[Diesel-Fiche] Vidange moteur

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yaya
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Message par yaya »

pourquoi? par en dessous c est bien accessible quand meme!
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bidochet
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Message par bidochet »

loony205 a écrit :
yaya a écrit :moi j ai serrer legerment un peu plus avec l outil??? :?

je risque quoi?
De plus savoir l'enlever :wink:
on ne dit pas savoir l'enlever mes pouvoir l'enlever :P
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Si t'as pas trop serré ça va aller j'ai déjà fait la boulette :wink:
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yaya
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Message par yaya »

HiFuGa a écrit :Si t'as pas trop serré ça va aller j'ai déjà fait la boulette :wink:
et comment t as fait pour l enlever au final? :lol:
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Blaze
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Message par Blaze »

Bon j'ai fait ma vidange et putain comment c'est galère pour desserer le filtre a huile il es pas bien accessible....

Mais bon j'ai reussi au bout d'un moment en me niquant les mains....

Par contre j'ai pas touché a mon filtre a air est ce que je doit y toucher ???
zenman94
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Message par zenman94 »

Regarde la tete qu'il a, moi je le tourne d'1/4 de tour à haque vidange, il tient 4 vidanges sans soucis.

Pour le filtre à huile il reste plus accessoble que la GTi, par contre on en fiche plus par terre avec la Dt :(
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Blaze
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Message par Blaze »

Ca c'est vrai j'en avais un peu partout une chance que j'ai mis un grand carton....
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coucou
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Message par coucou »

Bonjour!

Alors tant que l'on est dans la fiche pratique vidange d'un Diesel, j'avais une question à propos des huiles:
Lors d'une utilisation plutôt urbaine, est-il conseillé de mettre de l'huile semi-synthétique (qui ne contient d'ailleurs que 20% d'huile de synthèse) plutôt que de la 15w40, sachant que le moteur a toujours tourné avec cette dernière (la 15W40)?
Car j'ai ouïe dire qu'il ne faut pas mettre de l'huile trop fluide dans un vieux moteur, sous peine que l'huile remonte par les chemises, et passe par tous les micros trous qu'il peut y avoir dans les joints et donc des fuites de partout. Est ce vrai? :roll:
zenman94
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Message par zenman94 »

C'est tout à fait vrai, cependant l'huile semi-synthèse est à mon avis le meilleur compromis, l'huile minéral "s'usera" plus vite. Surtout qu'n ville l'huile est soumise à rude épreuve car on fait souvent des petits trajets ce qui fait de la condensation et charge l'huile en eau, et donc pourrit l'huile.

Si tu veux réduire le coup, prend de l'huile de marque Carrefour, Auchan ou autre grande marque, c'est de la Motul rebadgée qui coute 2x moins cher, en semi-syntèse ca coute 11€ les 5 litres.
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coucou
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Message par coucou »

Ok, je vois... dans ce cas sinon, il faut réduire l'espace entre les vidanges.
Bon je ne m'y risquerai pas quand même, ça me ferait ch*** que le moteur s'emballe ou que des fuites apparaîssent de partout (et c'est déjà le cas lol)
j'y vais vraiment mollo en ville, de toute façon, pas trop le choix à Paris :lol4
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Antoine34
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Message par Antoine34 »

Salut,

Je voudrais savoir quel est le couple de serrage du bouchon de vidange du carter moteur (en m.kg). Ou à défaut d'une valeur présice, comment le serrer. J'ai toujours peur de "refaire" le pas de vis ou de ne pas assez serrer.

Merci. :)
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Aucune idée ?!?
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Antoine34
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Message par Antoine34 »

Mince, j'aime bien serrer à la clef dynamo. :lol:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

27 Nm sur le moteur XY. Ca devrait etre dans ces valeurs pour les autres
moteurs.
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coucou
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Message par coucou »

Alors à défaut d'une valeur précise, je te dirais de le serrer à la main, puis quand ça bloque, prendre la clé carré et faire un demi tour, mais sans bourriner. (juste histoire que ça écrase un peu le joint cuivre)
désolé pour la précision plus que moyenne, mais ce serrage se fait un peu au felling, le tout étant de ne pas serrer comme un boeuf :wink:

edit:

mon post arrive trop tard...!
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