Page 1 sur 8

205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Publié : dim. 14 juin 2009 12:58
par lionos
Salut tout le monde, je vous présente ce projet entrepris par mon frère (a qui appartient l'auto) !!
Donc petites photos avant commencement des travaux!
Voilà la base!
les modifications déjà effectué sur cette version :

chassis/moteur:
- 4 amortos Ultimate -35
- 4 jantes alu 13' (à repeindre)
- AAC de 205 rallye (sur TU3A d'origine)
- Solex 32/34-Z2 de 205 XS (sur TU3A d'origine)
- Conduits de culasses travaillés
- BAR OMP
- ligne GrN acier OMP + terminal Acier OMP avec sortie soudée Inox 80mm

extérieur:
- jupe AV PTS
- jupe AR GTI
- calandre tuning (kustomorphose je crois)
- essui glace AR clio
- Bras essuis glace AV ton caisse
- répétiteur de clignotants Renault
- attache capot

intérieur:
- mix de plastique bleu d'origine et noir
- ajout de montre digitale
- ajout de plafonnier "luxe"
- ajout de console centrale longue
- raccourcissement du levier de vitesse (réduction des jeu)

Image

Image

Image

Image

Image

********* BONUS : Comme elle était avant (avec un devil Cup tout neuf :P ) *****************

Là presque d'origine (Jantes Victoria + Devil Cup)

Image

Image

Avec jupe GTI + lame maison, calandre, paupière de phare et déflecteur d'air de portière (super utile quand il pleut :) )

Image

Avec jupe "accéssoire" modifiée, au circuit de Mérignac!

Image

Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Publié : dim. 14 juin 2009 20:15
par lionos
Elle serra entièrement repeinte dans sa couleur d'origine une fois fini (si le frangin garde ses intentions)!
Le bleu topaze est superbe mais les différence de teinte est dû à des années d'ancienneté différente de plusieurs éléments (sauf le hayon, hein! :lol: )
l'avant est récent le reste de 90' et la porte ARD le carrossier à du se planter de teinte ;)

Donc après 350 000 kilomètres de bon et loyaux services, 3ème boite morte et une bougie cassé dans le moteur qui fait faire depuis à ce dernier un bruit bizarre à chaud cette 205 GR abandonne sa mécanique jusque là toujours fidèle au poste (le train arrière est d'origine et ne présente aucune faiblesse)

La prépa sera une prépa circuit pour le loisir !!

Donc les photos parlent d'elles même! Là dans le berry

Image

Image

Puis rapatriement dans le sud-ouest pour le début des travaux

Image

Image

La boite démontée !!!

Image

Image

Image

Image

La bougie

Image

Image

Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Publié : dim. 14 juin 2009 21:15
par stran
Bonsoir les modos ne vont pas etre content !!! le tunning est interdit sur le site !!

Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Publié : dim. 14 juin 2009 21:24
par stran
Je t'invite à lire le réglement : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-4238.php

extrait :

12- CE FORUM NE PARLE PAS DE TUNING, pour ça rendez-vous sur le forum de notre partenaire Black Zone, toutefois nous n’interdisons pas les personnes qui en font de s’inscrire bien au contraire !

12 Bis- Sont interdits les messages et photos sur les sujets suivants (sauf dans les stands pour des utilisations sur circuits ou routes fermées) :
- Les tailles de pneus et jantes non conformes au tableau édité par le TNPF et de plus d'un pouce par rapport à la taille d'origine (exemple du 15 pouces à la place du 13 pouces),
- Les jantes alu autres que celles équipant les 305 ph2, 205, 309, 405, et 106 ph1,
- Les modifications interdites par la loi Française,
- Les modifications irréversibles (Extension de GTI sur une non GTI par exemple),
- Les modifications avec des pièces autres que de Peugeot 205.

Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Publié : dim. 14 juin 2009 21:43
par LipFlip
plutôt que ce de faire ce genre de commentaire hâtif, on regarde déjà dans quelle section l'on ce trouve, et on prévient les modérateurs si besoin!

Là nous somme dans les stands.
La question serait donc "est que ce projet tient plus du bête tuning ou de la préparation?".

Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Publié : dim. 14 juin 2009 21:47
par greg205xs
LipFlip a écrit :plutôt que ce de faire ce genre de commentaire hâtif, on regarde déjà dans quelle section l'on ce trouve, et on prévient les modérateurs si besoin!

Là nous somme dans les stands.
La question serait donc "est que ce projet tient plus du bête tuning ou de la préparation?".
:+1: nous sommes dans les stands et puis il a bien préciser qu'elle sera destiné sur circuit :wink:

Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Publié : dim. 14 juin 2009 21:56
par stran
ok désolé alors dans ce cas je n'ai pas encore tout compris du site...je n'ai pas encore regardé cette partie du site qui est le stand et je vais donc y faire un tour pour la decrouvrir

Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Publié : dim. 14 juin 2009 22:50
par lionos
C'est bon stran, j'ai ton accord pour continuer ? :bien:

Oui donc merci à ceux qu'on pris le temps de lire que c'était de préparation dont on parle !!!
Je vais accélérer le mouvement histoire que l'on voit bien l'orientation circuit de la prépa :bien:

Donc je disais que la mécanique nous avait lâché comme nous montre les photos !

Bon je continu la présentation du projet avec le démontage du moteur d'origine (ce TU3A aura tenu 350 000kms ... RIP)

Image

Une pièce importante de remplacée ...
Avant

Image

Après

Image

Image


Marre des bras de suspension en chewingum et marre des disques qui se voilent au bout de deux freinages appuyés :evil:
Donc on se promène en casse et là ... une 205 rallye :shock:
résultat en image :

L'ancien train démonté (une de ses vis manquait et une autre se desserrait à la main :shock:

Image

Le nouveau posé

Image

Coté gauche

Image

Coté droit

Image

L'ancien Système de freinage

Image

Les nouveaux freins ( disques hors coté et étrier HS : les vis de purges pété dedans et impossible de les extraire)
Ce ne sont en aucun cas les freins définitif :bien:

Image

Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Publié : dim. 14 juin 2009 22:54
par greg205xs
C'est cool, vivement la suite :langue3:

Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Publié : lun. 15 juin 2009 08:25
par alex89
bien tout ça, même si je reste perplexe sur le choix d'une 5 portes sur circuit( rigidité moindre et poids en plus), mais bon en général on part avec ce qu'on a pour limité les coûts, faudrais au moisn la ressouder.

pourquoi avoir couper les cardans?

et niveau esthétique, la jupe :oops:

Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Publié : lun. 15 juin 2009 12:07
par lionos
La jupe est l'accessoire peugeot vendu à l'époque (bonne alternative à une jupe GTI)
Pour la 5 portes, c'est une voiture qu'on a depuis son achat (neuve) par ma tante elle est certes moins rigide mais elle est plus légère :bien:

Le ressoudage, on sait, mais vu qu'il n'a pas de quoi souder de la tôle si fine ben faudra le faire faire :bien:

Pour les cardans ... la boite à serrée les cardans était indémontable :bien:

Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Publié : lun. 15 juin 2009 12:59
par alex89
je suis pas sur que ce soit plus léger une 5 portes, le poids des portes + vitre + systême d'ouverture vitre et porte+ poigné + garniture + les montants de caisse....

elle pèse combien à vide sur la CG?

Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Publié : lun. 15 juin 2009 22:49
par lionos
La GR 790kg poids CG et ma XS 820kg et l'indiana 840kg (bloc fonte)

Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Publié : lun. 15 juin 2009 23:44
par Manu 1er
Salut, frérot, pas mal cette présentation mais tu aurais pu mettre les photos dans l'ordre, enfin je dis ça, fais comme tu veux moi j'ai un moteur à remonter, j'ai du boulot @+ :bien:
A si, t'en qu'à faire, explique leurs pourquoi mon haillon est orange ! :roll:
Manu :lol:

Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Publié : mar. 16 juin 2009 00:11
par lionos
Les photos sont dans l'ordre :0

Pour le hayon ... et bien ça lui avait profité dans un sens (échange contre un carbu solex 32/34 Z2, une ligne grN OMP, des feux de ph2 et peut être d'autre chose mais je ne me rappel plus :gene: )

le moteur qui remplacera le bon TU3A d'origine, il s'agira d'un TU5J4 de 106 s16 monobroche ;)
Bon les photos brute de réception!

Image

Image

Image

Image


Puis nous avons reçu la commande MCRacing pour 2 ailes avant !
Là légère déception car on pensait que c'était le galbe de l'aile d'origine plus 1 pouce mais en fait c'est une aile avec extension de rallye plus 1 pouce!!
Et donc ça fait plus large que prévu lool
Sans plus attendre, le résultat en image :

Image

Image

Image

Image

Image


On note que l'apprêt de MCRacing (ou le gelcoat) ne jure pas avec le bleu topaze lool