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Coupe circuit

Publié : lun. 10 oct. 2005 10:54
par rondeur
j'aimerai bien installer un coupe circuit ou un truc pour coupe la pompe a essence enfin un anti démarrage sur ma 205 sacré numé ro de 94. lequel systeme est plus éfficace et quelque conseils
merci guillaume

Publié : lun. 10 oct. 2005 11:18
par oljd
et sur l'allumage?

Publié : lun. 10 oct. 2005 11:20
par rondeur
oui ou sur l'allumage pourquoi pas mais je voudrai de l'aide sil vous plait car l'elctronique comme ça si on ne m'éxplique pas je ne saurai pas le faire

Publié : lun. 10 oct. 2005 11:42
par Sebrod91
Moi j'avais sur l'arrivée d'essence sur mon anicenne caisse (Corsa).

C'était un electrovanne alimentée en courant qui laissé passé l'essence. Quand je coupé le courant (par un interrupteur) l'electrovanne se fermait, et j'avais environ 200m d'autonomie avant que la voiture cale.

Je trouve le système pas mal, mais une fois en plein arrière pays varois au milieu de rien ... une soudure sur l'interrupteur a claqué et je me suis retrouvé en rade.

Heureusement, j'avais ma caisse à outils et en 1 heure environ j'avais réparer en courcuitant l'interrupteur !!!

Publié : lun. 10 oct. 2005 11:48
par rondeur
oui mais je voudrai un systeme un peu plus sur un truc bete mais éfficace un petit intérrupteur j'en ai trouver un juste en dessous de ma boite a gand je l'ai découvert il y a 2 jours quand ma boite a gand est tomber et il y a 3 fils qui ressort un peu plus bas mais il sont coupé donc ne mene a rien j'aimerai bien savoir si je peu partir de cette base???

Publié : lun. 10 oct. 2005 11:49
par oljd
mettre l'allumage a la masse

Publié : lun. 10 oct. 2005 11:50
par rondeur
éxplique car je connais pas beaucoup

Publié : lun. 10 oct. 2005 11:53
par oljd
c'est le même principe que sur les tondeuse a gazon, tu mets l'alluage a la masse donc plus d'allumage atta si je trouve plus d'info dans la journée je les mets

Publié : lun. 10 oct. 2005 11:56
par oljd
Mettre les rupteurs en court-circuit.
mettre un fil discret qui part du - bobine vers la masse via un interrupteur.
Ils pourront alimenter de toutes les manières possibles pour démarrer sans les clefs mais ils ne penseront jamais à enlever ce fil.
Ce principe existe sur les motos et tondeuses.

Publié : lun. 10 oct. 2005 19:34
par apolon34
tu risques de cramer ta bobine avec un truc comme ça. Le montage revient à mettre le - bobine à la masse, et le + au +12. Ta bobine bouffe quelques 4-5Amp en permanence et finit par cramer...

Publié : mar. 11 oct. 2005 08:31
par oljd
ben non juste le moins à la masse, comme les tondeuses et autres

Publié : mar. 11 oct. 2005 17:58
par apolon34
oljd a écrit :ben non juste le moins à la masse, comme les tondeuses et autres
ca marche parceque tu n'as pas de tension moteur éteint sur les tondeuses.

il vaut mieux interrompre le +12 qui va à la bobine d'allumage.

Publié : mer. 12 oct. 2005 08:19
par oljd
il ne faut pas coupé les+ avec un coupe circuit juste les moins, ton boutons ne le supportera pas ( a moins de le relayer)

Publié : mer. 12 oct. 2005 18:58
par apolon34
effectivement le bouton devra encaisser 3-4 ampères. tu peux couper le + du module d'allumage, qui lui ne consomme presque rien

Publié : jeu. 13 oct. 2005 12:11
par Marcalex
tu peut aussi partir avec la batterie...