Depuis quelques temps mon pneu avant gauche avait tendance à se dégonfler quelque peu...
J'ai enfin eu l'idée de vérifier l'état du pneu la semaine dernière et effectivement, il était crevé
Dans un premier temps, je me suis dis "Ah bah tiens, c'est sûrement pour ça que la voiture avait tendance à tirer à gauche lorsque je freinais" mais en démontant ma roue pour aller faire réparer ce pneu, je me suis aperçu qu'une des deux plaquettes de frein était usée de façon vraiment anormale, celle du côté intérieur a plus d'un centimètre d'épaisseur alors que celle du côté extérieur ne fait plus que 2 ou 3 millimètres au plus
Pour information, il y a environ un an et demi j'avais changé :
- flexible de frein : AVD et AVG,
- conduite de liquide de frein : AVD et AVG,
- disques,
- plaquettes,
- étrier D et G,
- liquide de frein (purge..).
Suite à ça la voiture était passé au CT sans soucis et jusqu'à il y a peu de temps.
Je n'ai pas les valeurs affichées sur le CT d'un éventuel déséquilibre au freinage au moment ou j'écris ce message mais je vais essayer de remettre la main sur le document pour vous donner tout ça.
En attendant, si quelqu'un a une piste ou des conseils à me donner pour commencer à vérifier quelle pourrait être la cause de cette usure plutôt bizarre, je suis preneur!
Merci à vous