Pour dégager un spi de cette taille, même bien collé, une pince miltiprise fait parfaitement l'affaire. Je cale la mâchoire supérieure derrière la lèvre du spi (pas derrière le cache-poussière), et en faisant levier sur le manche, "plop!", le spi finit par venir, détruit.
Le cerclage extérieur du spi est assez épais et très solide. Aucun risque de blesser le carter en procédant ainsi.
Pour les spis de plus grand diamètre, on peut utiliser des vis que l'on visse dans le spi et tirer dessus ou faire levier avec une grosse pince.
Surtout ne pas essayer d'intercaler un tournevis ou autre entre le cerclage et le carter!
Les "dents blanches" sont un protecteur et cache-poussière.
Les nouveaux modèles de spi ont un cache-poussière plein.
Aucune différence, sinon que les nouveaux protègent mieux de la poussière.
Si tu regardes dans la RTA, il y a un outil Peugeot à insérer dans le spi avant emboîtage du cardan pour protéger la lèvre du spi.
Je n'en ai jamais utilisé car jamais eu entre les mains.
Je m'assure simplement de bien huiler la lèvre avant montage et de rentrer le cardan bien propre, bien dans l'axe et du premier coup.
Et de remplacer systématiquement le spi à chaque démontage de cardan.
Huiler à l'huile de boîte la lèvre. Ou graisser, mais attention à la compatibilité de la graisse avec le type de joint.
Les lèvres des spis en PTFE ne se graissent pas.
Pour monter un spi neuf, je me sers du vieux comme cale et je tapote gentiment et patiemment dessus avec un maillet en m'assurant que le spi rentre droit.
Si ça rentre de travers, c'est mort.
On ne graisse pas l'extérieur du spi! Ça rentre à sec. Le carter doit être propre.
D'après la RTA, les nouveaux modèles de spi ne se rentrent pas jusqu'au fond mais doivent affleurer d'un millimètre.
Jamais eu de fuite en respectant tous ces points
Je crois que j'ai tout dit
