*Option* Compte-tours 309D + Faisceau 205 GT sur 205 GLD

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Guig's
Forumeur
Forumeur
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: *Option* Compte-tours 309D + Faisceau 205 GT sur 205 GLD

Message par Guig's »

Ok merci pour vos réponses, vais voir ca cet après-midi.:wink:

Sinon 3dfx le shunt que tu as fais celà consiste en quoi?

Et concernant mon compte-tour qui ne fonctionne pas, vous avez des idées?

Merci encore pour votre aide! :)
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

chamalow a écrit :J'ai déjà vu les deux modèles en effet. :wink:

Pour le potentiomètre qui bloque, c'est très certainement dans la grosse gaine qui alimente les commodos. :wink:
Il faut probablement la déplacer un peu, j'ai eu le coup plusieurs fois aussi déjà. :wink:
:+1: pour les 2!

Le shunt consiste juste à relier ces 2 cosses à fil vert ou bleu par un fil.
http://img153.imageshack.us/img153/7883/photo126vv8.jpg

:wink:

Pas d'idée pour le ct :?
Guig's
Forumeur
Forumeur

Message par Guig's »

Merci Flo!

Bon effectivement c'était bien un souci de potentiomètre, j'ai démonté sur de la BX, je l'ai testé sur la mienne et ça marche!!

Par contre vais être obligé de le shunter en attendant car mon les pattes de fixation sont en plastique, donc je vais prendre un fil comme indiqué en attendant peut-être de trouver un potard en casse.

Et puis vous savez quoi, mon compte-tours marche!!!!!

J'ai encore du mal à comprendre, hier soir au moment ou j'ai pris la photo postée en page précédente, j'en ai profité pour vérifier si j'avais bien encliqueter les fiches et j'ai nettoyé les deux fiches marrons dans le compartiment moteur et lorsque j'ai essayé après le compte-tours restait figé.

Et là ce midi, je la démarre et paf le compte-tours qui monte à 900 tr/min (ralenti), donc j'ai voulu en avoir le cœur net et j'ai fais un tour de pâté de maisons et il marche parfaitement!!! 8): :bien:

Donc il me reste à faire le shunt, démonter le compteur j'ai des ampoules qui sont nazes et remonter tout ça proprement.

Je vous mettrai des photos ce soir sur le topic de ma mémère!! :lol:
Guig's
Forumeur
Forumeur

Message par Guig's »

Bon pour le compte-tours, je me suis un peu emballé tout à l'heure, car il ne marche à nouveau plus.:?

J'ai vérifié les branchements et de ce coté là, tout est bon, donc à mon avis je suis bon pour démonter le compte-tours et jeter un œil sur l'état du mécanisme, si quelqu'un à des photos de la manip je suis preneur.:wink:

Sinon mon compteur s'éclaire parfaitement,donc ça va cela fait déjà un souci en moins, j'irai faire un tour ce soir avec la voiture et comme promis je vous mettrai des photos.:wink:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Le problème vient du capteur pmh, à 99% de probabilités. :wink:
Guig's
Forumeur
Forumeur

Message par Guig's »

Merci pour ta réponse, le capteur pmh, c'est la fiche marron présente dans le moteur ou alors c'est autre chose?

Pour être plus complet, ce matin lorsque j'ai démarré la voiture, le compte-tours a marché et au bout d'un certain temps (10 minutes à peu près), l'aiguille retombe à 0 et elle ne veut plus rien savoir.:?

Et même phénomène, cet après-midi en rentrant du boulot.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Guig's a écrit :Merci pour ta réponse, le capteur pmh, c'est la fiche marron présente dans le moteur ou alors c'est autre chose?

Pour être plus complet, ce matin lorsque j'ai démarré la voiture, le compte-tours a marché et au bout d'un certain temps (10 minutes à peu près), l'aiguille retombe à 0 et elle ne veut plus rien savoir.:?

Et même phénomène, cet après-midi en rentrant du boulot.
C'est ca, tu suis les fils et elle sera au bout. :wink:
adario val halen
Forumeur
Forumeur

Message par adario val halen »

petite question: ou est le temoin de préchauffage sur les compteurs luxe? histoire que je ne reparte pas avec un compteur essence....
Pitchoum
Forumeur
Forumeur

Message par Pitchoum »

Le voyant est présent en bas à gauche du compteur de vitesse.

Il est présent sur tous les compteurs (jeager ou veglia) c'est juste que sur les essence il n'y a pas l'ampoule. :wink:
Checker
Forumeur
Forumeur

Message par Checker »

Voila, je suis dans le même cas que Aktarus.
J'ai a la base un compteur bas de gamme, et aprés nombreuses recherche en casse j'ai enfin trouvé le compteur + la casquette :mrgreen:
Mais, voila ma question, pour récupérer le faisceau en question de la voiture, est ce que c'est long ? (je veux dire, c'est un petit faisceau juste pour le bloque compteur, ou c'est une gros qui va partout dans la voiture ?).
Et aussi, qu'elle est la méthode à adopter ?

ps : j'ai jamais su, s'il y'avait qu'1 faisceau ou plusieurs. :suspect:
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Message par Tit' Moket »

En fait, il n'y a qu'un seul faisceau pour toute la voiture!
Désolé!

Nan, je blague! ::d Ne t'inquiètes pas! Il y a plusieurs faisceaux : un moteur, 2 TDB.. Toi il faut que tu récupère celui du TDB qui va au compteur et tu le démontes en enlevant la casquette et le compteur, la partie basse du TDB côté chauffeur et la facade de la console centrale... après ça devrait être bon! :wink: Tu démontes chaques broches sans tirer!

Il y en a a enlever :
- Sur la platine fusible
- Dans le montant de porte juste à côté de la platine
- Au compteur
- Sur la colonne de direction (masses) + au niveau des comodos
- Sur la console centrale (boutons warning..., la pendule numérique...)

Fais attention, il y a le faisceau jusqu'à la boite à gant pour la lumière de celle-ci...

J'éspère n'avoir rien oublié...
C'est pas si compliqué que ça... si tu as une autre question, pas de soucis. Bon courage. :wink:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
Checker
Forumeur
Forumeur

Message par Checker »

Tit' Moket, tu m'as fais peur au début (j'étais désespéré :gene: )
Alors, j'ai a peu près déja enlevé tous ce qui est cache, comme conole centrale, casquette etc. Cependant, je sais pas ce qu'est le TDB (turbo diesel baby?) [je suis neuneu avec les diminutifs :mrgreen: )

Mais je penser que le faiseau irai jusque dans la partie moteur pour la sonde a eau & huile etc...

Justement, alors pour avoir toutes les fonctions du compteur qui marche je devrais enlever d'autres faisceau, si je comprends bien.
J'pense que je vais déja commencé par le plus important, à savoir le faisceau compteur, je verrai pour la suite

ps : j'viens de comprendre, je crois que c'est Tableau de bord ::d
je suis nouille hein ?
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Message par Tit' Moket »

Checker a écrit : Tit' Moket, tu m'as fais peur au début (j'étais désespéré :gene: )
Impeccable, j'ai réussi mon coup!!!! :mrgreen:
Checker a écrit : Cependant, je sais pas ce qu'est le TDB (turbo diesel baby?) [je suis neuneu avec les diminutifs :mrgreen: )
Pas de soucis, c'est de ma faute ! Ca veut dire Tableau de Bord effectivement!
Checker a écrit : Mais je penser que le faiseau irai jusque dans la partie moteur pour la sonde a eau & huile etc...
Non, heureusement! La sonde à eau, si c'est sur ta GRD (ou une diesel en général) est déjà présente! Elle te sert a te prévenir en cas de chauffe du moteur à l'aide d'un témoin d'alerte rouge! Et si tu mets le compteur
luxe, cette même sonde fera la temperature avec l'aiguille! Donc pas besoin de rajouté une sonde a eau! L'huile, par contre si tu prends le compteur luxe encore plus luxe, la il y a de l'usinage a faire pour réussir a inserer la sonde de température d'huile! :roll:
Checker a écrit :Justement, alors pour avoir toutes les fonctions du compteur qui marche je devrais enlever d'autres faisceau, si je comprends bien. J'pense que je vais déja commencé par le plus important, à savoir le faisceau compteur, je verrai pour la suite
Là, c'est moi qui ne comprends pas... :oops: Le faisceau du TDB est en une seul partie! Elle s'étend de la platine au compteur jusqu'à la console centrale et la boite a gant! En vérité, il y a deux faisceaux de TDB mais le deuxième, tu t'en fous, il sert au chauffage et d'autres bricole... :mrgreen:

Checker a écrit : ps : j'viens de comprendre, je crois que c'est Tableau de bord ::d
je suis nouille hein ?
Pas de soucis! :mrgreen:
Checker
Forumeur
Forumeur

Message par Checker »

[quote=Tit' Moket]Non, heureusement! La sonde à eau, si c'est sur ta GRD (ou une diesel en général) est déjà présente! Elle te sert a te prévenir en cas de chauffe du moteur à l'aide d'un témoin d'alerte rouge! Et si tu mets le compteur
luxe, cette même sonde fera la temperature avec l'aiguille! Donc pas besoin de rajouté une sonde a eau! L'huile, par contre si tu prends le compteur luxe encore plus luxe, la il y a de l'usinage a faire pour réussir a inserer la sonde de température d'huile!
[/quote]

Alors, j'ai bien la sonde d'eau, mais aprés avoir chercher dans les quatres coins du moteur, pas de file qui s'y relie. Donc, soit l'ancien proprio, a changé le vase d'expansion, et il y'en avait un sans jauge d'origine, soit il a coupé le cable, d'où la nécessité que j'ai un autre faisceau pour le faire fonctionné sur le compteur (du moins, je pense que ce n'est pas un seul fil, mais que c'est un faisceau qui va côté moteur).
Et qu'est ce que "l'usinage" (j'ai vu qu'il fallait avoir une sonde assez longue a mettre dans le carter, mais il suffit que je retire cette sonde, d'un autre véhicule pour la mettre sur la mienne non ? :suspect: )

[quote=Tit' Moket]Là, c'est moi qui ne comprends pas... Le faisceau du TDB est en une seul partie! Elle s'étend de la platine au compteur jusqu'à la console centrale et la boite a gant! En vérité, il y a deux faisceaux de TDB mais le deuxième, tu t'en fous, il sert au chauffage et d'autres bricole...[/quote]

J'ai bien compris que pour l'histoire du compteur, il ne faut qu'1 faisceau.
Mais pour que les fonctions du compteur marche, il me faut par exemple, le cable femelle pmh (coté moteur), car je n'ai que le male. Même cas pour l'eau, j'ai déja la sonde, mais pas le cable qui relie. Et enfin, pour l'huile, je n'ai ni le cable, ni la sonde. :whoa:
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Message par Tit' Moket »

La sonde d'eau est celle là! Et tu dis que tu n'as pas de fils qui y part? :suspect:

Image

Cette sonde fera "fonctionner" ton aiguille de temperature!

Sinon, celle de l'huile, il faut un adaptateur (je crois) d'où l'usinage, pour adapter la sonde d'une GTI à une diesel (sur le carter) ! Les cables, c'est a toi de les faire...
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »