vibrations en accélèrant
- DiabMorti
- Forumeur
vibrations en accélèrant
Ma 205 diesel vibre ou fait un drôle de bruit quand je suis en 5ème à partir de 80 km/h (voir en dessous) et plus quand j'accélère elle le fait et elle ne le fait plus quand je décèlère. Elle ne le fait pas non plus au début (à froid) mais au bout d'un certain temps. C'est stressant est-ce que ça vient de la boîte de vitesse, de la boîte d'injection ou autre chose??? Avez vous eu le même problème?
- DiabMorti
- Forumeur
-
- Forumeur
Je posais la question pour essayer de savoir quand ça le fait exactement, si c'est moteur en prise ou pas, et surtout pour voir si tu n'avais pas un problème de butée d'embrayage. Une butée morte vibre fort en faisant du bruit. Et ça peut le faire au point mort, mais aussi/ou avec le moteur en prise et, dans ce cas-là, ça le fait souvent au bout d'un moment seulement. C'est plus prononcé à l'accélération et à haute vitesse.
voili voilà mon canard.
voili voilà mon canard.

-
- Forumeur
-
- Forumeur
Tout à fait. On sent bien que ça vient du moteur et c'est assez bruyant.
On arrive même à sentir que ça ralentit la voiture. Attention, dans ces cas-là, ça peut aller jusqu'à casser l'arbre primaire de la boîte.
Mais dans le cas de DiabMorti, il faudrait quand même en savoir plus pour le diagnostic.
On arrive même à sentir que ça ralentit la voiture. Attention, dans ces cas-là, ça peut aller jusqu'à casser l'arbre primaire de la boîte.
Mais dans le cas de DiabMorti, il faudrait quand même en savoir plus pour le diagnostic.
- DiabMorti
- Forumeur
c'est comme Gentry 59. ça se peut que ça puisse être le moteur. ça s'entend bien, et on le sent en appuyant sur l'accélérateur. Mon père va l'emmener au garage pour voir ce que c'est. Sinon c'est grâve ou pas (docteur)lol ?
ce n'est pas les roues je ne pense pas, elle est passé au contrôle technique y a presque une semaine ! Ben dans mon cas, j'accélère ça accélère bien mais j'ose pas la monter plus au risque de péter quelque chose en la forçant trop. Mais bon comme hier j'ai fait + de 500 bornes avec et on est passé sur des routes en montée, descente et des grands virages... y a des fois elle n'avançait presque plus en montée pourtant j'avais rétrogradé, j'avais peur qu'elle allait me lâcher.
ce n'est pas les roues je ne pense pas, elle est passé au contrôle technique y a presque une semaine ! Ben dans mon cas, j'accélère ça accélère bien mais j'ose pas la monter plus au risque de péter quelque chose en la forçant trop. Mais bon comme hier j'ai fait + de 500 bornes avec et on est passé sur des routes en montée, descente et des grands virages... y a des fois elle n'avançait presque plus en montée pourtant j'avais rétrogradé, j'avais peur qu'elle allait me lâcher.
- brovi
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- gillou_205SR
- Forumeur
salut a tous
j'ai le même problème sur une 205 SR essence et je serait tres intéressé par la réponse du garagiste
moi ca le fait aussi en première ou alors en seconde quand j'accélère dans les ronds points
et c'est pareil ca le fait à chaud
moi mon garagiste voyais pas trop ce que ca pouvais etre (j'expliquais pas tres bien en même temps
)
j'ai le même problème sur une 205 SR essence et je serait tres intéressé par la réponse du garagiste
moi ca le fait aussi en première ou alors en seconde quand j'accélère dans les ronds points
et c'est pareil ca le fait à chaud
moi mon garagiste voyais pas trop ce que ca pouvais etre (j'expliquais pas tres bien en même temps