Je ne connais pas ma tendre.

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
JeuneFan
Forumeur
Forumeur

Je ne connais pas ma tendre.

Message par JeuneFan »

Tout d'abord bonjour à toutes est à tous.
Voici le problème ma 205 ne se nomme pas. Ce que je veux dire par là c'est que personne ne sais à quoi elle correspond... Je vous explique ma voiture à pour numéros de série le fameux 20AKD2 le problème c'est que certain site me dise que c'est un moteur TU3MZ d'autres TU3M et d'autres TU3MC... La c'est le néant total. Et le mieux je suis allé voir une grande concession Peugeot à coter de chez moi et voici ce qu'il m'ont répondu " Alors votre 205 n'est pas une 205 connu " - Euh ouais allé a plus Bip Bip vroum !!! - Voilà je suis sortis les jambes qui faisais trente fois le tour de mon cou... Alors j'en fait appel au connaisseur... C'est ( normalement et je précise bien le "normalement" ) une Peugeot 205 1.4i génération elle à un seule moto ventilateur à double vitesse équipé d'un carburateur mono-point (logiquement) BVM 5V Bloc moteur en fonte huit sous-papes dégivrage lunette arrière un anti-brouillard arrière gauche aucun à l'avant pas de jauge de température moteur juste des voyant qui s'allume j'ai semblerait t'il aucun calculateur. Il semblerait que ce serais une phase 2.2 donc bonne nouvelles les années correspondent bien car normalement elle est de 1992. A confirmer. En fouinant sur le forum j'ai fait le comparatif il se voudrais que ce soir une sacré numéros mais la puissance fiscale le poids ainsi que la direction ne corresponde pas j'ai une direction non assistée une puissance fiscale de 7 et une masse de 850 Kg... et après je ne sais pas quoi vous dire de plus si vous avais des précision a avoir demander je vous indiquerais. En vous remerciant tous de bien vouloir m'aider à donner un nom à cette jeune demoiselle. Ah oui !! Et sur le haillon du coffre il y à une petite plaque comme les GTi mais toutes noir sans rien de marqué dessus histoire de bien nous aider. A bientôt tout le monde! :'(
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Je ne connais pas ma tendre.

Message par CEV »

Le type mine 20 AKD2 correspond aux finitions Style/Sacré Numéro et Génération des millésimes 93 à 98.
D'origine c'est un moteur TU3M à injection monopoint et non pas à carburateur et naturellement catalysé.

La plaque moteur doit indiqué le code KDZ .

Image

Cette plaque est fixée à l'avant gauche du carter cylindres ,sous le boîtier du thermostat.
Fais une photo du compartiment moteur , comme ça on verra si c'est bien le moteur d'origine ou un swap. :wink:

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
JeuneFan
Forumeur
Forumeur

Message par JeuneFan »

J'y vais de ce pas je ferais un ré-edit de mon post pour te tenir au courant d'ici 5 minutes. Merci de l'info.

Bon je suis dans la fierté de t'annoncer que je n'est pas de plaque moteur ...
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Voici un moteur TU3M ,avec un allumage jumostatique.

Image
JeuneFan
Forumeur
Forumeur

Message par JeuneFan »

L'allumage semble être une "tête de delco" Et les branchement d'allumage au lieu d'être sur le dessus sont sur le coter droit ( face au moteur )
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Effectivement il y a 2 type d'allumage sur les moteur TU ,magnétique et jumostatique.

Image
JeuneFan
Forumeur
Forumeur

Message par JeuneFan »

Ok bonne nouvelle c'est un KDY j'ai trouver graver sur le moteur.
Voilà c'est exactement ça j'ai le magnétique.
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Parfait ! :bien:
En fait, le vrai terme concernant cet allumage est Transistorisé et non pas Magnétique.
C'est le capteur de l'allumeur qui est magnétique.

Donc allumeur à capteur magnétique + un module électronique et une bobine haute performance sur ce type là . :wink:

Bonne journée. :)
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »