Ventilateur!

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Minidums76
Forumeur
Forumeur

Ventilateur!

Message par Minidums76 »

Bonsoir,

voila j'est un problème de ventilo sur ma GTI.

Il marche en tout depuis un peu, je peut toujours régler le chaud froid, et le placement de l'air dans l'habitacle, mais je peut plus l'arreter sauf si je débranche le fusible, mais la je viens de le griller à force de faire sa.

J'est démonter mon ventilateur que j'est brancher sur ma GLD et la il fonctionne correctement, donc je voudrais savoir que faire?

Merçi des réponses.
205 GTI de 1992
205 GLD de 1991
Aurel01
Forumeur
Forumeur

Re: Ventilateur!

Message par Aurel01 »

Salut, en fait tu ne peut plus régler la puissance de ton chauffage (le bouton central ?).

Cela peut venir de la platine sous les boutons qui a un problème ou du câble qui est commander par ce bouton (bien qu'il me semble que celui ci ne sert qu'a choisir si l'air intérieur est recyclé ou apporter de l'extérieur.
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 236000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

Aurel01 a écrit :Salut, en fait tu ne peut plus régler la puissance de ton chauffage (le bouton central ?).

Cela peut venir de la platine sous les boutons qui a un problème ou du câble qui est commander par ce bouton (bien qu'il me semble que celui ci ne sert qu'a choisir si l'air intérieur est recyclé ou apporter de l'extérieur.

bah non puisqu'avec le ventilo de la GLD ça marche correctement
Minidums76 a écrit :Bonsoir,

voila j'est un problème de ventilo sur ma GTI.

Il marche en tout depuis un peu, je peut toujours régler le chaud froid, et le placement de l'air dans l'habitacle, mais je peut plus l'arreter sauf si je débranche le fusible, mais la je viens de le griller à force de faire sa.

J'est démonter mon ventilateur que j'est brancher sur ma GLD et la il fonctionne correctement, donc je voudrais savoir que faire?

Merci des réponses.
donc ventilo a changer surement puisque ça marche avec celui de la GLD

par contre si tu pouvais faire attention a l'orthographe et la conjugaison :wink:
car dans tes phrase on utilise pas le verbe etre mais le verbe avoir :lol: :
"j'est un probleme" , "j'est demonter" ou "j'est brancher" mais "j'ai un probleme" , "j'ai demonté" et "j'ai debranché" :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Bon...
Ce message est quand même très lisible... En tout cas, même avec quelques fautes, on y comprend bien que le ventilo n'est pas à changer... :roll:

Tu as une fiche ici
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32083.php

Tu y trouvera un lien vers une autre fiche pour changer ton transistor de puissance. Quand le ventilo reste allumé, c'est souvent ça le problème... :voyons: :wink:
Minidums76
Forumeur
Forumeur

Message par Minidums76 »

Désolé pour les fautes.

Pour la ventilation, j'est démonter au niveau des bouton de réglage et c'est un problème de câble, mais ou va se câble? Et quoi faut t'il démonter?
205 GTI de 1992
205 GLD de 1991
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

De quel cable tu parle?
Si tu parle de celui qui permet de fermer completement l'arrivée d'air (commandé par le même bouton que le ventilo), il n'influence pas du tout ton ventilo.
Le ventilo est commandé en tension par le rhéostat, le gros cercle blanc sous le bouton qui frotte sur les pistes electriques.
Minidums76
Forumeur
Forumeur

Message par Minidums76 »

Je parle du ventilo de l'habitacle.
Et il est bien commander par ma main, mais derriere ce bouton il y a un cable qui va ou? pour commander le ventilo... parce que se ventilo qui fonctionne tout le temps sa commence à me gonfler sérieusement...

Merçi des réponses.
205 GTI de 1992
205 GLD de 1991
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Re,

NON.

Ce ventilo n'est pas commandé par un cable. Il est electrique. Il est commandé en tension par un rhéostat, le truc blanc derrière le bouton.
Pourquoi dis tu que c'est un problème de cable? Photo? Le cable qui part de ce bouton va à l'entrée d'air, sous la grille sous le pare brise.
Aucun rapport avec le ventilo.

Il y a une fiche sur le ventilateur dans la section fiche :wink:
Aurel01
Forumeur
Forumeur

Message par Aurel01 »

En effet, le câble sert juste à choisir si tu recycle l'air intérieur ou si tu amène de l'air de l'extérieur.
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 236000kms
Minidums76
Forumeur
Forumeur

Message par Minidums76 »

Ok pour le cable, parce que sa me parraissais bizarre que en bougant ce cable l'air ne se couper pas. ::d

Je regarderais sa demain soir et je mettrais un photos!

Merçi!
205 GTI de 1992
205 GLD de 1991
Minidums76
Forumeur
Forumeur

Message par Minidums76 »

Donc ce qui commande le ventilo est le rond noir derriere le bouton de commande, qui frotte sur un circuit imprimer, c'est bien sa?

Donc moi j'est nettoyer le circuit électrique, j'est rebrancher et c'est pareil, donc sa doit etre un probleme électrique aprés dans les fils... mais la l'électricité sa me branche pas ::d et je suis au courant de rien ::d je suis completement à la masse ::d , désolé je dijoncte du sujet ::d .

Donc si il y as des réponses merçi!
205 GTI de 1992
205 GLD de 1991
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

Minidums76 a écrit :Donc ce qui commande le ventilo est le rond noir derriere le bouton de commande, qui frotte sur un circuit imprimer, c'est bien sa?

Donc moi j'est nettoyer le circuit électrique, j'est rebrancher et c'est pareil, donc sa doit etre un probleme électrique aprés dans les fils... mais la l'électricité sa me branche pas ::d et je suis au courant de rien ::d je suis completement à la masse ::d , désolé je dijoncte du sujet ::d .

Donc si il y as des réponses merçi!

je comprend pas pourquoi tu cherche encore :grattete:

dans un message precedent tu dit avoir essayé avec le ventilo de ta GLD, et ça marchais correctement

donc le probleme vient surement du ventilo lui meme :bien:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Roh... :roll:

Déjà dit au dessus...
Ce ventilateur, qui pour toi ne fonctionne pas du tout, fonctionne sur sa GLD comme par miracle...

Ca doit certainement être un ventilateur qui ne fonctionne que sur les diesels, sinon... :voyons:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

20cd62 a écrit :Roh... :roll:

Déjà dit au dessus...
Ce ventilateur, qui pour toi ne fonctionne pas du tout, fonctionne sur sa GLD comme par miracle...

Ca doit certainement être un ventilateur qui ne fonctionne que sur les diesels, sinon... :voyons:

ha desolé j'ai mal lu :gene:
j'avais compris le contraire, le ventilo de la GLD branché sur la GTI fonctionne normalement :lol:
Babar_21
Forumeur
Forumeur

Message par Babar_21 »

J' ai eu le même problème sur ma Xl j'ai changé le réhostat là sous la console centrale et ça remarchait aprés!
205 XL
205 GTI

Revenir à « Equipement Electrique »