vibrations en accélèrant

Topics anciens ou à trier ...
DiabMorti
Forumeur
Forumeur

vibrations en accélèrant

Message par DiabMorti »

Ma 205 diesel vibre ou fait un drôle de bruit quand je suis en 5ème à partir de 80 km/h (voir en dessous) et plus quand j'accélère elle le fait et elle ne le fait plus quand je décèlère. Elle ne le fait pas non plus au début (à froid) mais au bout d'un certain temps. C'est stressant est-ce que ça vient de la boîte de vitesse, de la boîte d'injection ou autre chose??? Avez vous eu le même problème?
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

Est-ce que quand tu débrayes le bruit s'arrête?
DiabMorti
Forumeur
Forumeur

Message par DiabMorti »

c'est pas la question elle ne le fait pas quand je débraye c'est quand on roule normalement (surtout en montée quand ça force elle le fait et quand on accélère !) ça fait comme un truc qui tape et ça vibre.
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

Je posais la question pour essayer de savoir quand ça le fait exactement, si c'est moteur en prise ou pas, et surtout pour voir si tu n'avais pas un problème de butée d'embrayage. Une butée morte vibre fort en faisant du bruit. Et ça peut le faire au point mort, mais aussi/ou avec le moteur en prise et, dans ce cas-là, ça le fait souvent au bout d'un moment seulement. C'est plus prononcé à l'accélération et à haute vitesse.
voili voilà mon canard. :lol:
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Peut être l'équilibrage des roues :lol: Vérifie si ta bien toutes les masses de chaque coté. :wink:
Gentry59
Forumeur
Forumeur

Message par Gentry59 »

Ca vient de la boite oui (butée d'embrayage)
J'ai le mem probleme à partir de 80km/h, il y a une vibration (bruyante)
Mais ca n'est pas une vibration dans la volant , on la ressent vraiment au niveau du moteur et en prise oui.
Le truc con, c'est qu'il faut déposer la boite... :?
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

Tout à fait. On sent bien que ça vient du moteur et c'est assez bruyant.
On arrive même à sentir que ça ralentit la voiture. Attention, dans ces cas-là, ça peut aller jusqu'à casser l'arbre primaire de la boîte.
Mais dans le cas de DiabMorti, il faudrait quand même en savoir plus pour le diagnostic.
DiabMorti
Forumeur
Forumeur

Message par DiabMorti »

c'est comme Gentry 59. ça se peut que ça puisse être le moteur. ça s'entend bien, et on le sent en appuyant sur l'accélérateur. Mon père va l'emmener au garage pour voir ce que c'est. Sinon c'est grâve ou pas (docteur)lol ?
ce n'est pas les roues je ne pense pas, elle est passé au contrôle technique y a presque une semaine ! Ben dans mon cas, j'accélère ça accélère bien mais j'ose pas la monter plus au risque de péter quelque chose en la forçant trop. Mais bon comme hier j'ai fait + de 500 bornes avec et on est passé sur des routes en montée, descente et des grands virages... y a des fois elle n'avançait presque plus en montée pourtant j'avais rétrogradé, j'avais peur qu'elle allait me lâcher.
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Le contrôle technique ne fait que du contrôle visuel.
Tu pourrais passer avec 2 amortisseurs morts, tant qu'il n'y a pas de déséquilibre, ca passe...alors des roues mal équilibrées...
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
DiabMorti
Forumeur
Forumeur

Message par DiabMorti »

le contrôle technique n'est pas seulement visuel ! mais il ne voit que les choses les plus importantes pour notre sécurité. (frein, gonflage des pneus et l'usure...)
Jérôme RG
Forumeur
Forumeur

Message par Jérôme RG »

un bruit en accélérant ou en montée, ce serait pas plutôt un ou les cardans fatigués???? :(
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 198000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

problème de boite, ou de silenbloc moteur usé
DiabMorti
Forumeur
Forumeur

Message par DiabMorti »

on peut faire plein d'hypothèses mais bon... on ne saura toujours pas... alors garage dans quelques temps pour voir l'origine de ce bruit désagréable :)
rold
Forumeur
Forumeur

Message par rold »

j'ai eu le pro avec un cardan (le plus long, celui de droite)
gillou_205SR
Forumeur
Forumeur

Message par gillou_205SR »

salut a tous
j'ai le même problème sur une 205 SR essence et je serait tres intéressé par la réponse du garagiste
moi ca le fait aussi en première ou alors en seconde quand j'accélère dans les ronds points
et c'est pareil ca le fait à chaud
moi mon garagiste voyais pas trop ce que ca pouvais etre (j'expliquais pas tres bien en même temps :D )
Répondre

Retourner vers « Archives »