[AIDE] Vibration dans ... toute la voiture...
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- cuda47
- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 18 août 2006 10:17
Re: [AIDE] Vibration dans ... toute la voiture...
Le problème est peut être là.
J'ai discuté avec un gars qui disait que un tripode HS côté BV engendrait des vibrations dans toute la casse via le GMP.
J'ai discuté avec un gars qui disait que un tripode HS côté BV engendrait des vibrations dans toute la casse via le GMP.
- JPB
- Responsables Techniques
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- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: [AIDE] Vibration dans ... toute la voiture...
C'est quoi le "GMP" ? 

- cuda47
- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 18 août 2006 10:17
Re: [AIDE] Vibration dans ... toute la voiture...
Groupe Moto Propulseur (Moteur + Boite/pont) 

- JPB
- Responsables Techniques
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Re: [AIDE] Vibration dans ... toute la voiture...
C'est monté sur silent bloc donc ce n'est pas par là que les vibrations passent. 

- donpipo
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Re: [AIDE] Vibration dans ... toute la voiture...
Ça dépend aussi de la rigidité du silent-bloc, de son usure ou de la façon dont il est monté 

- JPB
- Responsables Techniques
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Re: [AIDE] Vibration dans ... toute la voiture...
C'est sûr qu'un silent bloc en fer… 

- cuda47
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Re: [AIDE] Vibration dans ... toute la voiture...
=> Quel silent bloc? Là ou j'ai un gros trou il doit y avoir un silent bloc?donpipo a écrit :Ça dépend aussi de la rigidité du silent-bloc, de son usure ou de la façon dont il est monté


- donpipo
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: [AIDE] Vibration dans ... toute la voiture...
JPB dit qu'il est HS ton silent-bloc. Je ne trouve pas que la photo permette de l'affirmer 
Si le caoutchouc est fissuré, alors oui, il est HS.
Sinon, les jours du silent-bloc sont normaux, ils permettent sont débattement.
Il ne faut pas qu'ils soient trop importants non plus, signe d'usure, trop de débattement -> donc remplacement.
A titre d'exemple, entre un neuf et un usé:

Le tien à l'air quand même pas mal usé.
Du reste, ça ressemble fort à un cardan HS ton histoire. S'il a du jeu et qu'il cogne en charge en ligne droite, que tu le ressens en virage, et que ça s'amplifie avec le temps, ne cherche pas plus loin.
J'ai eu le même souci: bons cognements et vibrations en charge en ligne droite: tripodes HS, il cognait seulement un petit peu en virage.
Et désolé JPB, mais, ça fait pas vibrer l'auto à proprement parler mais ça secoue! Passé les 90km/h, ça devient des vibrations. A 130, j'en parle pas.
Vérifie tout de même les deux cardans. Le court est à changer, c'est sûr (soufflet percé, jeu...).
Si le cardan long présente les même symptômes, change-le et profite de son remplacement pour changer le silent-bloc anti-couple s'il est douteux.
D'autant que ce silent-bloc, s'il n'amortit plus assez le couple, c'est les cardans qui en prennent plein la figure.

Si le caoutchouc est fissuré, alors oui, il est HS.
Sinon, les jours du silent-bloc sont normaux, ils permettent sont débattement.
Il ne faut pas qu'ils soient trop importants non plus, signe d'usure, trop de débattement -> donc remplacement.
A titre d'exemple, entre un neuf et un usé:
Le tien à l'air quand même pas mal usé.
Du reste, ça ressemble fort à un cardan HS ton histoire. S'il a du jeu et qu'il cogne en charge en ligne droite, que tu le ressens en virage, et que ça s'amplifie avec le temps, ne cherche pas plus loin.
J'ai eu le même souci: bons cognements et vibrations en charge en ligne droite: tripodes HS, il cognait seulement un petit peu en virage.
Et désolé JPB, mais, ça fait pas vibrer l'auto à proprement parler mais ça secoue! Passé les 90km/h, ça devient des vibrations. A 130, j'en parle pas.
Vérifie tout de même les deux cardans. Le court est à changer, c'est sûr (soufflet percé, jeu...).
Si le cardan long présente les même symptômes, change-le et profite de son remplacement pour changer le silent-bloc anti-couple s'il est douteux.

D'autant que ce silent-bloc, s'il n'amortit plus assez le couple, c'est les cardans qui en prennent plein la figure.
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: [AIDE] Vibration dans ... toute la voiture...
Je ne dis pas que ça ne vibre pas, Alex, surtout un diesel. 
Je dis que les vibrations ne passent pas par le moteur (comme le copain de Cuda47 l'a dit) puisque le groupe moto propulseur est monté sur silent bloc.

Je dis que les vibrations ne passent pas par le moteur (comme le copain de Cuda47 l'a dit) puisque le groupe moto propulseur est monté sur silent bloc.

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- Forumeur
- Messages : 452
- Enregistré le : mar. 9 août 2011 05:08
Re: [AIDE] Vibration dans ... toute la voiture...
Les gars, puisque vous coupez les cheveux en 4, là, tant que vous y êtes vous pourriez m'expliquer comment vous faites pour avoir un groupe moto-propulseur sur une traction ?







- chtit205
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: [AIDE] Vibration dans ... toute la voiture...
Bah GMP c'est juste le nom de l'ensemble moteur + boite, peut importe que la voiture soit une traction, propulsion ou 4x4, moteur avant où arrière, ça s'appel toujours le groupe moto-propulseur, puisque c'est lui qui fait avancer la voiture 
Sur une traction t'appel ça comment toi ? Un GMT ? Groupe moto-tractionneur ?


Sur une traction t'appel ça comment toi ? Un GMT ? Groupe moto-tractionneur ?


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- Forumeur
- Messages : 452
- Enregistré le : mar. 9 août 2011 05:08
Re: [AIDE] Vibration dans ... toute la voiture...
Presque : à 4 lettres près t'es bon ! 
