéro de 1996 - 175000kms
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M0TA)
Description: premiere voiture garder 3 mois rouler 3000 km
205 Color Line de 1991 - 131000kms
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Oulah :shock:

Je vais te mettre en rouge, tout ce qui est illégal :lol:
En bleu, quand j'ai un doute
ryan35205 a écrit :la suite

echange du pignon de cinq je le trouve trop court je voudrais rouler a 130 et le moteur a 2800 2900tr

en plus de l'échange du moteur, vais pas mettre plus de puissance sans toucher au chassis et au freins

je met quatre amortisseur bilstein avec certainement moins 3 cm, avec un train arrriére de gti1.6 ou rallye tambour plus gros le tous poser sur des silentblock powerfelx (plus fermes)
pose de disque ventilé a l'avant (dturbo avec ABS ou aprés 93) avec aussi des silentblock et un barre antirouli plus grosse et maitre cylindre de gti 1.9 et fléxilble aviation...
les pneus des 175 35 13 michelin energy sur le jante d'origine mais peinte en blanc (nacré) comme la t16 série 200....

voila a vos commentaire
Les bilstein, c'est selon ton gout, mais il est vrai que je trouve les 205 de base un peu hautes ...

Le maître cylindre de GTI, tu ne gagneras rien en fait, tes freins bloqueront plus vite, c'est tout ...
Si tu trouve que ton freinage manque de mordant (je suppose que c'est ça puisque tu parle de tambours plus grands), il faut simplement le refaire :)

Tu change :
- le liquide (il a un rôle TRES important dans la puissance et surtout l'endurance)
- les plaquettes (les plaquettes type origines suffisent à mon sens, mais tu peux toujours monter du plus sportif, attention tout de même à la température de fonctionnement)
- le kit frein arrière

Tu peux aussi changer en cas de doute :
- les durites si elles semblent vieilles
- la durite de prise de vide du mastervac si elle semble usée
- les pistons arrières (parfois des fuites)
- les étriers avants (rarement en défaut)
- le maître cylindre avant si il semble être en défaut
- les disques si ils semblent voilés, craquelés (attention au rodage !!)

N'hésite pas non plus à faire une géométrie complète du train avant, on gagne souvent beaucoup en tenue de route et en freinage !

Personnelement, j'ai changé le kit arrière complet, les plaquettes et le liquide. J'ai gagné énormément en puissance et en régularité de freinage. A tel point que le freinage de ma petite 205 impressionne des propiétaires de voitures plus récentes équipées d'ABS (206, 207, clio, ...)
En même temps, je connais très bien le freinage et la tenue de route de ma 205 maintenant, donc je ne bloque jamais les roues (pied droit ABS, wouhou \ô/) et en prime, j'ai des bons pneus.

Sinon, j'ai un doute pour ta monte pneumatique ... pour moi elle n'est pas légale.

C'est quoi ta monte d'origine ?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Steph06
Forumeur
Forumeur

Re: UNE 205 TD QUI REVIENT DE LOIN.. projet moteur...

Message par Steph06 »

Salut,

Super COOL une D-Turbo :rirejaune: de plus, en force les D-Turbo :D .
Bien venu au club des D-Turbo :bien: .
Effectivement ce moteur là il pousse toujours et quand on le démarre la seule chose qu'on attend ces qu'il soit chaud pour mettre un coup de turbo dans la chaudière pour que sa devienne un plaisir de conduire. :)

Bon courage pour la restauration.

By!!!
Pas de lien Surnom: Titinette 2
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris argent (M1YS)
Description: Tous d'origine, juste une bonne révision et le tour et jouer.
205 XS de 1989 - 135000kms
Pas de lien Surnom: Titinette
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
Description: Dans n'importe qu'elle condition avec n'importe qu'elle temps elle démarre toujours. Pas très rapide mais très économique et très pratique (passe par tous, par tous temps). Idéal pour tous pour tous sauf "Sport".
205 Junior de 1990 - 238000kms
Pas de lien Surnom: Vatanen
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
Description: Très agréable à conduire sur l'autoroute comme sur les routes de montagne. Moins bien dans les embouteillage, rond point et le matin quand elle à froid et déconseillé pour faire du rallye. Le top pour un débutant qui cherche du plaisir sur les routes de montagne.
205 Dturbo de 1990 - 232000kms
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: UNE 205 TD QUI REVIENT DE LOIN.. projet moteur...

Message par Shidenkai »

Suite aux nouvelles dérives et après de nombreuses éditions et de rappels à l'ordre par le passé, le sujet est cloturé. :lock:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Verrouillé

Retourner vers « Les 205 Full Stock »