Amis du soir, bonsoir !
Je vous aurai fait attendre, mais les voici, les photo du moteur,
ainsi que de l'intérieur de
Cali !
3...2..1. C'est parti ! :
On commence par le monstre, celui qui nous donne des frissons et nous plaque contre nos sièges
( j'abuse à peine ), le
BLOC que vous connaissez tous :
Alors? C'est quoi comme moteur?
Pour la petite histoire, le moteur sort tout droit d'un lavage haute pression...
J'ai bien cru que la voiture n'allait plus jamais démarrer... mais bon après quelques brout brout et autres sursauts,
elle est repartie de plus belle, j'ai même l'impression que son bruit à changé... c'est surement psychologique me direz-vous, mais fallait voir la couche de graisse et de poussière qu'il y avait dessus !
Maintenant, l'intérieur. Pas de photos des moquettes, je n'ai pas pu les aspirer
Je sais, le pommeau alu est ignoble, mais je l'ai acheté comme ça, donc il devrait sauter d'ici peu.
Quand je tire dessus, il me vient dans la main, avec tout le manche

et laisse découvrir un autre manche plus fin, directement intégré à la boite, fileté.
Surement le manche d'origine où l'ancien pommeau se vissait, si quelqu'un peut me le confirmer...
La banquette arrière, avec un mini-duvet quand madame à froid
Les garnitures de portes, parfaitement intactes après 20 ans
C'est en écrivant le post que je me rends compte que j'ai oublié de prendre en photo l'intérieur du coffre, ainsi que l'éclairage boite à gants, coffre et plafonnier
Voilà, je m'excuse pour la piètre qualité des photos, iPhone pas power.
J'en profite pour vous faire la liste des changements esthétiques que j'aimerai lui apporter :
Installation du compteur luxe rétroéclairé Véglia
Monte des jantes sport ou des jantes alu en option sur les GT de l'époque
Monte d'un volant trois branches
Et une puis une modification qui va faire débat, j'hésite à changer la jupe avant pour une jupe de XS
Disons qu vos avis feront mouche dans ma décision
Allez, bonus DVD ! Quelques photos de l'extérieur. ( avec une jolie peinture capot qui pelle

)
Elle copine avec la
Champion de la voisine
Pfiouh, j'attends vos impressions, et vive les Peugeot 205 !