Je l'ai fait avec l'ancienne prise marron, mais je vais le tester avec le domino dans un instant...
Ventilateur ne marche pas :(
- Dadou56
- Forumeur

Alors voici quelques nouvelles :
J'ai (re)shunté tous les câbles qui vont et viennent au radiateur
et rien, j'ai nettoyé les cosses alors, gratté, essuyé (j'ai pas de wd40 sous la main, mais je vais aller en acheter tout à l'heure), j'ai shunté à nouveau, et toujours rien...
J'ai alors testé les fils de la prise bleue pour voir s'ils ne sont pas coupés, pour le faire, j'ai débranché la prise, et avec le multimètre, j'ai regardé si j'avais un tension entre les 2 bouts de chaques fils... Depuis la prise bleue jusqu'à la grosse boite noire, puis de la boite noire jusqu'au domino, et enfin du domino jusqu'à la prise bleue (je ne sais pas si je suis clair là ), et à chaque fois j'ai une valeur, je pense donc que les fils sont ok, non ?
J'ai remaqué également que la grosse durite en L (entre le radiateur et le moteur) devient rapidement très chaude, je dirais moins de 15 minutes (mais bon la voiture est en pelin soleil, ça peut jouer, non ?). C'est cette durite que j'ai changé il y a 10 jours car l'ancienne avait éclaté à cause d'un coup de chaleur je pense.
Mais les ventilos ne tournent toujours pas seuls ...
J'ai (re)shunté tous les câbles qui vont et viennent au radiateur
J'ai alors testé les fils de la prise bleue pour voir s'ils ne sont pas coupés, pour le faire, j'ai débranché la prise, et avec le multimètre, j'ai regardé si j'avais un tension entre les 2 bouts de chaques fils... Depuis la prise bleue jusqu'à la grosse boite noire, puis de la boite noire jusqu'au domino, et enfin du domino jusqu'à la prise bleue (je ne sais pas si je suis clair là ), et à chaque fois j'ai une valeur, je pense donc que les fils sont ok, non ?
J'ai remaqué également que la grosse durite en L (entre le radiateur et le moteur) devient rapidement très chaude, je dirais moins de 15 minutes (mais bon la voiture est en pelin soleil, ça peut jouer, non ?). C'est cette durite que j'ai changé il y a 10 jours car l'ancienne avait éclaté à cause d'un coup de chaleur je pense.
Mais les ventilos ne tournent toujours pas seuls ...
- oljd
- Forumeur

C'est bon pour la durite, alors pour les ventilo, ben relais alors. regarde dans la boite a fusible si y a pas un relais plus ou moins identique et remplace celui de la boite noir. Quand tu l'auras fait, shunt et reessaye, sinon avant tu shuntes et tu tapotes les relais dans la boite noire, comme ca ils se décolleront peut etre.
-
mamateremo
- Dadou56
- Forumeur

dans la boite à fusible, je n'ai que 2 relais
et ils ne sont pas identiques.
J'ai tout de même interverti les deux relais verts (de la boîte au dessus du phare) en les tapotant contre le pare-chocs, et le noir, je l'ai délogé et tapoté avant de la remettre à sa place. J'ai shunté, mais rien...
Je vais acheter de nouveaux relais, et un thermocontact neuf (le machin bleu) et puis je verrai bien.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en branchant directement les ventilos sur la batterie ça marche, mais en connectant les fils ça ne marche plus...
ah si je veins de comprendre...
entre les deux, il y a les relais.
C'est ça ?
J'ai tout de même interverti les deux relais verts (de la boîte au dessus du phare) en les tapotant contre le pare-chocs, et le noir, je l'ai délogé et tapoté avant de la remettre à sa place. J'ai shunté, mais rien...
Je vais acheter de nouveaux relais, et un thermocontact neuf (le machin bleu) et puis je verrai bien.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en branchant directement les ventilos sur la batterie ça marche, mais en connectant les fils ça ne marche plus...
C'est ça ?
- oljd
- Forumeur

- Dadou56
- Forumeur

TOus les cables sont bien connectés dans la boite noire, c'est un peu cracra, mais toutes les cosses sont nettoyées, je vais quand mêmùe réessayer avec l'un des deux relais de la boite à fusibles...oljd a écrit :entre autre oui. Sinon suis les fils ils doivent etre relier a la boite noir il me semble regarde si tout est ok, pour les relais tan qu'il s'enfiche c'est bon pour l'essai.
Pourvu que ce soit ça.
- oljd
- Forumeur

-
mamateremo
Tu as des relais dans la boite au dessus du phare?Dadou56 a écrit :dans la boite à fusible, je n'ai que 2 relaiset ils ne sont pas identiques.
J'ai tout de même interverti les deux relais verts (de la boîte au dessus du phare) en les tapotant contre le pare-chocs, et le noir, je l'ai délogé et tapoté avant de la remettre à sa place. J'ai shunté, mais rien...![]()
Je vais acheter de nouveaux relais, et un thermocontact neuf (le machin bleu) et puis je verrai bien.![]()
ah si je veins de comprendre...
entre les deux, il y a les relais.
C'est ça ?
Moi pas, je n'ai que deux fusibles et deux cavaliers!
- oljd
- Forumeur

- Dadou56
- Forumeur

Je viens de faire le test (shunt) avec le relais de la boite à fusible... Rien
Alors j'ai testé avec le multimètre toutes les cosses de tous les relais !
Fil noir sur la masse (batterie -) et fil rouge cosse par cosse...
pour les 2 relais verts, aucun problème, sur la cosse n°3 j'ai du 12V ; mais sur la noire, je n'ai rien...
Je précise que sur les relais verts, il y a 4 cosses, et sur la noire 5, est-ce important ?
Alors j'ai testé avec le multimètre toutes les cosses de tous les relais !
Fil noir sur la masse (batterie -) et fil rouge cosse par cosse...
pour les 2 relais verts, aucun problème, sur la cosse n°3 j'ai du 12V ; mais sur la noire, je n'ai rien...
Je précise que sur les relais verts, il y a 4 cosses, et sur la noire 5, est-ce important ?
- oljd
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

D'après le schéma ce sont tous des relais cinq broches.Dadou56 a écrit : Je précise que sur les relais verts, il y a 4 cosses, et sur la noire 5, est-ce important ?
Et visiblement c'est important.
- Dadou56
- Forumeur

Je viens de rentrer et j'étais parti juste après mon méssage précédent... je n'ai pas fait la photo, mais je la ferai demain.... Je ne suis pas à quelques heures (ou jours) près !oljd a écrit :prends un relais vert et fait une photo du relais avec son schéma.
on va voir si il est mort. Dépèche toi je par a 17h
Sur mes 2 relais verts, il manque la cosse du milieu, peut-être que l'ancien proprio se serait trompé en les mettant en place. Pourtant ils datent de 1991, date de 1ere mise en circulation de la voiture... on peut les acheter chez peugeot ?JPB a écrit :D'après le schéma ce sont tous des relais cinq broches.
Et visiblement c'est important.
- JPB
- Responsables Techniques