Ventilateur de chauffage ui ne tourne pas
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Ventilateur de chauffage ui ne tourne pas
Bonjour à tous très chers amis
Je suis depuis peu le chauffeur d'une 205 Sacré Numéro Diesel de 96 sur laquelle j'ai un problème de ventilateur de chauffage. Et ce n'est pas le fusible première chose que j'ai vérifié!
J'ai changé la platine (réhaustat) qui se trouve derrière les boutons de commandes (car après quelques recherches j'ai trouvé que c'était bien souvent la pièce défectueuse). Résultat: rien
J'ai changé ensuite le transistor qui se trouve derrière la pédale de gaz dans le bloc de chauffage. Résultat: toujours rien
Où pourrais-je encore chercher ? Modules relais ou autres ? Au niveau de la plaque à fusibles peut être ?
Merçi d'avance
Cordialement
205SRD57230
Je suis depuis peu le chauffeur d'une 205 Sacré Numéro Diesel de 96 sur laquelle j'ai un problème de ventilateur de chauffage. Et ce n'est pas le fusible première chose que j'ai vérifié!
J'ai changé la platine (réhaustat) qui se trouve derrière les boutons de commandes (car après quelques recherches j'ai trouvé que c'était bien souvent la pièce défectueuse). Résultat: rien
J'ai changé ensuite le transistor qui se trouve derrière la pédale de gaz dans le bloc de chauffage. Résultat: toujours rien
Où pourrais-je encore chercher ? Modules relais ou autres ? Au niveau de la plaque à fusibles peut être ?
Merçi d'avance
Cordialement
205SRD57230
- darkshawo
- Forumeur
Re: Ventilateur de chauffage ui ne tourne pas
Test direct ton ventilateur
-
- Forumeur
ventilo j'ai essayer à chaque changement de pièces, avec celui de la voiture et un que j'ai en rab sa donne rien
- darkshawo
- Forumeur
Tu et sur qui fonctionne ceux que ta tester ?
-
- Forumeur
celui que j'ai essayé pour remplacer était dans mon ancienne et marchait très bien donc normalement oui au pire j'en ai encore un qui traine sur une caisse à la maison je vais voir ....
Modifié en dernier par 205SRD57230 le mer. 16 juil. 2014 21:15, modifié 1 fois.
- darkshawo
- Forumeur
-
- Forumeur
finalement j'ai remplacer le ventilateur par un autre et celui présent dans la voiture avit de l'eau en lui mais il refonctionne ainsi que celui qui ne tournait pas donc pour l'un je sait pk il ne tournait plus mais l'autre ???? nouveau probleme maintnant que j'ai ce ventilateur qui fonctionne il tourne en continu a vitesse maximale je dirais .... ou chercher ce probleme ? trappes ? ou electrique ?
- PLGJFL205
- Forumeur
C'est un problème de thermocontact :
Un peu de lecture donc : http://www.planete-205.com/forum/revisi ... 59074.html
Un peu de lecture donc : http://www.planete-205.com/forum/revisi ... 59074.html
-
- Forumeur
mais le thermocontact c'est pour les ventilos du radiateur à l'avant non ? moi je parle de la ventilation intérieure
- PLGJFL205
- Forumeur
Voilà ce qui arrive lorsque l'on fait plusieurs réponses en même temps.
C'est probablement le module de commande du ventilateur, un peu de lecture donc :http://www.planete-205.com/forum/planet ... 48797.html
C'est probablement le module de commande du ventilateur, un peu de lecture donc :http://www.planete-205.com/forum/planet ... 48797.html
-
- Forumeur
j'ai bien lu cette fiche mais elle ne parle pas du ventilateur qui tourne en continu sans s'arrêter .... c pour lorsqu'il ne tourne plus ou que par intermittence ....
-
- Forumeur
le ventilateur tourne à vitesse maximale dès que je met le contact
-
- Forumeur
Apparemment ça serait le transistor il est commandé, il est censé arriver d'ici une semaine et on verras pour le monter et verrons a ce moment le résultat qui seras obtenu.