[Pilote2brouette] 205 GRD 1991 (enlevé de la circulation)
- Pilote2brouette
- Forumeur

[Pilote2brouette] 205 GRD 1991 (enlevé de la circulation)
Bonjour tout le monde. Ma première voiture était une 205 GLD de 1991, je l'ai revendue pour une 306. Mais y'a rien a faire, quand on a gouté à la 205......
Je viens donc d'acquérir une 205 GRD de 1991, elle a 230 000 km, la distribution à 10 000km, les pneus sont neufs, CT OK, seul petit défaut, la peinture est ternie et les pare choc sont bon a changer. Le tout pour 1 400€.
Je viens donc d'acquérir une 205 GRD de 1991, elle a 230 000 km, la distribution à 10 000km, les pneus sont neufs, CT OK, seul petit défaut, la peinture est ternie et les pare choc sont bon a changer. Le tout pour 1 400€.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Pilote2brouette le dim. 1 févr. 2009 19:18, modifié 5 fois.
- Pilote2brouette
- Forumeur

Re: [Pilote2brouette] 205 GRD de 91 (enlevé de la circulation)
Après une bonne journée nettoyage, les mauvaises surprise commencent......
Dernière modification par Pilote2brouette le dim. 1 févr. 2009 19:18, modifié 1 fois.
- Pilote2brouette
- Forumeur

Re: [Pilote2brouette] 205 GRD de 91
N'hésitez pas a donner votre avis
- Peugeot81
- Forumeur

Il me semble que un carter,ou peut être qu'il ne cache que la distribution et laisse la courroie alternateur a l'air, c'est bien probable
Après c'est fort dommage pour la banquette car après elle est en bon état, a tu passé un coup de polish pour faire revenir la peinture, car je suis sur qu'elle peut être sympa une fois le polish passé ^^
Après c'est fort dommage pour la banquette car après elle est en bon état, a tu passé un coup de polish pour faire revenir la peinture, car je suis sur qu'elle peut être sympa une fois le polish passé ^^
- Herr-V
- Forumeur

- SEB L
- Forumeur

- dami
- Modérateur bénévole

Pas mal cette GRD, ne traine pas pour traiter la rouille ! 
- Pilote2brouette
- Forumeur

Je vais traiter la rouille en priorité. Par contre pour le polish j'ai peur de faire des bétises, j'ai jamais éssayé. Et puis sur le toit c'est ternie a un point que j'ai peur de pas pouvoir travailler grand chose, voir même d'empirer les choses. Au pire je vais essayer sur une zone peu visible.
Je vous remercie de vos conseils et de vos remarques, car elles vont me permettent d'avancer dans la remise en forme de la 205.

Je vous remercie de vos conseils et de vos remarques, car elles vont me permettent d'avancer dans la remise en forme de la 205.
- Pilote2brouette
- Forumeur

- Pilote2brouette
- Forumeur

On peut donc commencer de suite le démontage :

Encore des surprises. Au démontage des pare choc, le filetage de la moitié des vis avec les têtes carrées cassent. Ca vous est souvent arrivés ?
Au niveau des sièges, les vis Torx a l'avant des rails sont montés au frein filets.
J'en ai profité pour traiter toute la rouille

J'ai éssayé ce Polish acheté a Roady

J'ai éssayé sur la partie du hayon entre les phares. Au cas ou le résultat vire a la cata, j'ai une rape a fromage dans le stock de pièces pour cacher la misère
Et le résultat :

C'est mieux mais je suis pas trop satisfait, la couleur n'est pas homogène sur toute la surface, j'en reste la pour l'instant sur le polish

Encore des surprises. Au démontage des pare choc, le filetage de la moitié des vis avec les têtes carrées cassent. Ca vous est souvent arrivés ?
Au niveau des sièges, les vis Torx a l'avant des rails sont montés au frein filets.
J'en ai profité pour traiter toute la rouille

J'ai éssayé ce Polish acheté a Roady

J'ai éssayé sur la partie du hayon entre les phares. Au cas ou le résultat vire a la cata, j'ai une rape a fromage dans le stock de pièces pour cacher la misère
Et le résultat :

C'est mieux mais je suis pas trop satisfait, la couleur n'est pas homogène sur toute la surface, j'en reste la pour l'instant sur le polish
- Pilote2brouette
- Forumeur

On remonte tout ca :
L'intérieur

L'extérieur

En remontant le pare-chocs avant, les fixations avant ont cassés. J'ai du rivetés deux morceaux de toles percés diametres 13 pour combler. Je remettrais la baguette chromées du pare choc d'origine pour masquer ca.
Si vous avez des remarques n'hésitez pas.
L'intérieur

L'extérieur

En remontant le pare-chocs avant, les fixations avant ont cassés. J'ai du rivetés deux morceaux de toles percés diametres 13 pour combler. Je remettrais la baguette chromées du pare choc d'origine pour masquer ca.
Si vous avez des remarques n'hésitez pas.
- dami
- Modérateur bénévole

Nickel cet intérieur, il est beau ! 
-
happy
c'est du beau boulot que tu as fais....jespère que tu as réussi à ravoir la rouille
(toutes mes excuses parfois j'ai un peu de mal à m'exprimer
)
(toutes mes excuses parfois j'ai un peu de mal à m'exprimer
- Pilote2brouette
- Forumeur

Pour que j'arrive a te comprendre Happy, c'est que tu t'exprime pas trop mal.
Pour la rouille, j'ai nettoyé ça à la bidouille (sorte de Dremel pneumatique) et j'ai passé 2 couche d'anti-rouille a 24h d'intervalle. Le WE prochain je compte passer ça à la bombe.
Pour la rouille, j'ai nettoyé ça à la bidouille (sorte de Dremel pneumatique) et j'ai passé 2 couche d'anti-rouille a 24h d'intervalle. Le WE prochain je compte passer ça à la bombe.
- dami
- Modérateur bénévole

Bien pour la rouille, plus vite elle est traiter mieux c'est !Pilote2brouette a écrit :Pour que j'arrive a te comprendre Happy, c'est que tu t'exprime pas trop mal.![]()