106 culasse HS ou non?
Publié : mar. 2 déc. 2025 10:05
Bonjour,je viens vous demander de l'aide pour un problème sur ma 106.
J'ai une 106 kid phase 1, 1.0l de 94.
J'ai un bruit d'eau côté passager vers la boîte à gant.
Je m'explique, j'entends souvent parler du glouglou mais là je dirais plutôt un bruit de passage d'eau, lorsque j'accélère côté passager. Je pense qu'il y a de l'air dans mes durites pourtant j'ai refait plusieurs fois les purges mais cela ne change rien. En temps normal le calorstat s'ouvre ,le ventilo se met en route et je n'ai pas de chauffe moteur. Mais la dernière fois une poche d'air a du ce creer et au bout de 5, 10 minutes le voyant rouge de chauffe s'est allumé. N'ayant pas de LDR sur moi, j'ai ouvert la purge valve chauffage une grosse pression d'air est sortie ça m'a permis de pouvoir rentrer chez moi sans chauffe pour refaire le complément.
On me parle beaucoup du joint de culasse mais on me dit aussi que ça peut être la pompe à eau qui serait HS.
À part le bruit d'eau côté passager quand j'accélère il y a aussi le fait que le liquide monte vite dans le bocal quand j'accélère à froid bouchon ouvert. Et même si je n'ai aucun problème sur un trajet ,le lendemain je reviens voir la voiture, et même à froid si j'ouvre le bouchon du bocal de LDR une pression s'en échappe.
Alors je sais pas si je dois changer la pompe à eau et faire la distrib en même temps, car ça je pense que je sais faire.
Ou alors c'est un problème de culasse et ça je pense pas être capable de le faire moi même.
Qu'en pensez-vous culasse ,pompe à eau HS ou autre chose ?
Je vous remercie de votre aide.
J'ai une 106 kid phase 1, 1.0l de 94.
J'ai un bruit d'eau côté passager vers la boîte à gant.
Je m'explique, j'entends souvent parler du glouglou mais là je dirais plutôt un bruit de passage d'eau, lorsque j'accélère côté passager. Je pense qu'il y a de l'air dans mes durites pourtant j'ai refait plusieurs fois les purges mais cela ne change rien. En temps normal le calorstat s'ouvre ,le ventilo se met en route et je n'ai pas de chauffe moteur. Mais la dernière fois une poche d'air a du ce creer et au bout de 5, 10 minutes le voyant rouge de chauffe s'est allumé. N'ayant pas de LDR sur moi, j'ai ouvert la purge valve chauffage une grosse pression d'air est sortie ça m'a permis de pouvoir rentrer chez moi sans chauffe pour refaire le complément.
On me parle beaucoup du joint de culasse mais on me dit aussi que ça peut être la pompe à eau qui serait HS.
À part le bruit d'eau côté passager quand j'accélère il y a aussi le fait que le liquide monte vite dans le bocal quand j'accélère à froid bouchon ouvert. Et même si je n'ai aucun problème sur un trajet ,le lendemain je reviens voir la voiture, et même à froid si j'ouvre le bouchon du bocal de LDR une pression s'en échappe.
Alors je sais pas si je dois changer la pompe à eau et faire la distrib en même temps, car ça je pense que je sais faire.
Ou alors c'est un problème de culasse et ça je pense pas être capable de le faire moi même.
Qu'en pensez-vous culasse ,pompe à eau HS ou autre chose ?
Je vous remercie de votre aide.