[Diesel-Fiche] Vidange moteur
- Blaze
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- coucou
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Bonjour!
Alors tant que l'on est dans la fiche pratique vidange d'un Diesel, j'avais une question à propos des huiles:
Lors d'une utilisation plutôt urbaine, est-il conseillé de mettre de l'huile semi-synthétique (qui ne contient d'ailleurs que 20% d'huile de synthèse) plutôt que de la 15w40, sachant que le moteur a toujours tourné avec cette dernière (la 15W40)?
Car j'ai ouïe dire qu'il ne faut pas mettre de l'huile trop fluide dans un vieux moteur, sous peine que l'huile remonte par les chemises, et passe par tous les micros trous qu'il peut y avoir dans les joints et donc des fuites de partout. Est ce vrai?
Alors tant que l'on est dans la fiche pratique vidange d'un Diesel, j'avais une question à propos des huiles:
Lors d'une utilisation plutôt urbaine, est-il conseillé de mettre de l'huile semi-synthétique (qui ne contient d'ailleurs que 20% d'huile de synthèse) plutôt que de la 15w40, sachant que le moteur a toujours tourné avec cette dernière (la 15W40)?
Car j'ai ouïe dire qu'il ne faut pas mettre de l'huile trop fluide dans un vieux moteur, sous peine que l'huile remonte par les chemises, et passe par tous les micros trous qu'il peut y avoir dans les joints et donc des fuites de partout. Est ce vrai?

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C'est tout à fait vrai, cependant l'huile semi-synthèse est à mon avis le meilleur compromis, l'huile minéral "s'usera" plus vite. Surtout qu'n ville l'huile est soumise à rude épreuve car on fait souvent des petits trajets ce qui fait de la condensation et charge l'huile en eau, et donc pourrit l'huile.
Si tu veux réduire le coup, prend de l'huile de marque Carrefour, Auchan ou autre grande marque, c'est de la Motul rebadgée qui coute 2x moins cher, en semi-syntèse ca coute 11€ les 5 litres.
Si tu veux réduire le coup, prend de l'huile de marque Carrefour, Auchan ou autre grande marque, c'est de la Motul rebadgée qui coute 2x moins cher, en semi-syntèse ca coute 11€ les 5 litres.
- coucou
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Ok, je vois... dans ce cas sinon, il faut réduire l'espace entre les vidanges.
Bon je ne m'y risquerai pas quand même, ça me ferait ch*** que le moteur s'emballe ou que des fuites apparaîssent de partout (et c'est déjà le cas lol)
j'y vais vraiment mollo en ville, de toute façon, pas trop le choix à Paris :lol4
Bon je ne m'y risquerai pas quand même, ça me ferait ch*** que le moteur s'emballe ou que des fuites apparaîssent de partout (et c'est déjà le cas lol)
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- Antoine34
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- dethomaso
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Alors à défaut d'une valeur précise, je te dirais de le serrer à la main, puis quand ça bloque, prendre la clé carré et faire un demi tour, mais sans bourriner. (juste histoire que ça écrase un peu le joint cuivre)
désolé pour la précision plus que moyenne, mais ce serrage se fait un peu au felling, le tout étant de ne pas serrer comme un boeuf
edit:
mon post arrive trop tard...!
désolé pour la précision plus que moyenne, mais ce serrage se fait un peu au felling, le tout étant de ne pas serrer comme un boeuf

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