la décision est prise une fois que mon père sera instalé dans ca nouvelle maison, je changerai le moteur de ma dt parceque je trouve qu'il y a trop de chose qui coche sur ce moulin pour juste faire un join de culasse,
mon projet et la je vais encore m'attier les foudres de certain pour l'ilégalité, mettre un xud9te avec la pompe bosch mais sans l'échangeur...
je détail:
je demonte complétement le nouveau moteur au programme:
nettoyage complet
honnage et segementation et rodage avec un moteur electrique sans compréssion
polissage des conduit de culasse et des soupape
rectif des siége de soupapes, des soupape et rodage
polissage des collecteurs surtout admission parcque la fonte c'est dur!!!
montage du turbo garrett t2 (celui du 1900) réglage de la préssion maxi a 1bar,isolation de la parti turbine avec de la bande termique et de tout le collecteur echappement
recupértion du boitier d'eau du xud9 avec le filtre a gasoil (mon filtre a gasoil n'est pas d'origine)
récupération de l'arbre a came atmo que j'ai mi sur mon moulin et pose du'une poulie régalble de dw8
la suite réglage de la pompe
injesteur neuf et mise a la préssion de 190bar au lieu de 175 pour le xud9
réglé l'avance comme le xud9 atmo(je connait plus les valeur

réglage dela capsule de la pompe pour augementer le débit quand le turbo est en préssion
le but est d'arriver a 100 ch et sans échangeur je remet le collecteur d'admission du xud7t pour ne pas attirer l'oeuil et je remet le plaque du xud7t pour la meme raison