Page 1 sur 1

.

Posté : jeu. 26 nov. 2015 01:13
par da-maye
[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]

Re: Puissances d'origine Alternateur / Batterie

Posté : jeu. 26 nov. 2015 13:16
par dami
Pour les 205 génération diesel avec climatisation (donc avec DA électrique) il faut un alternateur de 80A :wink:
http://www.planete-205.com/forum/205-sa ... 8-285.html

Re: Puissances d'origine Alternateur / Batterie

Posté : jeu. 26 nov. 2015 14:56
par donpipo
Il me semble que le double ventilateur impose un alternateur de 70A, mais je n'en suis pas certain.
J'aurais dit 70A d'office sur diesel, mais des XAD ont reçu un 50A.
Il n'y a pas que la DA électrique qui impose un alternateur et aussi une batterie plus puissants, mais le niveau d'équipement de manière générale.

Les standards ayant évolué avec les années, les batteries ont vu leur capacité augmenter entre les premières 205 (30-40Ah) et les dernières (60-70Ah) donc l'alternateur a du suivre aussi.

Sur ma Gentry sans clim, c'est un 70A de base, sans doute justifié par l'équipement de série: centralisation, alarme, vitres électriques, feux longue-portée, rétroviseurs dégivrants, autoradio avec 4 haut-parleurs, mais DA mécanique. Elle a deux ventilateurs. La version clim recevait un 80A.

Posté : ven. 27 nov. 2015 00:58
par da-maye
[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]

Re: Puissances d'origine Alternateur / Batterie

Posté : sam. 28 nov. 2015 14:49
par dami
Oui exact, sur D et TD avec double ventilos (ce qu'elles ont toujours eu) c'est un alternateur de 50A ou 55A selon l'équipementier. :wink:

Re: Puissances d'origine Alternateur / Batterie

Posté : sam. 28 nov. 2015 14:51
par dami
dami a écrit :Oui exact, sur D et TD avec double ventilos (ce qu'elles ont toujours eu) c'est un alternateur de 50A ou 55A selon l'équipementier. :wink:
Pare contre tu t'es trompé, l'alternateur de 80A pour clim et DA électrique, est valable sur Diesel :wink: Sur essence aussi mais sans DA électrique.

Posté : sam. 28 nov. 2015 20:20
par da-maye
[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]

Re: Puissances d'origine Alternateur / Batterie

Posté : sam. 28 nov. 2015 23:10
par dami
da-maye a écrit :Comment ça, tu veux dire qu'il n'y a pas d'essence avec DA électrique en plus de la clim ?
Non, les DA électrique (ou électropompe type HPI) n'ont que été monté sur 205 diesel a partir d'octobre 96 (modèle génération diesel). Les 205 essence ont toutes eu des pompes de DA hydrauliques. En revanche, les 106 essence on bien reçu des pompes de DA électriques.

Posté : sam. 28 nov. 2015 23:30
par da-maye
[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]