Ventilateur ne marche pas :(

Topics anciens ou à trier ...
Juanito25
Forumeur
Forumeur

Ventilateur ne marche pas :(

Message par Juanito25 »

Bonjour,

J'ai trouvé pas mal de topic a ce sujet là mais j'aimerais plus de détails !

Donc voila mon ventilateur ne tourne pas, j'ai donc cour-circuité le thermocontact et le ventilo ne tourne toujours pas !

J'ai fait une photo de la manipulation, dite moi si je fait mal :?

A vrai dire je ne comprend pas par quel moyen le thermocontact peu declenché le ventilo car il n'y a pas de jus :?

Sinon ou est branché le ventilateur que je puisse le branché en direct ?

merci bien
Juanito25
Forumeur
Forumeur

Message par Juanito25 »

Oups voila la photo !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Juanito25
Forumeur
Forumeur

Message par Juanito25 »

up :(
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Fais la manip en débranchant la prise, et c'est à ce moment là que tu met le bout de fil entre les deux cosses de la prise bleue.

Ton radiateur chauffe bien ?

Si ça chauffe, que les ventilos démarrent avec le "fil", ton thermocontact est à changer.
Juanito25
Forumeur
Forumeur

Message par Juanito25 »

mais sur la photo la prise est deja debranché !

oui le radiateur chauffe bien !
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Mdr je viens de comprendre :lol:

En fait toi tu shunte la cosse du thermocontact...forcément y aura jamais rien qui se déclenchera :wink:

Il faut shunter la prise ! Je veux dire ce que tu débranches et qui se promène au bout d'un fil :wink:
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

clic la dessus et regarde le shema, ça ma aidé!
Image
Juanito25
Forumeur
Forumeur

Message par Juanito25 »

ok merci !

donc je récapitule, je debranche le ventilo, je branche le - sur le - de la batterie, ensuite je branche un fil sur le + de la batterie jusqu'a une des deux cosse du thermocontact et la sa doit tourné ?

je suis désolé je capte rien :?
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Nonon, c'ets bien plus simple! Tu débranche la prise bleue en photo. Et tu relie entre eux les 2 cosses qui sont dans cette prise!
C'ets tout!

Si ça oturne pas, tu devra trouver la prise du ventilateur, pour essayer de le tester, lui, tout seul! Sais ut où se trouve le fusible du ventilo? Arrive tu a le faire tourner à la main, sans que rien ne bloque?
Dadou56
Forumeur
Forumeur

Message par Dadou56 »

J'ai le même problème...

L'électricité c'est pas mon fort, et j'appréhende beaucoup de servir de fusible :rirejaune:

J'ai essayé de "shunter" les fils que j'ai débranché du thermocontact, celui du milieu avec celui du haut, et celui du milieu avec celui du bas. Ca n'a rien donné ! Pareil, j'ai trouvé une prise marron avec 3 fils (beige, rouge, vert) qui remontent dans la boite au dessus du phare gauche (coté conducteur), j'ai essayé de les shunter, mais ça n'a toujours rien donné.

Alors je voudrai bien tester les ventilos directement pour être certain qu'ils fonctionnent. Il n'y a pas d'obstacle, j'arrive à les faire tourner à la main. Mais je ne sais comment faire pour tester directement sur la batterie. Si vous pouvez me décrire l'opération, ça m'aiderai bien !

Merci d'avance.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

vous avez vérifier les fusibles ventilo, ils se trouvent dans la boite noire sur le phare.
Dadou56
Forumeur
Forumeur

Message par Dadou56 »

oljd a écrit :vous avez vérifier les fusibles ventilo, ils se trouvent dans la boite noire sur le phare.
J'ai une boite à fusible effectivement, qui contient 4 fusibles (il y a 6 emplacements, donc 2 de libres). Dans cette boite, j'ai 2 fusibles de 25 et deux autres qui sont tout en acier, il n'y a rien marqué dessus. Mais les deux autres fusibles (ceux de 25) sont OK.

Sinon, est-ce que ça pourrait venir des "relais" vert et noir qui se situent aussi aussi dans la plus grosse boite à coté des fusibles ?

Merci pour votre aide si précieuse ! :oops:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Dadou56 a écrit :Alors je voudrai bien tester les ventilos directement pour être certain qu'ils fonctionnent. Il n'y a pas d'obstacle, j'arrive à les faire tourner à la main. Mais je ne sais comment faire pour tester directement sur la batterie. Si vous pouvez me décrire l'opération, ça m'aiderai bien !

Merci d'avance.
C'est effectivement ce qu'il fait faire si après voir shunté et vérifié les fusibles ca tourne toujours pas :wink:

Donc tu essaye de voir la prise d'alim d'un ventilo. C'est une broche blanche, plutot plate, à 2 fils, qui vient du ventilo... Tu relis un fil a la masse et un fil au + batterie, a l'aide de fils supplémentaire, et tu nous raconte :wink:
Dadou56
Forumeur
Forumeur

Message par Dadou56 »

20cd62 a écrit :Donc tu essaye de voir la prise d'alim d'un ventilo. C'est une broche blanche, plutot plate, à 2 fils, qui vient du ventilo... Tu relis un fil a la masse et un fil au + batterie, a l'aide de fils supplémentaire, et tu nous raconte :wink:
La masse, c'est le - de la batterie ? :oops:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

oui pour la masse. effectivement tes 2 fusibles sont pour ces ventilos, t'es sur qu'ils sont bon? les relais aussi peuvent avoir une claque et en dessous de cette boite noir tout les connecteur sont en places?
Répondre

Revenir à « Archives »