vidéo 205 attention 60 MO
- oljd
- Forumeur

vidéo 205 attention 60 MO
je ne sais ni celle est déjà ici, ni si vous la connaissez, mais bon, elle fait quand même 11 min et 60 MO
http://www.openze.free.fr/205-GTI_Pure- ... easure.wmv
http://www.openze.free.fr/205-GTI_Pure- ... easure.wmv
Dernière modification par oljd le mar. 12 avr. 2005 13:23, modifié 1 fois.
- oljd
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

- XR138
- Forumeur

- ThEBoSs
- Forumeur

- RealmsOfNight
- Forumeur

- ThEBoSs
- Forumeur

- RealmsOfNight
- Forumeur

- florent
- Forumeur

- juljunior
- Forumeur

Sur la neige, on utilise un pneu étroit pour favoriser le phénomène d'accroche. Un pneu fin pénètrera plus pronfondément dans la neige qu'un pneu large.RealmsOfNight a écrit :J'avais remarqué durant un rallye en scandinavie (neige, boue et terre, je crois) à la TV qu'ils avaient des pneus très fins, mais je n'y connais pas non plus grand chose en rallye...
Sur le tarmac mouillé, c'est certain que les pneus larges, faut éviter...
Sur la terre et le sable, c'est l'inverse. En repartissant la charge sur une surface d'appui plus importante, tu limite l'ensablement.
Dans ces deux cas, on ne parle pas d'adhérence. Elle est donné dans ce cas par les clous ou les sculpture pratiqués dans le pneu.
A titre d'exemple un pneu clouté, du genre de ceux équipant les WRC, n'offre que 2.25 cm² de surface de contact.
Pour les pneus asphalte c'est un autre problème, là on parle d'adhérence due à la surface de contact pneu/route.
Sur le sec, le but est de fournir la surface la plus large possible en toute circonstance (virage, ligne droite, accélération, freinage).
Par contre l'idée qui consiste à dire qu'un pneu large sous la pluie ne tient pas la route, est fausse. Tout est histoire de gomme et de sculptures.
Un bon pneu pluie est un pneu bénéficiant d'une gomme tendre (montant en température plus facilement) et de rainures favorisant une évacuation optimale de l'eau.
Voilà pour l'histoire du pneu.
- koyot
- Forumeur

yesss, certainement la plus célèbre pub pour la 205 ! avec comme fond sonore la tout aussi célèbre musique "such a shame", si je me souviens bien ? avec la pub pour la BX qui sort de l'eau sur un pont de sous-marin, ce sont mes pubs auto préférées !HNP2A a écrit :Merci oljd!Je suis fan de la 105 version rallye !
Il existe une autre pub que je trouve génial avec une 205 rouge(gt xs je ne sais plus) ou le mec ecrit "garce" sur le sable