Ventilo du radiateur off
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- amdek
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Re: Ventilo du radiateur off
Débranche juste la fiche pour voir combien il y a de broches et essaye de voir les températures qui sont inscrites dessus (cf. les photos au dessus), comme ça pas de doute
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Re: Ventilo du radiateur off
J'ai reçu ma pièce hier... En fait dessus c'etait bien marqué 97C et 92C.
Il n'y a plus qu'à remplacer!

Il n'y a plus qu'à remplacer!

- amdek
- Forumeur
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Re: Ventilo du radiateur off
Juste au cas où, n'oublies pas de faire une purge dans les règles de l'art après l'avoir remplacé
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- Forumeur
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Re: Ventilo du radiateur off
vidanger tout le liquide de refroidissement...? c'est ça?
ouais je pensais le faire, pour repartir sur un bon pied! ou plutôt sur de bonnes roues...
ouais je pensais le faire, pour repartir sur un bon pied! ou plutôt sur de bonnes roues...

- amdek
- Forumeur
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Re: Ventilo du radiateur off
A vue de nez je dirais qu'il faut virer 2 ou 3 litres (par la grosse durit inférieure), pas forcément obligé de tout vidanger même si ça fait pas de mal. Par contre la purge c'est obligatoire ! Il ne faut pas d'air dans le circuit et il y a une façon bien précise de la faire
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Re: Ventilo du radiateur off
T'as des précisions?
un tuto pour la purge?
un tuto pour la purge?
- amdek
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Re: Ventilo du radiateur off
Partie 3, dommage les photos ont viré
http://www.planete-205.com/forum/change ... t8954.html
Sinon ma méthode (à peu près la même) point par point :
-Suspendre le bocal au capot et le laisser ouvert, le plus haut possible
-ouvrir les 2 vis de purge
-remplir le radiateur de LDR par son bouchon de remplissage jusqu'à ce que la vis de purge du calorstat pisse nettement et fermer cette vis
-remplir le radiateur à raz bord et fermer le bouchon
-verser du LDR dans le bocal jusqu'à ce que ça pisse nettement par la durite de chauffage puis fermer cette purge
-remplir le bocal jusqu'au repère max (ou un peu au dessus), le fermer et le laisser suspendu
-pomper les 2 grosses durites à pleine main pour aider à chasser l'air
Là on met le moteur en route, on laisse chauffer au ralenti (on peut accélérer un peu pour aller plus vite) jusqu'à ce que le motoventilateur se mette en route. On oublie pas de surveiller les voyants, et on peut vérifier que le calorstat fonctionne (la durite supérieure doit devenir bouillante en quelques secondes au bout d'un gros quart d'heure).
Quand le motoventilateur s’arrête, on coupe le moteur, et on purge :
-attention aux mains
-on desserre très délicatement le bouchon de remplissage du radiateur, juste assez pour entendre/voir le LDR pisser dessous, et on referme.
-on desserre la vis de purge du calorstat jusqu'à ce que ça pisse sans bulles, on referme
-idem avec la vis de purge de la durite de chauffage, on referme
A ce moment moi j'aime bien pomper les 2 durites, et recommencer ce que j'ai mis en vert, histoire de
-On remet en place le bocal (ne pas l'ouvrir !!) et roule ma poule

http://www.planete-205.com/forum/change ... t8954.html
Sinon ma méthode (à peu près la même) point par point :
-Suspendre le bocal au capot et le laisser ouvert, le plus haut possible
-ouvrir les 2 vis de purge
-remplir le radiateur de LDR par son bouchon de remplissage jusqu'à ce que la vis de purge du calorstat pisse nettement et fermer cette vis
-remplir le radiateur à raz bord et fermer le bouchon
-verser du LDR dans le bocal jusqu'à ce que ça pisse nettement par la durite de chauffage puis fermer cette purge
-remplir le bocal jusqu'au repère max (ou un peu au dessus), le fermer et le laisser suspendu
-pomper les 2 grosses durites à pleine main pour aider à chasser l'air
Là on met le moteur en route, on laisse chauffer au ralenti (on peut accélérer un peu pour aller plus vite) jusqu'à ce que le motoventilateur se mette en route. On oublie pas de surveiller les voyants, et on peut vérifier que le calorstat fonctionne (la durite supérieure doit devenir bouillante en quelques secondes au bout d'un gros quart d'heure).
Quand le motoventilateur s’arrête, on coupe le moteur, et on purge :
-attention aux mains
-on desserre très délicatement le bouchon de remplissage du radiateur, juste assez pour entendre/voir le LDR pisser dessous, et on referme.
-on desserre la vis de purge du calorstat jusqu'à ce que ça pisse sans bulles, on referme
-idem avec la vis de purge de la durite de chauffage, on referme
A ce moment moi j'aime bien pomper les 2 durites, et recommencer ce que j'ai mis en vert, histoire de

-On remet en place le bocal (ne pas l'ouvrir !!) et roule ma poule
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- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 21:58
- Localisation : St hilaire de riez (Vendée)
Re: Ventilo du radiateur off
merci pour le tuto! j'ai fais ça hier soir! nickel!

