Ventilateur qui tourne H24

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Bleiz
Forumeur
Forumeur

Ventilateur qui tourne H24

Message par Bleiz »

Bonjour, voici mon problème depuis quelque temps mes deux ventilateur de ma 205 colore line année 91, tourne non stop, le coter conducteur tourne et ejecte de l'air frais et l'autre coter envoie de l'air chaud, mais ces deux ventilateur tourne tout le temps et très fort!!!
Parfois il s'alterne, en gros il y en a un des deux qui s'arrete et vis versa et parfois les deux mais c'est rare...
J'ai fais ma vidange plusieurs fois par de mayo donc ce n'est pas le joint de culasse...
Le problème est apparu quand j'ai fais changer mon radiateur car j'avais une fuite au niveau de l'ancien.
J'ai regarder toute les durite pas de fuite ou je ne trouve pas qu'ils soient poreux.
Les niveaux sont ok.
Pas de bulle d'air dans le circuit car je l'ai repurger... :roll:
Je pense soit au calorstat qui serai mort ou soit au bouchon sur mon vase de liquide car j'ai vu un petit trou mais sa n'explique pas ces ventilo qui s'enclenche ou soit un problème de fusible peut etre??
Merci de votre aide d'avance, j'espere que j'ai été assez clair, si vous avez des questions n'hésitez pas!!! :)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Color Line - 398000kms
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XLD - 230000kms
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Re: Ventilateur qui tourne H24

Message par PLGJFL205 »

C'est soit un problème de connectique, soit un problème de thermostat...

Un peu de lecture donc :
http://www.planete-205.com/forum/revisi ... 59074.html
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Bleiz
Forumeur
Forumeur

Message par Bleiz »

Désoler pour cette réponse un peu tardive, merci de m'avoir répondu j pense que ton post va beaucoup m'aider meme si je n'y connais pas grand chose en électricité :gene:
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Color Line - 398000kms
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XLD - 230000kms
amdek
Forumeur
Forumeur

Message par amdek »

essaye de bouger a la main la connectique sur le radiateur pendant que ca tourne pour décelet un eventuel faux contact. J'en ai un sur la mienne, mais par contre ca empechait mes ventilo de tourner, bonjour la surchauffe!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »