[Réglé]Vibrations qui disparaissent et reviennent (ressort cassé)
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- xm31
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[Réglé]Vibrations qui disparaissent et reviennent (ressort cassé)
Bonjour
Je roulais et d'un coup ( a partir de 60kmh) . Le levier de vitesse a commencé à trembler de gauche à droite( presque toucher les sièges avant. Et vibrations sous les pieds conducteur et passager.
Je me suis arrêté pour vérifier que les roues étaient bien serrées ( elle l'étaient).
Alors je suis rentré chez mon frère pour tout vérifié ( les supports moteurs et boîtes, cardon ,roulement de roue, biellettes de vitesse , pneus...etc) tout est normal.
J'ai repris la route, elle n'a rien fait pendant 2 ou 3 km puis elle a commencé à trembler .
NB: Quand elle commence a trembler ,même si je mets point mort ça ne s'arrête pas
C'est bizarre car elle fait rien puis elle tremble puis elle s'arrête...etc
La je suis entrain de démonter les cardon pour les vérifier sur l'etabli
Je roulais et d'un coup ( a partir de 60kmh) . Le levier de vitesse a commencé à trembler de gauche à droite( presque toucher les sièges avant. Et vibrations sous les pieds conducteur et passager.
Je me suis arrêté pour vérifier que les roues étaient bien serrées ( elle l'étaient).
Alors je suis rentré chez mon frère pour tout vérifié ( les supports moteurs et boîtes, cardon ,roulement de roue, biellettes de vitesse , pneus...etc) tout est normal.
J'ai repris la route, elle n'a rien fait pendant 2 ou 3 km puis elle a commencé à trembler .
NB: Quand elle commence a trembler ,même si je mets point mort ça ne s'arrête pas
C'est bizarre car elle fait rien puis elle tremble puis elle s'arrête...etc
La je suis entrain de démonter les cardon pour les vérifier sur l'etabli
Modifié en dernier par xm31 le lun. 26 sept. 2022 19:01, modifié 2 fois.
- xm31
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Re: Vibrations qui disparaissent et reviennent
Re. Je viens de tout démonter. Le roulement avant droit à trop de jeu. Je suis entrain de le changer.
J'ai aussi la biellette de barre stabilisatrice droite HS. J'en ai trouve un jeu mais y a un problème ça rentre dans la barre stabilisatrice mais pas dans l'amortisseur car elle est un peu grosse.
Donc je suis obligé d'agrandir le trou de la patte sur l'amortisseur. Sinon je laisse la biellette HS en attendant que je rentre en France.
J'ai aussi la biellette de barre stabilisatrice droite HS. J'en ai trouve un jeu mais y a un problème ça rentre dans la barre stabilisatrice mais pas dans l'amortisseur car elle est un peu grosse.
Donc je suis obligé d'agrandir le trou de la patte sur l'amortisseur. Sinon je laisse la biellette HS en attendant que je rentre en France.
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- xm31
- Forumeur
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Re: Vibrations qui disparaissent et reviennent
Bonsoir.
Changement de roulement et bielette de barre stabilisatrice mais le problème n'a pas disparu
Mais en faite c'était l'étrier de frein côté conducteur qui revenait sur un côté mais restait coincé sur l'autre
Problème règlé
Changement de roulement et bielette de barre stabilisatrice mais le problème n'a pas disparu
Mais en faite c'était l'étrier de frein côté conducteur qui revenait sur un côté mais restait coincé sur l'autre
Problème règlé
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Re: Vibrations qui disparaissent et reviennent ( réglé)
plus de peur que de mal c'est l'essentiel ;)
- xm31
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Re: Vibrations qui disparaissent et reviennent ( réglé mais revevu)
Re. J'ai roulé 2 jours mais aujourd'hui j'ai pris l'autoroute et a 120km ça a redeclenché le problème
Et maintenant des que je dépasse 60kmh ça vibre.
J'ai vérifié L'étrier mais cette fois ci il fonctionne fonctionne .donc ce n'était pas lui le coupable
Je suis perdu.
Et maintenant des que je dépasse 60kmh ça vibre.
J'ai vérifié L'étrier mais cette fois ci il fonctionne fonctionne .donc ce n'était pas lui le coupable
Je suis perdu.
- JPB
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Re: Vibrations qui disparaissent et reviennent ( réglé)
Pour que le levier de vitesse bouge à ce point lors des vibrations, je ne vois qu'un problème de cardan, de triangle de suspension (silent bloc HS) ou de roulements de roue avant.
- xm31
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Re: Vibrations qui disparaissent et reviennent
Bonjour.
Je sors de chez le réparateur de cardans. Ils les a démontés et vérifiés sur son établi. Aucun jeu
Il a fait un teste sur route. Et il était surpris de l'ampleur des vibrations même au point mort.
Il a exclu les cardons. Il m'a a conseillé de revoir l'équilibrage des pneus.
J'y suis et j'attends mon tour pour le refaire, je vous tiendrai au courant
Je sors de chez le réparateur de cardans. Ils les a démontés et vérifiés sur son établi. Aucun jeu
Il a fait un teste sur route. Et il était surpris de l'ampleur des vibrations même au point mort.
Il a exclu les cardons. Il m'a a conseillé de revoir l'équilibrage des pneus.
J'y suis et j'attends mon tour pour le refaire, je vous tiendrai au courant
- xm31
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Re: Vibrations qui disparaissent et reviennent
Re. J'ai refait l'équilibrage des 4 roues. Puis j'ai inversé les roues mais le problème est toujours la
Alors je l'ai mise sur chandelles.et j'ai démarré et des que j'arrivais à 60 kmh les vibrations apparaissent côté gauche .
Peut être cardan gauche? Alors que le spécialiste l'a bien inspecté !!
Alors je l'ai mise sur chandelles.et j'ai démarré et des que j'arrivais à 60 kmh les vibrations apparaissent côté gauche .
Peut être cardan gauche? Alors que le spécialiste l'a bien inspecté !!
- ellana29460
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Re: Vibrations qui disparaissent et reviennent
essaie de bloquer la roue gauche sur chandelle (avec un tournevis dans l'étrier) pour voir si ça fait encore la vibration avec uniquement la roue droite qui tourne ?
ça te permettra d'éliminer le demi train droit si ça ne le fait pas.
Ensuite, essayer d'inverser les pièces une par une entre les demi trains (fusée, amortisseur, triangles, bielettes de barre stab, ...) pour identifier le coupable quand la vibration change de coté.
et si elle ne change pas de coté, alors cardan
ça te permettra d'éliminer le demi train droit si ça ne le fait pas.
Ensuite, essayer d'inverser les pièces une par une entre les demi trains (fusée, amortisseur, triangles, bielettes de barre stab, ...) pour identifier le coupable quand la vibration change de coté.
et si elle ne change pas de coté, alors cardan
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Re: Vibrations qui disparaissent et reviennent
sur chandelles si le phénomène persiste je pense que l'on peut exclure amortisseurs, triangles, biellettes de barre stab (ils ne sont pas en action).
Sur chandelle la vibration ne peut venir que d'un élément en mouvement donc à part des éléments en rotation je ne vois pas trop d'autres trucs, non ?
Sur chandelle la vibration ne peut venir que d'un élément en mouvement donc à part des éléments en rotation je ne vois pas trop d'autres trucs, non ?
- xm31
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Re: Vibrations qui disparaissent et reviennent
Bonsoir .
Ben je soupçonne le cardan droit mais le spécialiste est sur qu'il est bon.
Peut être la boîte de vitesse/ embrayage. Mais la voiture ne patine pas, a toute sa pêche et allumé même des voitures plus récentes.
Je pense que je vais devoir démonter l'embrayage pour le vérifier ( il a 5 ans et environ 50.000 km)
Ben je soupçonne le cardan droit mais le spécialiste est sur qu'il est bon.
Peut être la boîte de vitesse/ embrayage. Mais la voiture ne patine pas, a toute sa pêche et allumé même des voitures plus récentes.
Je pense que je vais devoir démonter l'embrayage pour le vérifier ( il a 5 ans et environ 50.000 km)
- ellana29460
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Re: Vibrations qui disparaissent et reviennent
j'ai eu le coup sur ma Gentry, j'explique.
il y a des années, elle a eu un choc AVG avec un gibier (réparé avec des pièces de GTI trouvées en casse dans les années 2005/2010 par l'ancien propriétaire)
Le cardan gauche en a souffert, et il a montré des signes de faiblesse avec moi. Je n'avais pas les moyens de le changer, donc j'ai fait en sorte de le ménager. Sauf qu'il a vomi son écrou de cardan sur la route, j'ai du faire remorquer la Belle. Le roulement était mort, du coup, donc changé aussi. Peu de temps après, le cardan droit a montré lui aussi des signes de faiblesse (il a cassé net), et après son remplacement, le roulement droit était mort aussi.
Donc penser à tout vérifier, et dans le doute changer les pièces si on peut, avant de se retrouver en panne sur le bord de la route (encore ...)
il y a des années, elle a eu un choc AVG avec un gibier (réparé avec des pièces de GTI trouvées en casse dans les années 2005/2010 par l'ancien propriétaire)
Le cardan gauche en a souffert, et il a montré des signes de faiblesse avec moi. Je n'avais pas les moyens de le changer, donc j'ai fait en sorte de le ménager. Sauf qu'il a vomi son écrou de cardan sur la route, j'ai du faire remorquer la Belle. Le roulement était mort, du coup, donc changé aussi. Peu de temps après, le cardan droit a montré lui aussi des signes de faiblesse (il a cassé net), et après son remplacement, le roulement droit était mort aussi.
Donc penser à tout vérifier, et dans le doute changer les pièces si on peut, avant de se retrouver en panne sur le bord de la route (encore ...)
- JPB
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Re: Vibrations qui disparaissent et reviennent
Ca ne peut pas provenir de l'embrayage. Ca, s'est sûr.xm31 a écrit : ↑ven. 23 sept. 2022 03:45 Bonsoir .
Ben je soupçonne le cardan droit mais le spécialiste est sur qu'il est bon.
Peut être la boîte de vitesse/ embrayage. Mais la voiture ne patine pas, a toute sa pêche et allumé même des voitures plus récentes.
Je pense que je vais devoir démonter l'embrayage pour le vérifier ( il a 5 ans et environ 50.000 km)
- xm31
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Re: Vibrations qui disparaissent et reviennent
Bonjour.
J'ai remis les vieux amortisseurs, triangles .etc mais le problème est toujours la
Maintenant j'ai un nouveau problème. Le passage des vitesses est un peu dur, il faut bien chercher la position où il faut passer le levier pour passer du 4 ème au 3 ème ou 3 ème au 2 ème et vice versa
Je ne sais pas si c'est relié au problème principal qui s'aggrave
ou bien c'est le résultat du problème principal ( a cause des vibrations les tiges se sont usés).
J'ai remis les vieux amortisseurs, triangles .etc mais le problème est toujours la
Maintenant j'ai un nouveau problème. Le passage des vitesses est un peu dur, il faut bien chercher la position où il faut passer le levier pour passer du 4 ème au 3 ème ou 3 ème au 2 ème et vice versa
Je ne sais pas si c'est relié au problème principal qui s'aggrave
ou bien c'est le résultat du problème principal ( a cause des vibrations les tiges se sont usés).
- xm31
- Forumeur
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Re: Vibrations qui disparaissent et reviennent (réglé ressort cassé)
Bonjour
J'ai vérifié les disques de freins chez un tourneur ils ne sont pas voilés.
Alors je suis allé voir un autre spécialiste des cardans mais il ne voulait pas démontrer le cardan gauche et il m'a dit que ça venait du cardan droit. Mais j'ai insisté et j'ai du attendre 3 heures pour le convaincre .
Finalement il l'a démonté et c'était le ressort qui était cassé a l'intérieur.
Ressort changé et problème disparu.
Sauf que je dois changer les biellettes de vitesses car elles ont pris du jeux a cause des vibrations.
Merci pour tous qui ont participé
J'ai vérifié les disques de freins chez un tourneur ils ne sont pas voilés.
Alors je suis allé voir un autre spécialiste des cardans mais il ne voulait pas démontrer le cardan gauche et il m'a dit que ça venait du cardan droit. Mais j'ai insisté et j'ai du attendre 3 heures pour le convaincre .
Finalement il l'a démonté et c'était le ressort qui était cassé a l'intérieur.
Ressort changé et problème disparu.
Sauf que je dois changer les biellettes de vitesses car elles ont pris du jeux a cause des vibrations.
Merci pour tous qui ont participé
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