*Utilisation de Service Box* - Pièces détachées Peugeot

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
ellana29460
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: *Utilisation de Service Box* - Pièces détachées Peugeot

Message par ellana29460 »

XU5JA115 a écrit :Si quelqu'un a une solution...
aller en concession à chaque fois, pour demander les références des pièces.
à force de les faire [*****], ils finiront par nous céder.
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
denis25
Forumeur
Forumeur

Message par denis25 »

Je pense que c'est contre-productif ... certains utilisaient SB pour trouver une référence, et si elle n'était pas NFP (ce qui arrive avec des autos de moins de 10/15 ans), était commandée chez Peugeot, même si on sait que c'est plus cher. Si on ne peut plus chercher de référence, on va chercher directement sur les sites de pièces, sans passer par eux.

Toujours pareil, ceux qui prennent ces décisions ne connaissent pas la réalité du terrain. Après, PSA nous fait tout un speech sur la conservation du patrimoine (ah, les images sur C8 des stocks de pièces anciennes quand Galiffi fait retaper une 104 pour le tour auto, alors qu'ils n'ont qu'un exemplaire de quelques pièces), la refabrication de pièces par l'Aventure Peugeot (à des prix prohibitifs), "ma Peugeot rénovée" pour nous faire croire qu'ils aiment le patrimoine, et, dans la réalité, fait tout pour que les vieilles autos sombrent dans la destruction, pour acheter leurs immondes SUV.

Lassant ...
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Dturbo de 1993 - 200000kms
fifidu63
Forumeur
Forumeur

Message par fifidu63 »

Je viens d'essayer et pareil ca ne fonctionne plus chez moi.... quelle bande de crétins.... 2601€ HT par an.......
alors que pour ma VW j'utilise toujours ETKA gratuitement.... eux ont compris là où était le business....
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 220000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1988 - 192000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1991 - 177000kms
JSN59
Forumeur
Forumeur

Message par JSN59 »

:evil: :evil: J'ai choisi une 205 justement parce que je pouvais retrouver les refs d'une pièce, mais pas seulement. Je pouvais aussi avoir le schéma du montage et des pièces autours utiles. C'est ce qui m'a décidé pour une Peugeot plutôt qu'une Ferrari :mrgreen:
Chez Porsche ça s'appelle le PET et c'est gratuit et téléchargeable en PDF directement sur le site Classic de la marque. Pourquoi Peugeot ne fait pas pareil??? Ils espèrent devenir riche sur notre dos?...
Personne n'a sauvegardé les écrans?
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1995
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

C'est un outil fait pour vendre, nous en faisons une utilisation détournée et Peugeot essaie de limiter ça depuis longtemps.

Un point positif c'est qu'on trouve des copies des microfiches sur Servicebox Classic... mais les 205 et 309 n'y sont pas.

Il y a une version en Engliche ici:
http://www.miamistu.co.uk/pug/

Ou ici si vous avez une 309:
https://fr.peugeot309.net/documents/cat ... -detachees
maxdata63
Forumeur
Forumeur

Message par maxdata63 »

Au final c'est comme pour Renault, va falloir attendre un peu plus au magasin pour trouver la pièce :roll:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

denis25 a écrit :Je pense que c'est contre-productif ... certains utilisaient SB pour trouver une référence, et si elle n'était pas NFP (ce qui arrive avec des autos de moins de 10/15 ans), était commandée chez Peugeot, même si on sait que c'est plus cher. Si on ne peut plus chercher de référence, on va chercher directement sur les sites de pièces, sans passer par eux.

Toujours pareil, ceux qui prennent ces décisions ne connaissent pas la réalité du terrain. Après, PSA nous fait tout un speech sur la conservation du patrimoine (ah, les images sur C8 des stocks de pièces anciennes quand Galiffi fait retaper une 104 pour le tour auto, alors qu'ils n'ont qu'un exemplaire de quelques pièces), la refabrication de pièces par l'Aventure Peugeot (à des prix prohibitifs), "ma Peugeot rénovée" pour nous faire croire qu'ils aiment le patrimoine, et, dans la réalité, fait tout pour que les vieilles autos sombrent dans la destruction, pour acheter leurs immondes SUV.

Lassant ...
Je plussoie...il surfe là dessus pour nous léché les bottes... :roll:
Idem pour la mentalité de spéculateurs dans le monde de la voiture anciennes, ça me dégoutte. :roll:
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

dami a écrit :
denis25 a écrit :Je pense que c'est contre-productif ... certains utilisaient SB pour trouver une référence, et si elle n'était pas NFP (ce qui arrive avec des autos de moins de 10/15 ans), était commandée chez Peugeot, même si on sait que c'est plus cher. Si on ne peut plus chercher de référence, on va chercher directement sur les sites de pièces, sans passer par eux.

Lassant ...
Je plussoie...il surfe là dessus pour nous léché les bottes... :roll:
Idem pour la mentalité de spéculateurs dans le monde de la voiture anciennes, ça me dégoutte. :roll:
Au contraire je pense que PSA connait bien la réalité du terrain,ils savent bien que certains propriétaires de 205 ne jurent et respirent que Peugeot 205,ceci étant un exemple...mais pendant ce temps les plus réalistes iront voir la concurrence,concernant le Service Box cela devait arriver tôt ou tard,de nos jours pas besoin de faire polytechnique car PSA n'est plus le PSA des nos années bonheur,actuellement c'est le PSA du business et du profit,ils se permettent de sortir aussi des voitures en carton,rien que la nouvelle Peugeot 208 c'est une horreur,le plastique craque de partout...finition pire qu'une KIA,au moins à l'époque une Peugeot 205 neuve c'était un minimum de qualité.
Parano que je suis j'avais déjà fait depuis des lustres des "imprimes écran" et des sauvegardes car tout ce qui est gratuit a une fin,pas grave c'est la fin du service box Peugeot pour ceux qui comme moi ne vont pas payer pour un service qui était gratuit,même un vendeur de chez Peugeot me disait que même pour la 307 pas de mal de pièces étaient déjà NFP,il est vrai que Peugeot a aucun respect pour les vieux trucs comme les Peugeot 205,déjà rien que pour une 306 plus récente c'est mission impossible..NFP NFP...impossible d'avoir un joint de caisse,indigne d'une grande marque comme Peugeot contrairement à nos amis Allemand qui ont des pièces en veux tu en voilà pour les Golf 1 et même pour cette horreur de volkswagen cox(liste plus grande que mon bras),on refait même les tôles mais pour nous "nada" et lorsque c'est disponible cela coûte plus qu'un bras,les propriétaires de 205 Turbo Diesel bavent comme des ours en manque de miel pour avoir une ligne d'échappement,un radiateur...pourtant la 205 Dturbo était inédite pour l'époque,oui toujours passionné de la 205 Dturbo malgré moi(lol).

Mais ou est donc passé le Peugeot de notre enfance ?
A t-il été victime de la mondialisation et des effets néfastes ?
Aucune originalité et toujours ce sempiternel processus avec comme unique credo enrichir ceux qui sont en haut de la tour,ceux du bas reçoivent que les miettes,il suffit de voir Renault avec l'affaire Carlos Ghosn,cette affaire va faire des émules,l'homme est si cupide.

Les émissions à la c.n comme direct auto c'est uniquement pour faire de l'esbroufe et c'est pour les riches,il suffit de voir le sourire niais des différents essayeurs..mais ces mascarades n'ont qu'un seul but permettre au riche d’être encore plus riche,en même temps C8 c'est canal +, eux sont là uniquement pour générer de l'argent...à vrai dire c'est quasiment identique au business du football,on profite de la naïveté des gens pour enrichir des footballeurs et autres spéculateurs,ce n'est pas un hasard aussi que cette décision au niveau du Service Box Peugeot/Citroën/Opel apparait presque au moment des fêtes de Noël,il est vrai que "bête" que je suis,je ne peux pas comprendre.
:gene: :mrgreen: :gene:

:mrgreen:
greg205xs
Forumeur
Forumeur

Message par greg205xs »

Salut :)

Je viens de voir la triste nouvelle :snif:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

greg205xs a écrit :Salut :)

Je viens de voir la triste nouvelle :snif:
Et oui mon gars la douloureuse était dur pour moi aussi,je connaissais le service box presque par cœur depuis mes années Citroën Bx,j'avais presque envie de chialer devant mon ordi,le mot qui va bien c'est dégout,ayant beaucoup de respect pour la marque PSA,j'éviterai de sortir les noms d'oiseaux,mon sentiment c'est comme un adepte qui avait un gourou qui présentait un minimum de bienveillance,là actuellement on passe au gourou qui aime l'argent,le fric,les thunes....les plus jeunes diront "les b..ds" et les Américains diront "oh my god".
:gene:
:shock:
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

fifidu63 a écrit :[...] 2601€ HT par an....... [...]
Ahh ouais ça passe payant... PAYANT !!!
Ce sont les magasiniers qui vont être contents, les gens vont leur redemander de chercher... et vu comme ils sont doués le plus souvent :mrgreen:
Il va y avoir la queue :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

lionos a écrit :
fifidu63 a écrit :[...] 2601€ HT par an....... [...]
Ahh ouais ça passe payant... PAYANT !!!
Ce sont les magasiniers qui vont être contents, les gens vont leur redemander de chercher... et vu comme ils sont doués le plus souvent :mrgreen:
Il va y avoir la queue :lol:
Cela dépend des Peugeot car le Peugeot près de chez moi les magasiniers sont très compétent,idem pour le Citroën,ne mettons pas tout le monde dans le même panier.
Déjà si tu demandes exactement ce que tu veux le magasinier est censé comprendre...car à la base le commun des mortels n'utilise pas le service box Peugeot/Citroen,le client arrive avec sa carte grise puis l'opérateur fait le nécessaire,pour moi qui était un bricoleur indépendant c'était simplement un gain de temps.
:gene:
fifidu63
Forumeur
Forumeur

Message par fifidu63 »

moi je lui amenait la référence comme ca il ne perdait pas de temps à chercher...déjà que souvent ils sont dans l'atelier, faut appuyer sur la sonnette, patienter 10mn qu'ils arrivent... donc là si en plus il faut qu'il cherche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

fifidu63 a écrit :moi je lui amenait la référence comme ca il ne perdait pas de temps à chercher...déjà que souvent ils sont dans l'atelier, faut appuyer sur la sonnette, patienter 10mn qu'ils arrivent... donc là si en plus il faut qu'il cherche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi je faisais exactement pareil que toi,j'amenais la référence et même une impression papier ...surtout que je jonglais entre Citroën et Peugeot.. mais chez nous il y a toujours des gens au niveau du SAV donc on a pas de sonnette(lol)
Le Peugeot chez nous est immense,le Citroën aussi...
fifidu63
Forumeur
Forumeur

Message par fifidu63 »

Moi c'est une petite concession et souvent il n'a pas en stock il faut que je revienne le lendemain chercher la pièce, ca doit venir de Clermont-Ferrand ensuite je pense
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »