Une petite SR phase 1 pour le quotidien
- Julien c 88
- Forumeur
Re: Une petite SR phase 1 pour le quotidien
Merci Cev , par contre je ne pense pas battre ton record de kilometrage malgré son 15 èm CT qui arrive , mais dans son historique , aucun n a été defavorable . 
- Manu du 88
- Forumeur
Beau travail Julien 
Et si tu as envie de rouler tous les jours avec une belle 205, c'est tout à ton honneur!
Si c'est pour la sortir seulement trois fois par an en été quand il fait beau, même si cela s'avère spéculativement judicieux, où est le plaisir? Et le plaisir que tu prendras à la conduire tous les jours ça n'a pas vraiment de prix!
PS: le remplissage d'huile du train arrière est en effet une technique qu'on m'a donnée et que j'ai mise en œuvre mais je n'ai pas encore suffisamment de recul pour le moment car c'est relativement récent.

Et si tu as envie de rouler tous les jours avec une belle 205, c'est tout à ton honneur!
Si c'est pour la sortir seulement trois fois par an en été quand il fait beau, même si cela s'avère spéculativement judicieux, où est le plaisir? Et le plaisir que tu prendras à la conduire tous les jours ça n'a pas vraiment de prix!

PS: le remplissage d'huile du train arrière est en effet une technique qu'on m'a donnée et que j'ai mise en œuvre mais je n'ai pas encore suffisamment de recul pour le moment car c'est relativement récent.
-
- Forumeur
+1Manu du 88 a écrit : ↑mar. 10 déc. 2024 13:25 Beau travail Julien
Je suis entièrement d'accord avec toi mais il y a encore beaucoup de gens qui utilisent des "youngtimers" uniquement lorsqu'il fait beau,après c'est une question de philosophie,je sais que moi ma devise une voiture c'est fait pour rouler toute l'année,une 205 cela doit être pareil sauf si c'est une 205 T16 qui coute plus qu'un bras....
Cela dépendra de la mentalité de chacun,j'habite une région de France avec un soleil peu présent,cela n’empêche pas de voir une peugeot 304,une renault 4l,une renault 25 qui roulent sous la pluie,dernièrement c'était une renault 25....en sachant qu'une 205 cela reste moderne par rapport à une mamie 204....
Ensuite tu as des collectionneurs et aussi ceux qui pensent qu'une voiture c'est une œuvre d'art,la moindre goutte d'eau pour eux c'est la fin du monde,n'oublions pas que pour ces gens là c'est un plaisir d'admirer des voitures qui ne roulent pas,limite ce sont des "fétichistes" de l'automobile mais eux ils ont peur de la pluie,ceci étant de l'humour.
Et bien entendu on trouve des propriétaires de 205 qui oublient qu'ils ont une 205,la 205 est une voiture populaire donc s'inquiéter pour la rareté des pièces selon moi c'est se mettre la pression pour rien ,je sais que moi j'aperçois une 205 à chaque fois sur la route...dernièrement c'était une 205 essence,une 205 diesel...de plus celui qui me dit qu'a la casse on ne trouve pas de Peugeot 205,je reste sceptique...

- Julien c 88
- Forumeur
A la casse chez moi, il n y en a pas bcp car Leboncoin fait du mal, les gens regardent a quel prix c est a vendre et essayent de vendre leurs epaves roulantes a bon prix Le peu de 205 qui atterissent a la casse elles ne restent pas longtemps complètes
-
- Forumeur
Julien c 88 a écrit : ↑mar. 10 déc. 2024 17:36 A la casse chez moi, il n y en a pas bcp car Leboncoin fait du mal, les gens regardent a quel prix c est a vendre et essayent de vendre leurs epaves roulantes a bon prix Le peu de 205 qui atterissent a la casse elles ne restent pas longtemps complètes
Chez moi l'année dernière,on pouvait voir des 205 dans la casse auto mais cette année,je n'ai pas eu le temps de faire les casses.

-
- Forumeur
Il n'y a plus de 205 dans les casses autour de chez moi, et tous les casseurs disent qu'ils en entrent que très rarement.
(j'habite au Nord-Est des Yvelines)
-
- Forumeur
Pareil dans le sud l'Yonne, sinon, il y a longtemps que j'aurais fini !
-
- Forumeur
C' est pareil chez moi: Les démolisseurs ne gardent plus les 205, AX ou Super5: Pour eux, c' est déjà du stade de la "collection".. Ils n' ont même plus d' enjoliveurs de roues de 206... C' est déjà trop "ancien"...
Je vis malheureusement dans un secteur où les gens sont matérialistes ( en s' affichant en "voitures de riches"), et où les voitures anciennes doivent être préservées, à cause du climat et du sel.
A l' inverse, je sais que dans d' autres coins ruraux de France, les gens n' ont pas le même niveau de vie, et pour eux, rouler dans une voiture de 30 ans, c' est normal; d' autant plus que le climat plus sec ne détruit pas les voitures comme chez moi: J' ai possédé simultanément deux 204 à âge et kilométrage équivalents, l' une provenant de l' Aube, l' autre de l' Aveyron: L' état des carrosseries était sensiblement différent...
Dans les secteurs ruraux au Sud de la Loire, on trouve encore volontiers des véhicules de 30 ans ou plus dans les casses; mais chez moi, il n' y a presque plus de demande, et les démolisseurs s' en débarrassent.
Sans être fétichiste, Je considère que toutes les voitures ne sont pas forcément faites pour rouler tous les jours (au même titre qu' un vase est fait pour y mettre des fleurs vivantes avec de l' eau, mais on ne fera pas le même usage avec un vase Emile Gallé...): Ca dépend de la marque, du modèle , de la version, de la rareté, du ratio "âge/état de conservation", etc...
Arrive un stade où une voiture ancienne a déjà tellement roulé, qu'il faut volontiers faire le maximum de kilomètres avec: Un américain (Irv Gordon) a parcouru plus de 5 millions de kilomètres avec sa Volvo P1800 !!
J' aimerais bien rouler au quotidien en 205; mais à ce moment, je choisirais un modèle des années 90 ayant déjà des traces d'usure et un kilométrage conséquent, histoire de ne pas avoir de soucis s'il y a un "poc" ou une bosse en plus, ni une déchirure dans les sièges...
Je vis malheureusement dans un secteur où les gens sont matérialistes ( en s' affichant en "voitures de riches"), et où les voitures anciennes doivent être préservées, à cause du climat et du sel.
A l' inverse, je sais que dans d' autres coins ruraux de France, les gens n' ont pas le même niveau de vie, et pour eux, rouler dans une voiture de 30 ans, c' est normal; d' autant plus que le climat plus sec ne détruit pas les voitures comme chez moi: J' ai possédé simultanément deux 204 à âge et kilométrage équivalents, l' une provenant de l' Aube, l' autre de l' Aveyron: L' état des carrosseries était sensiblement différent...
Dans les secteurs ruraux au Sud de la Loire, on trouve encore volontiers des véhicules de 30 ans ou plus dans les casses; mais chez moi, il n' y a presque plus de demande, et les démolisseurs s' en débarrassent.
Sans être fétichiste, Je considère que toutes les voitures ne sont pas forcément faites pour rouler tous les jours (au même titre qu' un vase est fait pour y mettre des fleurs vivantes avec de l' eau, mais on ne fera pas le même usage avec un vase Emile Gallé...): Ca dépend de la marque, du modèle , de la version, de la rareté, du ratio "âge/état de conservation", etc...
Arrive un stade où une voiture ancienne a déjà tellement roulé, qu'il faut volontiers faire le maximum de kilomètres avec: Un américain (Irv Gordon) a parcouru plus de 5 millions de kilomètres avec sa Volvo P1800 !!
J' aimerais bien rouler au quotidien en 205; mais à ce moment, je choisirais un modèle des années 90 ayant déjà des traces d'usure et un kilométrage conséquent, histoire de ne pas avoir de soucis s'il y a un "poc" ou une bosse en plus, ni une déchirure dans les sièges...
-
- Forumeur
Pareil autour de chez moi : plus de 205 ni dans les casses ni sur les routes. Ou très rarement et toujours les mêmes. Dont les miennes, je roule au quotidien en 205 été comme hiver.
-
- Forumeur
C'est étonnant ce que vous dites,je ne savais que c'était aussi catastrophique mais je sais qu'en recherchant sur jaqu'auto,on trouve des pièces de 205,j'ai déjà pris chez eux des pièces rares pour ma Visa diesel,même si je ne roule plus en 205,je regarde encore les pièces de 205.

-
- Forumeur
La 205 disparait des zones urbaines, mais sinon en zone rurale ça va encore, j'ai la chance de ne pas être loin de la vallée de la Chevreuse et de l'Eure et Loir, et là bas je croise encore pas mal de 205/309.
- Julien c 88
- Forumeur
Bon voila ct passé avec succes , 1 petite ligne quand même
Sinon la voiture est un vrai bohneur a rouler , c est très doux et coupleux comparé a la gl .
Niveau conso , ça a l air d être très correct
Bref y a plus qu a rouler

Sinon la voiture est un vrai bohneur a rouler , c est très doux et coupleux comparé a la gl .
Niveau conso , ça a l air d être très correct
Bref y a plus qu a rouler

- Julien c 88
- Forumeur
- cev604
- Forumeur
Félicitations
et,
Bonne et longue route à son volant.

et,
Bonne et longue route à son volant.

- Julien c 88
- Forumeur
Merci Cev , peut etre que le compteur affichera un jour 500000km ...