Sièges chauffants
-
- Forumeur
- Messages : 629
- Enregistré le : jeu. 13 janv. 2005 09:46
- Localisation : Ille et vilaine
Sièges chauffants
Les sièges chauffants était en option sur les 205 exports je crois.
Mais où étaient les boutons?
Je sais qu'il y a avait un bouton à côté des warning mais pour choisir quel siège chauffé il faut d'autres boutons?
Les boutons, pour choisir quel siège chaufé, n'étaient pas en haut sur le plafonnier?A quoi ils ressemblaient?Ya t il des photos?
Mais où étaient les boutons?
Je sais qu'il y a avait un bouton à côté des warning mais pour choisir quel siège chauffé il faut d'autres boutons?
Les boutons, pour choisir quel siège chaufé, n'étaient pas en haut sur le plafonnier?A quoi ils ressemblaient?Ya t il des photos?
-
- Forumeur
- Messages : 629
- Enregistré le : jeu. 13 janv. 2005 09:46
- Localisation : Ille et vilaine
- pavot
- Forumeur
- Messages : 929
- Enregistré le : mer. 10 nov. 2004 20:22
- Localisation : Poitiers / Compiègne
-
- Forumeur
- Messages : 629
- Enregistré le : jeu. 13 janv. 2005 09:46
- Localisation : Ille et vilaine
-
- Forumeur
- Messages : 472
- Enregistré le : lun. 9 mai 2005 21:09
- Localisation : Tarba (Hauts Pirenèus)
- Contact :
- Aktarus
- Modérateur bénévole
- Messages : 5103
- Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
- Localisation : Paris 4è
C'est un sacré gadget... J'en ai eu sur d'autres voitures, ok : c'est appréciable mais bon...
Vraiment intéressant dans des régions où le froid sévit souvent et sur une voiture dont le moteur a un bon rendement, donc qui ne chauffe pas vite, ce qui réduit d'autant le temps de montée en température du chauffage habitacle.
C'est pour ça que les diesel modernes, vu le bon rendement qu'ils ont, chauffent beaucoup moins vite. Du coup, l'habitacle met plus de temps à être vivable en hiver. Les constructeurs ont donc été obligés d'installer un chauffage d'appoint électrique pour éviter que le conducteur n'attende trop avant que la température désirée ne soit atteinte dans l'habitacle.
Les sièges chauffants sont souvent installés sur les sièges cuir du fait de la grande fraicheur de cette matière en hiver.
Comme disait Bonaldi sur Canal + : "c'est totalement inutile, donc rigoureusement indispensable"
Vraiment intéressant dans des régions où le froid sévit souvent et sur une voiture dont le moteur a un bon rendement, donc qui ne chauffe pas vite, ce qui réduit d'autant le temps de montée en température du chauffage habitacle.
C'est pour ça que les diesel modernes, vu le bon rendement qu'ils ont, chauffent beaucoup moins vite. Du coup, l'habitacle met plus de temps à être vivable en hiver. Les constructeurs ont donc été obligés d'installer un chauffage d'appoint électrique pour éviter que le conducteur n'attende trop avant que la température désirée ne soit atteinte dans l'habitacle.
Les sièges chauffants sont souvent installés sur les sièges cuir du fait de la grande fraicheur de cette matière en hiver.
Comme disait Bonaldi sur Canal + : "c'est totalement inutile, donc rigoureusement indispensable"
- XR138
- Forumeur
- Messages : 2144
- Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
- Localisation : MEAUX
Au départ, c'était prévu pour les pays nordique, où l'hiver il fait vraiment froid :green-D:nova64000 a écrit :Juste une question : c'est vraiment utile et efficace, des sièges chauffants ?
De plus c'était associé a une pompe électrique qui permettait de faire circuler le liquide de refroidissemnt (chaud) contact coupé pour avoir du chauffage.
Autre subtilité les déflecteurs des pivots inférieur de suspension étaient supprimés pour être réchauffé par les disques de freins.
Bon ça peut être utile pour des personnes souffrant du fondement

XR138
