[Réglé]Une CTI sans puissance

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

oljd a écrit ::?: :hein:
Tu ne sais pas où tu captes rien a ce que je dis ? Et par conséquent, je m'exprime mal ? :wink:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

je sais pas il faut regarder avec la rta, je sors, je regarde pour ta la tringlerie
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

Merci bien!

La rta, je l'ai pas encore, y-aurait-il un GTIiste dans le coin avec sa rta??

car j'ai pas envie d'abimer les bougies que le gars m'a passé comme ça si c'est pas les bonnes, je lui ramène :)
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

Ah oui et j'ai lu que c'était 0.6mm d'écart entre les électrodes de la bougie pour ce moteur? correct?

EDIT : je viens de retrouver où j'avais vu celà et c'est dans une brochure PEUGEOT donc c'est bien ça :)
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

Bon alors bilan d'aujourd'hui :

- Vidange d'huile moteur
- Nouveau filtre à huile
- Nouveau filtre à essence
- 4 nouvelles bougies
- Nouvelle huile :)
- Nouvelle essence :)

Le reste c'est pour les jours qui suivent

Voilà je viens de faire un test, elle roule toujours mais pas d'amélioration notoir...mais bon, au moins, tous les filtres sont nickel à présent!!

Les recherches continues :)

Demain je passe à la casse pour aller chercher la partie de la tringlerie de boite :)

Le boitier papillon, il faut y faire quoi? C'est la pièce en plastique qui vient se fixer au bout de la flèche? Où c'est justement là pièce que pointe la flèche?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

salut, il faut que tu démontes le code après le débimetre et que tu nettoyes tout pour en lever l'huile qui pourrait etre présente
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

Je continuerai tout ça vers le milieu d'aprem.

Pour ce qui est de mesurer la pression de la pompe, une idée d'où je doit fixer l'outil?

Ca ressemble à un manomètre, avec une seule entré. au bout de celle-ci un tuyau avec une tête conique au bout. Je comprend pas bien où mettre l'engin car si je le branche à la sortie de la pompe, je n'aurai plus d'essence qui arrive au moteur et donc la voiture ne pourra pas tourner. Hors il est mis que je dois démarrer la voiture pour lire les valeurs sur le manomètre.

Une idée plus précise?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

tu dois avoir une entrée et une sortie
XU9J4
Forumeur
Forumeur

Message par XU9J4 »

oljd a écrit :tu dois avoir une entrée et une sortie
Non.

Tu le branche avec un T sur ta durite d'arrivée d'essence.

Tu débranche ta durite
Tu mets le T.
A un bout tu vas à la rampe
A l'autre au mano.
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

ok, ça à l'air de tenir un peu plus la route comme ça :)
Je n'ai pas de T sous la main mais ça doit pas être compliqué à trouver je pense.

Image

J'ai commencé un peu à démonter

Endroit où on verse l'huile pour remplir le circuit. Il y avait pas mal de "mayonnaise" à l'intérieur. Fixation de cette petite boite cassé, elle tient grâce à un colson

il y a plein de "mayonnaise" sur les parois des conduits. Surtout celui qui se fixe en dessous de la pièce pré-cité (en bleu). Ce dernier va se fixer assez bas dans le moteur, à coté du filtre à huile. Il a été sectionné et il y a une réparation avec un flexible en PVC. Ca m'a l'air étange

J'ai également démonté ce gros conduit, il était assez gras à l'intérieur. Pas de trace de mayonnaise mais les parroi étaient fort grasse.

Le boitié papillon, c'est bien la pièce entouré?

Je continuerai un peu plus tard car hélas, il faut que j'étudie :(
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

boitier papillion c'est bien ca, nettoye aussi le débimètre
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

marque toi le calage de l'allumage, et essya de le modifier, au pire tu pourras le remettre, tu bouges la tète et après tu fais des essaye, tu doit deja l'entendre à l'oreille avavt de la faire roulé.
elle monte bien dans les tour?
quand tu sens que c'est mieux essaye de roullez. :)
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

Pour le calage de l'allumage, je vais attendre ce week-end que mon père sois là car je ne l'ai jamais fait et bon, je préfère être sûr.

Au point mort, quand j'accélère, elle tourne très bien et monte parfaitement dans les tours.
Quand je roule, j'arrive à monter dans les tour aussi et aller titiller la zone rouge (6000tr/min) mais l'accélération n'est pas tout à fait linéaire il me semble. Elle ne prend pas ses tours de manières linéaire non plus. Donc quand j'accélère, je le sens, le compte tour monte et puis à un moment, je crois qu'elle monte "d'un coup" plus rapidement. C'est juste que c'est plus lent que ce qu'il faudrait il me semble.

Mais j'ai fait un essai de changer les vitesse à 6000tr et ça passe quand même. 3e à 80km/h, 4e à 110km/h, 5e à 140km/h, puis j'ai pas tiré dedans à fond de 5e car j'étais sur une route nationnale et pas sur l'autoroute mais de toute manière, quand je passe la 5e, elle a plus trop envie de monter dans les tour et d'aller plus vite.

Mon père pense à un problème d'allumage, je sais pas trop pourquoi mais bon :) on essaiera de vérifier ça ce w-e :wink:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

je pense que ton allumage n'est pas calé correctement, ou ta tête d'allumage usé. et pour la tringlerie tu as reussi?
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

Au fait, comme tu m'as dis que cette "patte" était vissée, j'ai été voir et au fait, elle n'était que dévissée. Donc, j'ai enlevé le boulon, nettoyé les environ et je l'ai refixé correctement. Seulement, j'ai l'impression que le problème ne venait pas uniquement de cette patte étant donné qu'il n'est pas résole donc il faut que je cherche encore un peu pour voir si il n'y a pas autre chose qui saute aux yeux.
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »