UNE 205 TD QUI REVIENT DE LOIN.. projet moteur...
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Re: UNE 205 TD QUI REVIENT DE LOIN....
Physiquement, comment une augmentation du rapport volumétrique engendre-t-elle un gain de puissance ?
- 20cd62
- Forumeur
Pour la pollution???!
Mais pourquoi tant de haine pour ce td, qu'est ce qu'il t'as fait?!

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Bah ! Il n'y a aucune haine !
Notre ami souhaite augmenter son rapport volumétrique, il a donc fait toutes les études nécessaires pour que son montage soit sans danger et que l'effet souhaité se produise. J'essaye simplement de comprendre tout ça.

Notre ami souhaite augmenter son rapport volumétrique, il a donc fait toutes les études nécessaires pour que son montage soit sans danger et que l'effet souhaité se produise. J'essaye simplement de comprendre tout ça.

- 20cd62
- Forumeur
Nan, moi c'est la haine de notre ami que j'essaye de comprendre...
Il est sympa ce moulin, pourquoi ne pas le laisser tranquille?
Il est sympa ce moulin, pourquoi ne pas le laisser tranquille?

- ryan35205
- Forumeur
20cd62 a écrit :Pour la pollution???!
il ne ma rien fait de particulier mais avant il etait un peu mou quand meme avant 2500tr
et passé 4000 il s'éssouflait

sinon a pars ca quand j'ai fait la distri j'en ai profité pour mettre un arbre a came d'atmo et refaire le jeu au soupape et la quel santé retrouvé
de la puissance de 2000 tr a 4500 tr on aurai dit un xud9t!
pour la polution plus tu augemente ton RV plus tu as de NOX et donc ca ne passe plus au norme euro4
voila pourquoi les rv des hdi et autre tdi baisse mais les pression de turbo augemente pour avoir de la puissance quand on le souhaite mais ne pas trop polluer a vitesse stable
d'otre question?
@+ ryan
- 20cd62
- Forumeur
Nonon, je crois qu'on va s'arrêter là, surtout ne m'explique plus rien.
Je te rappelle juste qu'on ne parle pas de modifications sur ce site, comme ça pas la peine d'en faire un débat.
Je te rappelle juste qu'on ne parle pas de modifications sur ce site, comme ça pas la peine d'en faire un débat.
- ryan35205
- Forumeur
Shidenkai a écrit :Physiquement, comment une augmentation du rapport volumétrique engendre-t-elle un gain de puissance ?
c'est pour palier au manque de préssion de sural en bas régime et aprés le turbo prend le relais...

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Mouais, tu n'es pas convaincant. 
Comme tu le dis si bien, d'augmenter le rapport volumétrique sur un moteur essence génère un cliquetis, bruit résultant de l'auto-inflammation du mélange. L'auto-inflammation se produit par l'élévation de la température provoquée par la sur-compression du mélange. Justement, on utilise ce principe dans un moteur diesel, le carburant s'auto-inflamme lorsqu'il est vaporisé dans l'air sur-compressé. En augmentant ce rapport, la culasse ne va pas apprécier ces contraintes mécaniques supplémentaires, sans compter l'élévation en température, elle va en prendre un coup.
La culasse est déjà très fragile sur les 205 TD, même en fonctionnement normal elle a tendance à se vriller avec les nombreux chocs thermiques qu'elle subit dans le temps.
Si le rapport volumétrique est diminué sur les mazouts modernes, c'est que la pression d'injection est beaucoup plus élevée, c'est une tout autre injection, la diminution de la pollution en est juste une conséquence.
Bref, il vaut mieux éviter de raconter les choses incomplètement sans préciser les risques encourus, et encore moins quand on ne les connaît pas !

Comme tu le dis si bien, d'augmenter le rapport volumétrique sur un moteur essence génère un cliquetis, bruit résultant de l'auto-inflammation du mélange. L'auto-inflammation se produit par l'élévation de la température provoquée par la sur-compression du mélange. Justement, on utilise ce principe dans un moteur diesel, le carburant s'auto-inflamme lorsqu'il est vaporisé dans l'air sur-compressé. En augmentant ce rapport, la culasse ne va pas apprécier ces contraintes mécaniques supplémentaires, sans compter l'élévation en température, elle va en prendre un coup.

Si le rapport volumétrique est diminué sur les mazouts modernes, c'est que la pression d'injection est beaucoup plus élevée, c'est une tout autre injection, la diminution de la pollution en est juste une conséquence.
Bref, il vaut mieux éviter de raconter les choses incomplètement sans préciser les risques encourus, et encore moins quand on ne les connaît pas !

- ryan35205
- Forumeur
Shidenkai a écrit:
réponse:
eh bien oui et non c'est le but rechercher de diminuer la polution...
réponse:
eh bien oui et non c'est le but rechercher de diminuer la polution...
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Aujourd'hui, dans un second temps.ryan35205 a écrit :eh bien oui et non c'est le but rechercher de diminuer la polution...

- ryan35205
- Forumeur
en faite ca yé j'ai trouver:ryan35205 a écrit :salut a tous! J'ai trop la rage!![]()
le joint de culasse a claqué,
enfin c'est pas étonnant avec la modif vite faite pour régler la préssion de turbo et comme je tire souvent dedans (sauf a froid) et bien Monsieur le joint de cucul n'as pas supporter (sale béte vas...).
résultat le circuit de refroidissement et monté en préssion et ma fait fuire les deux radiateur quoique celui habitacle fuyai déjà un peu.
et la culasse a peut étre une ou deux chambre de combustion de tassé mais ça on véra au démontage, si tel est le cas je change de culasse je vais en chercher une a la casse , une pochette rodage par la dessus (polissage de soupape et des conduit et rodage)un jont de culasse plus fin pour augementer le rapport volumétrique et remise en conformité du turbo et de la route...
aprés ca il y a des golf sdi et tdi qui vont morfler je pense![]()
voili voilou.
a pars ça elle a toujours autant la pèche et elle consomme plus d'eau que de gasoil![]()
@+ Ryan
c'est pas le joint de culasse qui déconne mais c'été une durite qui vas de la culasse au radiateur de chauffage et au réchauffeur de gazole elle pissait juste qu'an je mété les gaz et pil poil sur le turbo d'ou la vapeur qui sortait du capot en ville,je m'en suit rendu compte en levant le capot et en metant deux trois coup de gaz je l'ai changé et depuis nickel!!
pourvu que sa dure

mais en attendant je suis sans chauffage et oui les tube du radia sont tout pourri il pisse comme des pannier percer donc pour le moment j'ai fait un pontage qui shunte le radia.
voila
@+
- YomS
- Forumeur
- ryan35205
- Forumeur
dézolé pas le temps en ce moment!YomS a écrit :Et les photos ?
(déménagement)
et toi a quand ta 205??

- ryan35205
- Forumeur
Salut a tous!
voila les photos tent attendu!
quel galère quand on y comprend rien...
voila les photos tent attendu!
quel galère quand on y comprend rien...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ryan35205
- Forumeur
la suite...le meme jour avant le début des hostilité 

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.