Une GT au soleil
- dami
- Modérateur bénévole
Re: Une GT au soleil
Pour moi, le fil qui pendouille c'est bien le témoin d'usure des plaquettes, elle en était bien équipé a l'origine ! 

-
- Forumeur
Merci pour vos remarques.
CEV, tu as l'oeil pour le filtre a huile.! Faudra que j'y remédie.
Concernant le fil qui pendouille, il me semble qu'il y en a un côté gauche également ( sur la photo, on voit le côté droit). A confirmer quand je serais devant la voiture...
Le fil de masse sur tête d'amortisseur n'est présent que du côté gauche non ? Ça irait bien dans le sens du fil de témoin d'usure de plaquette, lesquels n'ont pas de fiche pour le brancher. Ça attendra donc le remplacement des plaquettes qui ne sont pas usées.
Merci encore et bonne semaine!
CEV, tu as l'oeil pour le filtre a huile.! Faudra que j'y remédie.
Concernant le fil qui pendouille, il me semble qu'il y en a un côté gauche également ( sur la photo, on voit le côté droit). A confirmer quand je serais devant la voiture...
Le fil de masse sur tête d'amortisseur n'est présent que du côté gauche non ? Ça irait bien dans le sens du fil de témoin d'usure de plaquette, lesquels n'ont pas de fiche pour le brancher. Ça attendra donc le remplacement des plaquettes qui ne sont pas usées.
Merci encore et bonne semaine!
-
- Forumeur
La photo correspond à une X ? Parce que sur la mienne (XW7) ce n'est pas fait comme ça. C'est un gros câble qui est pris avec une cosse ronde sur une des vis de la tête d'amortisseur (uniquement côté gauche).
Par contre sur la XS en TU c'est bien comme sur ta photo.
Modifié en dernier par gpe le lun. 4 juil. 2022 18:04, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Ça y ressemble mais de mémoire c'est une cosse tubulaire...
- Jacquesdu67
- Forumeur
Par contre l'embout devrait être rond si c'est le témoin d'usure de frein.
J'arrive peut-être tard... J'ai fait un sujet sur les feux additionnels : post979654.html#p979654
Les jupes avant accessoires étaient livrées avec des feux anti-brouillards Auteroche 478

C'est ce que CEV t'avait montré. Pour les anti-brouillards il faut un bouton pour les allumer au tableau de bord (plus de détails dans le sujet dont j'ai mis le lien plus haut).
L'équivalent longue portée c'est les Auteroche 479

J'en ai trouvé que deux aux Etats-Unis et pas avec le bon système de fixation pour ta jupe. L'idéal serait de prendre des Auteroche 478 et de mettre les verres d'Auteroche 479 comme j'avais fait avec mes longue portée Denji transformés en anti-brouillards.
Le plus simple c'est je pense de prendre des longues portées pour 205 GTI (largeur similaire à priori d'environ 155 mm et hauteur un peu plus petit de 85 mm) et de faire un adaptateur pour le montage.
Le montage est détaillé là : instalation-feux-additionels-auteroche- ... 65044.html
-
- Forumeur
Bonjour à tous,
Grosse flemme hier!
Alors que j'avais un peu de temps pour continuer de restaurer le train AR de la donneuse (une 205 GR de 1985 avec moteur XY7, malheureusement trop rouillée pour être remise en route), j'ai préféré aller me balader avec la 205, histoire de lui dégourdir les roues.
Quelques photos:

Le capot vient de la donneuse, celui d'origine étant étrangement tout bosselé. Le capot et tout l'extérieur de la voiture sera repeint quand le train AR ne grincera plus, a savoir dans quelques semaines si je n'ai pas trop d'accès de flemme
Grosse flemme hier!
Alors que j'avais un peu de temps pour continuer de restaurer le train AR de la donneuse (une 205 GR de 1985 avec moteur XY7, malheureusement trop rouillée pour être remise en route), j'ai préféré aller me balader avec la 205, histoire de lui dégourdir les roues.
Quelques photos:

Le capot vient de la donneuse, celui d'origine étant étrangement tout bosselé. Le capot et tout l'extérieur de la voiture sera repeint quand le train AR ne grincera plus, a savoir dans quelques semaines si je n'ai pas trop d'accès de flemme

-
- Forumeur
Dommage pour la donneuse…je restaure ma GR de 83 bien attaquée par la rouille aussi. Impossible de la démonter il faut que je la sauve. La tienne était vraiment si rouillée que ça ?
-
- Forumeur
Bonjour à tous,
Ca y'est enfin, le train arrière est reconditionné et remonté. Je ne pensais pas y passer autant de temps mais entre le dépouillement complet du train, avec des pièces comme les barres de torsions qui refusent de se libérer des bras (sauf à coups de soudogaz et masse), le brossage/nettoyage/peinture et enfin le remontage.
Finalement, j'ai changé les roulements de la traverse, les axes des bras et les joints, les freins arrières et leurs flexibles, les cables de frein à main, le maître cylindre et les amortisseurs ar.
Quelques photos des travaux :
Les roulements un peu grippés :

Je les ai sorti comme j'ai pu:

Le train ar partiellement remonté:

C'est beau quand c'est neuf:

Magnifique peinture jaune

Bon pour la peinture jaune, ce n'est pas chouette, mais elle recouvre la peinture d'origine, je ne pensais pas nécessaire de tout décaper et voulais juste mettre un coup de propre... tant pis!
AH et pendant que la GT se reposait sur ses chandelles, les jantes ont eu le droit à un sablage et peinture epoxy:

Ca y'est enfin, le train arrière est reconditionné et remonté. Je ne pensais pas y passer autant de temps mais entre le dépouillement complet du train, avec des pièces comme les barres de torsions qui refusent de se libérer des bras (sauf à coups de soudogaz et masse), le brossage/nettoyage/peinture et enfin le remontage.
Finalement, j'ai changé les roulements de la traverse, les axes des bras et les joints, les freins arrières et leurs flexibles, les cables de frein à main, le maître cylindre et les amortisseurs ar.
Quelques photos des travaux :
Les roulements un peu grippés :

Je les ai sorti comme j'ai pu:

Le train ar partiellement remonté:

C'est beau quand c'est neuf:

Magnifique peinture jaune

Bon pour la peinture jaune, ce n'est pas chouette, mais elle recouvre la peinture d'origine, je ne pensais pas nécessaire de tout décaper et voulais juste mettre un coup de propre... tant pis!
AH et pendant que la GT se reposait sur ses chandelles, les jantes ont eu le droit à un sablage et peinture epoxy:

- CEV
- Forumeur
Parfait tout ça !
Bonne continuation .

Bonne continuation .

-
- Forumeur
Merci ;)
Encore quelques réparations en vue avant je l'espère, bientôt une peinture, la 205 pourrait alors sortir même sous la pluie.
Encore quelques réparations en vue avant je l'espère, bientôt une peinture, la 205 pourrait alors sortir même sous la pluie.
-
- Forumeur
Bonjour à tous,
Ca y'est, la 205 commence à ressembler à quelquechose!
Quelques photos dans l'ordre chronologique:
Prête au départ chez le carrossier:

Chez le carrossier:

Après remontage:

Une bonne chose de faite.
Petit bémol sur la pose des stickers, le coté droit n'est pas bien fait, le coté gauche reste à faire.
Il me restera à installer les antibrouillards.
CT passé en septembre (valable 5 ans!). 2 défauts mineurs :
- ripage un peu excessif à l'avant, pas étonnant vu que j'ai changé tous ce qui est silent bloc et amortisseurs, sans régler le parallélisme...
- déséquilibre du frein de service. Bon, tout est neuf à l'arrière et ça ne se régle pas.
En tout cas je peux rouler maintenant sans craindre la pluie.
Plus tard je pense que les carbus auront droit à un bon nettoyage et changements éventuels de joints.
Ca y'est, la 205 commence à ressembler à quelquechose!
Quelques photos dans l'ordre chronologique:
Prête au départ chez le carrossier:

Chez le carrossier:

Après remontage:

Une bonne chose de faite.
Petit bémol sur la pose des stickers, le coté droit n'est pas bien fait, le coté gauche reste à faire.
Il me restera à installer les antibrouillards.
CT passé en septembre (valable 5 ans!). 2 défauts mineurs :
- ripage un peu excessif à l'avant, pas étonnant vu que j'ai changé tous ce qui est silent bloc et amortisseurs, sans régler le parallélisme...
- déséquilibre du frein de service. Bon, tout est neuf à l'arrière et ça ne se régle pas.
En tout cas je peux rouler maintenant sans craindre la pluie.
Plus tard je pense que les carbus auront droit à un bon nettoyage et changements éventuels de joints.
- Jacquesdu67
- Forumeur
Beau travail ! Elle est superbe.
- Jacquesdu67
- Forumeur
Beau travail ! Elle est superbe.
Tu as trouver les anti-brouillards ?
Tu as trouver les anti-brouillards ?
-
- Forumeur
Merci!
J'ai les antibrouillards en effet, les Auteroche 478 vert jaune. Ils sont neufs et attendent d'être monté, avec le relais et le bouton ad-hoc.
Pour le déséquilibre du frein à main, après réflexion, ça vient peut-être du fait que j'ai gardé les tambours qui m'ont semblé en bon état. C'est les seuls éléments inchangés. De toute façon, ça va rester comme ça pour l'instant...
J'ai les antibrouillards en effet, les Auteroche 478 vert jaune. Ils sont neufs et attendent d'être monté, avec le relais et le bouton ad-hoc.
Pour le déséquilibre du frein à main, après réflexion, ça vient peut-être du fait que j'ai gardé les tambours qui m'ont semblé en bon état. C'est les seuls éléments inchangés. De toute façon, ça va rester comme ça pour l'instant...
- CEV
- Forumeur

Elle est toute belle !

Concernant l'interrupteur tu as pu trouver le modèle d'origine, éclairage vert ?

Sur la mienne c'est le même interrupteur que les antibrouillards de la jupe arrière, éclairage orange.
Finalement, je prèfère l'éclairage full orange.
Le montage fut effectué en concession, lors de l'achat de la jupe accessoire neuve (Mai 1994)
Ils ne se sont pas embêtés à l'époque , cet interrupteur était pourtant disponible, ainsi que le connecteur correspondant à son branchement.

A la place du connecteur ils ont utilisés des vilaines cosses bleues avec un piquage sur l'horloge pour l'éclairage de l'interrupteur :

Idem pour le relais, qu'ils ont placé dans le compartiment moteur, au lieu de le mettre sur la platine relais et fusibles de l'habitacle.

Bonne continuation.